|  |  |
 | | | | Prestations sur le vol Paris-Santiago d'Air France Chicon · 3 février 2008 à 10:16 14 messages · 8 participants · 4 640 affichages | | | | 3 février 2008 à 10:16 Prestations sur le vol Paris-Santiago d'Air France Message 1 de 14 · 4 587 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour savoir si certains en savent en petit peu plus que moi sur cette ligne. Je pars ce soir en C sur le AF 406. Prestations réduites car vol de nuit?? NEV3??...bref des infos en résumé. Merciiiiii | | | À: Chicon · 3 février 2008 à 11:22 Re: Prestations sur le vol Paris-Santiago d'Air France Message 2 de 14 · 4 561 affichages · Partager Pour avoir déjà pris des vols de nuit très long courriers, malheureusement pas sur Air France, je n'ai jamais constaté de service réduit ou minimum... J'ai en mémoire un vol Qantas Francfort- Singapour ou au contraire, j'ai halluciné du service et des attentions proposées...
Enjoy your trip! | | | À: Kl4k2ttt2 · 4 février 2008 à 9:23 Re: Prestations sur le vol Paris-Santiago d'Air France Message 3 de 14 · 4 465 affichages · Partager Pour avoir déjà pris des vols de nuit très long courriers, malheureusement pas sur Air France, je n'ai jamais constaté de service réduit ou minimum... J'ai en mémoire un vol Qantas Francfort- Singapour ou au contraire, j'ai halluciné du service et des attentions proposées...
Salut, FRA-SIN ne constitue pas ce que l'on peut qualifier de 'très long courrier', puisque durant +/- 12hrs. Ce que l'OP voulait dire par 'service réduit', c'est la formule de repas appliquée par AF en Espace Affaires / Espace Première sur ces vols décollant de CDG en dernière vague (22h55 - 23h25), qui est qualifiée de 'souper' au lieu du service 'tradition' ou 'diner à la carte': pas d'amuses bouche, 2 plats au lieu de 3 ou 4... Formule abrégée également adoptée sur les vols USA côte nord-est vers CDG (vols dépassant rarement les 7h en vol). Ce service simplifié a été, selon AF, plébiscité par les voyageurs affaires pour permettre une durée de repos plus importante.
Pour répondre à l’OP, je n’ai jamais volé CDG-SCL mais ai pas mal emprunté d’autres lignes LC d’AF partant de CDG en dernière vague, je pense donc que tu auras droit à la formule abrégée, je ne pense pas qu’il y ait de vol partant de CDG sur la plage 22h50 – 23h25 et qui propose le service tradition en J (ni le dîner à la carte en P) | | | À: Lancaster · 4 février 2008 à 10:32 · Modifié le 4 fév. 2008 à 11:54 Re: Prestations sur le vol Paris-Santiago d'Air France Message 4 de 14 · 4 456 affichages · Partager Autant pour moi, merci de tes précisions! 
Du coup, à partir de combien d'heures considèrent-on un vol comme du très long courrier??? Et quel est le vol le plus long actuellement au monde? Merci d'avance! | | | À: Kl4k2ttt2 · 4 février 2008 à 12:26 Re: Prestations sur le vol Paris-Santiago d'Air France Message 5 de 14 · 4 443 affichages · Partager Le vol le plus long actuellement est le vol SIN- EWR de SQ en A340-500, opéré par Singapore Airlines, qui va malhereusement surement être abandonné par SQ. Plus de 18h de vol dans chaque sens. | | | À: Kl4k2ttt2 · 4 février 2008 à 12:34 Re: Prestations sur le vol Paris-Santiago d'Air France Message 6 de 14 · 4 438 affichages · Partager On parle la plupart de très long courrier quand le vol dépasse 14h30. Le vol CDG-SCL y est donc presque inclu, tout dépend des conditions méteos! Dedans, tu as donc, les vols les plus longs comme:SIN- EWR sur SQ, qui comme l'a dit Renaudoq, va surement être abandonner. (15 300km).SIN-LAX, sur SQ, 14 100kmBKK- JFK sur TG, 14 000km
