Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Meg137111C · 8 novembre 2005 à 9:08 28 messages · 15 participants · 18 082 affichages | | | | 8 novembre 2005 à 9:08 Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 15 549 affichages · Partager Bonjour, nous partons dimanche pour l'île Maurice avec Air France probablement. Je me pose quelques questions d'ordres pratiques pour ce long vol. C'est peut-être stupide comme question  mais ca m'aiderait bien de savoir si je dois avoir une brosse à dent sur moi ou si par hasard l'avion fournit un " coffret" toilette pour le réveil, histoire de se rafraîchir. Comme nous allons dormir aussi (vol de nuit) j'ai cru comprendre qu'il y avait oreiller, couverture, est-ce vrai ? Je n'ai jamais pris l'avion aussi longtemps donc j'angoisse un peu et je ne voudrais pas oublier quelque chose. Dernière question peut-on emmener à manger à bord ? Des biscuits ou autres, histoire d'avoir quelque chose sous la main si le repas ne nous a pas particulièrement plu ? Je vous remercie de vos réponses, bonne journée ! meg | | | À: Meg137111C · 8 novembre 2005 à 19:29 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 15 482 affichages · Partager Bonjoour Meg,
je vais tenter de t'éclairer sur les vols long courrier d'Air France.
Sache tout d'abord que sur cette destination tu peux avoir un billet Air France mais volé sur Air Mauritius et inversement. En fait, il se partage le gateau.
Concernant les vols Air France, pour être clair que tu prennes un Bordeaux Paris ou un Paris Maurice, il n'y a aucune différence. Pas d'écran individuel, les sièges sont toujours trop étroits enfin c'est nul, y'en a que pour la classe Affaire et la 1ère.
En revanche, sur Air mauritius tu y manges bien les sièges sont plus confortables et bénéficient d'écran indiv.
Donc hélas, pas de brosse à dent ou kit de survie... | | | À: Moedjiman · 8 novembre 2005 à 19:57 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 15 462 affichages · Partager merci à toi pour le partage entre air france et Air Mauritius, je le savais, mais comme dis a priorice sera air france POur le confort, écrans, etcs... certains disent que Air France est mieux, d'autre Air Mauritius..Bref, je verrai quand j'y serai ! Bonne soirée ! Et encore merci ! Meg | | | À: Meg137111C · 9 novembre 2005 à 18:15 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 15 418 affichages · Partager Bonjour,
J'ai deja fait un vol de 11h30 sur Rio avec AF, c'etait vraiment correct: un A340 avec un espace entre les sieges acceptable; oreiller et couverture, kit audio et ecrans indivduels avec une multitude de films, de chaines radios et d'emissions. Un dejeuner et un diner avec un choix au menu sur deux possibilites; buffet a volonte a l'arriere de l'avion mais point de brosse a dent 
Je ne suis pas du tou un inconditionnel d'AF mais je vous promet que Continental sur New York est nettement loin.
Par contre je ne sais pas si c'est similaire sur l'ile maurice ou pas...
Salutations | | | À: Helios · 9 novembre 2005 à 19:57 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 15 404 affichages · Partager Oh, merci beaucoup ! Tu me redonnes espoir ! Je suis contente d'apprendre que ton voyage sur Air France s'est bien passé ! J'espère que le nôtre le sera aussi et que nous aurons de la chance avec les écrans individuels, le repas, l'espace et le reste ! PAr contre, pour l'île Maurice il n'y a pas de vols continental, ils y a Air France, Air Mauritius, Emirates Airlines et une autre mais je ne me souviens plus. Ce sont tout de même Air france et Air Mauritius qui ont le monopôle de cette destination !
Voilà, merci à toi pour ces renseignements, et merci pour la brosse à dent !!  Meg | | | À: Meg137111C · 9 novembre 2005 à 20:53 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 15 400 affichages · Partager A l'enregistrement tente de demander si le pont supérieur du 747 est en économique, si tu voyages avec AF. Ca arrive parfois sur cette destination. Ca ne coûte rien de demander et surtout tu auras un peu plus de place pour ton confort. Par contre niveau service, s'il est considéré comme économique tu n'en auras pas forcément plus. Mais déjà l'acquis, ce sont des sièges plus larges, de la place pour les jambes, peu de monde en cabine, un écran individuel. Pour la brosse à dent, sur toutes les compagnies que j'ai fréquenté, je ne connais que Cathay Pacific qui fournit brosse à dents et dentifrice. | | | À: Moogy · 9 novembre 2005 à 22:47 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 15 394 affichages · Partager d'accord,
je demanderais, je sais pas du tout ! Merci pourl'info ! Et pour la brosse à dent, je m'en doutais je savais bien que c'était une question stupide ! lol Allez, merci à toi ! A bientôt Meg ! | | | À: Meg137111C · 10 novembre 2005 à 8:21 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 15 384 affichages · Partager PAr contre, pour l'île Maurice il n'y a pas de vols continental, ils y a Air France, Air Mauritius, Emirates Airlines et une autre mais je ne me souviens plus. Ce sont tout de même Air france et Air Mauritius qui ont le monopôle de cette destination !
Monopole imposé par Maurice, il faut le rappeller | | | À: Meg137111C · 10 novembre 2005 à 17:14 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 15 348 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait le voyage l'an dernier à l'aller sur Air Mauritius:Airbus A340 avec écrans individuels, sièges confortables et assez espacés, repas excellent, service à bord et acceuil irréprochables Le retour sur Air France était très décevant: Boeing 747 sans écrans individuels, personnel navigant tout juste aimable et quasiment invisible sur tout le vol, pas de choix entre 2 plats comme à l'aller, pas d'apéro proposé, peu de place entre les sièges... En fait j'ai appris ensuite que sur les destinations comme Maurice ou Air France n'a pas de concurrence, c'est service minimum! Quand à l'équipement de l'avion il dépend plus du type d'avion et de son âge que de la compagnie:Les B777, les A330 et A340 d'Air France sont équipés d'écrans individuels et les siègies sont plus espacés. Les B747 ne sont généralement jamais équipés d'écrans individuels sauf si l'avion est neuf et ce, quelque soit la destination J'ai voyagé sur les Etats Unis à plusiers reprises sur Air France sur A330 et B777 et là, rien à dire, que ce soit au niveau du service, de la nourriture et du confort à bord avec écrans individuels tactiles et tout et tout. Bon voyage quand même, l'essentiel est d'arriver à bon port et Maurice est une ïle magnifique et tes vacances devraient être inoubliables quelque soit la compagnie qui te transporte | | | À: Pym70 · 11 novembre 2005 à 9:40 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 15 323 affichages · Partager Merci beaucoup,
nous partons dans 2 jours et j'avoue que je commence à angoisser un peu, mais c'est du stress bénéfique car je me réjouies de réaliser mon rêve, a savoir, aller à l'île Maurice. POur le transport, il est evident que le plus important est d'arriver à bon port ! Mais c'est vrai qu'un voyage agréable facilité les choses !  En tout cas j'ai pris note de tes infos, ainsi lorsque je saurai quel appareil on prendra, je saurai si nous avons droit a des ecrans individuels ou pas ! Espérons que nous n'aurons pas un boeing 747 ! Sinon, tant pis, on se dira que le plus important c'est de pouvoir marcher sur les plages mauriciennes très prochainement !! A bientôt ! Meg | | | À: Meg137111C · 11 novembre 2005 à 12:52 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 15 105 affichages · Partager Salut moi j'ai fait le voyage 3 fois Nice- Paris- Maurice avec Air France et Air Mauritius. Il est vrai que le personnel naviguant de Air Mauritius est vraiment tres aimable. Je pense que tu as du avoir une reponse a toutes tes questions, sauf a la petite questions de la nourriture dans l'avion (ou alors j'ai pas fait attention). J'avais entre 15 et 18 ans quand j'ai fait ces voyages et comme c'etait mon epoque rebelle, j'etais casse pieds a nourrir. Disons que j'aime ce qui est simple et pas en sauce. Donc la nourriture dans les avions, je me contentais de manger du pain beurre en general. Moi j'ai toujours un paquet de biscuit dans mon sac a dos que je garde en cabine. Ils ne te l'interdiront pas si tu veux emporter quelque chose avec toi, ou alors c'est qu'ils sont mal lunes et ont decide de te casser les pieds.
Moi j'avais ete a l'hotel Belle Mare qui etait sensas avec a l'epoque encore peu de clients et une plage magnifique pour les sports nautiques et la plongee sous marine. Malheureusement le tourisme s'etant beaucoup developpe la bas, il y a des hotels tout le long des plages qui sont elles memes pleine de monde. Mais ca va beaucoup te plaire quand meme s'il y a du monde j'en suis sure
Je te souhaite un bon vol et un bon voyage! | | | À: Liriel · 11 novembre 2005 à 14:33 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 15 099 affichages · Partager Merci à toi ! J'ai aussi penser emmener une boîte de gateaux au cas où on aimerait pas la nourriture à bord, mais j'avoue ne pas être difficile donc je ne pense pas que ca " concera " de ce côté là ! Je vois que tu habites Cannes, c'est super ! DIs moi, au mois d'Arvil vous devez avoir du beau temps non ? Pas trop de monde encore ? PArce qu'en fait, j'en profite pour te demander ça... en avril mon mari fêtera ses 25 ans, et j'aimerai bien l'emmener en week-end à Monaco, Nices ou Cannes, et j'avoue ne pas encore être décidée ! SI tu pouvais me dire un peu ce qu'il y a de beau à voir là-bas ! Sinon, je te remercie pour tes infos pour MAurice, il est évident que nous aurons de belles vacances ! Merci MEG | | | À: Meg137111C · 11 novembre 2005 à 17:48 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 15 081 affichages · Partager AF opere pour maurice en B747-400 sans ecran individuel ca c'est sur.
ensuite le pont superieur est economique.
enfin pour avoir un siege confortable demande à l'enregistrement une issue de secour ou le pont superieur.
de toute facon sur les vols COI (caraibe, ocean indien) les prestations sont pas terrible sauf pour la business evidement.
voila, bon vol. | | | À: Bledi · 14 novembre 2005 à 13:04 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 15 007 affichages · Partager ca depend a kel heure tu pars y'a plusieurs vols et plusieurs types avions | | | À: Meg137111C · 14 novembre 2005 à 13:28 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 15 004 affichages · Partager Meg à cette çi ton vol pour Maurice est passé et tu es sur place si j'ai bien lu tous tes mails ! nous partons à La Pirogue avec nos 2 enfants en février prochain et nous prenons le viol Air Mautirius MK 51 de 15 h 50 au départ de Roissy. Si tu as pris ce mêem vol est ce Air France ou Air Mauritius ? Je tiens à le savoir pour les écrans individuels qui feront le bonheur de mes enfants tu t'en doutes ! Ensuite j'attends ton retour pour me donner des détails sur la Pirogue.... et tes impressions. Bonnes vacances et profitez en bien ! | | | À: Chrisly · 17 novembre 2005 à 10:50 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 14 885 affichages · Partager Merci pour ta réponse... qui finalement n'est pas trop celle que j'espérais... A moins, (si j'ai bien compris d'après plusieurs post lus à droite et à gauche), d'avoir un nouvel avion Air France qui eux disposent d'écrans individuels ???? Et en ce qui concerne le vol MK40 au retour de Maurice c'est quelle compagnie ? Air Maurituis ? ou air France ??? C'est compliqué leur histoire. sur ma réservation il y a pourtant bien écrit Air Mauritius à aller comme au retour.. On verra bien, le principal étant le lieu d'arrivée et les merveilleuses vacances que nous allons y passer... Mais des enfants paisibles font des vacances paisibles pour leurs parents !!!!! Et ça commence par le voyage ! | | | À: Chrisly · 19 novembre 2005 à 16:29 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 14 828 affichages · Partager Je pars lundi 28.11.05 avec mon épouse pour Maurice par ce vol MK051 qui ce jour là est un vol AF sur B747.400.
Retour le 29.11.05 par un vol Air Mauritius MK054 su A340. | | | À: Dide · 20 novembre 2005 à 10:44 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 14 804 affichages · Partager Mericpour l'info Dide Par contre comment avez vous fait pour savoir dans quel type d'avion vous allez voyager ? Bon séjour en tous les cas. | | | À: Chrisly · 20 novembre 2005 à 11:32 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 14 802 affichages · Partager J'ai pu avoir les infos concernant les appareils par le biais d' Air France qui m'a également communiqué nos places à bord | | | À: Moedjiman · 23 décembre 2005 à 12:57 Re: Prestations à bord d'Air France pour l'île Maurice Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 14 292 affichages · Partager critiquer c'est bien mais allez voir d'autre compagnie les veulent le confort des classes de luxes mais sans payer prenez la classe affaire sur air france cela est super | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |