Bonjour,
J'ai emprunté les vols CO 88/89 (PEK-
EWR) l'an dernier en classe affaire, que leur marketing appelle BusinessFirst, car ils ont supprimé les P, et ils essyaent de faire croire que le produit est intermédiaire entre Affaires et Première. Ce n'est pas le cas, bien sûr, mais c'est correct, un peu mieux que le produit Affaires d'AF sur PEK-
CDG. Je n'ai pas de souvenir très précis, mais c'est un vol très long (13h45, 12h de décalage horaire), et je pense que si ça s'était mal passé, ça me reviendrait. Sièges plutôt plus confortables que ceux d'AF, pas flat-bed, mais lie-flat, j'en suis à peu près sûr et en tout cas j'ai bien dormi et j'étais d'attaque pour travailler le lendemain, malgré un vol en correspondance aux
USA et une arrivée très tard à ma destination finale. Je ne suis pas difficile pour ce qui est de la restauration, et je n'ai probablement même pas mis en service l'IFE : dans un avion, je lis, je travaille ou je dors.
Tous les vols de ce voyage (l'A/R
CHine-
USA et le vol intérieur aux
USA) avaient entre 1 et 2h de retard; je crois me souvenir qu'il y avait du mauvais temps de part et d'autre. De toute façon, qu'on soit en Y ou en J, l'avion arrive à la même heure !
Bref, dans votre perspective, j'aurais tendance à vous conseiller l'upgrade.