Normalement, ce sont ces 3 vols là les plus longs du monde! | | | À: Rains091 · 4 février 2008 à 13:14 Re: Prestations sur le vol Paris-Santiago d'Air France Message 7 de 14 · 4 432 affichages · Partager Bien qu'en terme de distance SIN- EWR le vol le plus long au monde sans escale (16, 000km dans les 2 sens SIN- EWR-SIN en conditions normales d'exploitation, la ligne polaire de 15, 400km n'étant quasiment jamais exploitée) il n'est pas rare qu'en terme de durée, LAX-SIN le surpasse (quelques fois + de 19hrs), à cause des conditions météo. | | | À: Rains091 · 4 février 2008 à 13:27 Re: Prestations sur le vol Paris-Santiago d'Air France Message 8 de 14 · 4 428 affichages · Partager Merci pour vos précisions à tous les 2, je ne pensais absolument pas que des vols pouvaient durer près de 18h00 ou couvrir d'aussi longues distances... | | | À: Renaudoq · 4 février 2008 à 13:37 Re: Prestations sur le vol Paris-Santiago d'Air France Message 9 de 14 · 4 422 affichages · Partager Le vol le plus long actuellement est le vol SIN- EWR de SQ en A340-500, opéré par Singapore Airlines, qui va malhereusement surement être abandonné par SQ. Plus de 18h de vol dans chaque sens. | | | À: Kl4k2ttt2 · 4 février 2008 à 15:02 Re: Prestations sur le vol Paris-Santiago d'Air France Message 10 de 14 · 4 407 affichages · Partager Seuls quelques avions le peuvent, comme l'A340-500 ou le 777-200LR (respectivement 16.700km et 17.450km).
Après, même si c'est techniquement faisable, ça ne veut pas dire que les compagnies le font, car ce n'est pas toujours rentable vu le prix du kérosène !
Car plus le vol est long, plus il faut emporter de kérosène. Et plus il y a de kérosène, plus il faut faut de kérosène car l'avion est de plus en plus lourd...
Merci pour vos précisions à tous les 2, je ne pensais absolument pas que des vols pouvaient durer près de 18h00 ou couvrir d'aussi longues distances...  | | | À: Renaudoq · 4 février 2008 à 15:22 Re: Prestations sur le vol Paris-Santiago d'Air France Message 11 de 14 · 4 315 affichages · Partager Et si je ne m'abuse le 787 Dreamliner devrait aussi battre des records de distance non, pour contrer la logique Hub to Hub d'Airbus avec l'A380? | | | À: Kl4k2ttt2 · 4 février 2008 à 15:30 Re: Prestations sur le vol Paris-Santiago d'Air France Message 12 de 14 · 4 309 affichages · Partager Effectivement, le 787 aura un long rayon d'action.
14, 200 à 15, 200 km pour le 787-8 et 14, 800 à 15, 750km pour le 787-9 selon Wikipedia. Environ 14, 800km pour le 380-8 (Wikipedia idem). | | | À: Renaudoq · 4 février 2008 à 18:59 Re: Prestations sur le vol Paris-Santiago d'Air France Message 13 de 14 · 4 283 affichages · Partager Sans oublier un double équipage pour ces vols très longs | | | À: Chicon · 5 février 2008 à 20:26 Re: Prestations sur le vol Paris-Santiago d'Air France Message 14 de 14 · 4 217 affichages · Partager Bonsoir, je n'ai pas fait de CDG/SCL sur AF mais un CDG/ buenos aires ce qui est pratiquement le meme vol puisque depart de cdg lui aussi à 23h15, et contrairement à ce qui a été dit ici bien que ce soit un vol de nuit le service du diner n'est absolument pas reduit. Le service "réduit" s'applique essentiellement pour les vols de nuit courts (6/7h) du style retour de la côte est des usa ou bien de certaines escales d'afrique pour laisser un maximum de temps pour dormir. La seule difference ici c'est qu'il n'y aura pas d'apéritif complet mais seulement un passage en cabine avec du champagne avant le diner (en plus de la boisson d'accueil avant le decollage) mais rien ne t'empeche de demander autre chose en aperitif c'est ce que j'ai fait moi. Sinon le diner tu as 2 entrées, ensuite un choix de 2 ou 3 plats chauds je ne sais plus trop fromage puis le chariot à desserts, thé café digestifs. Pendant la nuit si tu as faim il ya des sandwich, des gateaux, des fruits et des glaces haagen dazs (miam miam) en libre service puis avant l'arrivée un petit dejeuner est servi avec un choix de 2 plats chauds (generalement un sucré genre crepes et un salé omelette ou autre). Voilà et bon vol pour santiago | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 071 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |