Preuve d'assurance médicale pour Cuba? GoToTrudeau · 8 janvier 2013 à 14:52 10 messages · 8 participants · 4 339 affichages | | | | 8 janvier 2013 à 14:52 Preuve d'assurance médicale pour Cuba? Message 1 de 10 · 4 308 affichages · Partager Bonjour,
J'ai entendu dire qu'on devait présenter une preuve d'assurance médicale afin d'entrer sur le territoire cubain maintenant. Est-ce que quelqu'un en a fait l'expérience? Est-ce que les douaniers vont vraiment me demander ça? Je suis assuré avec ma carte de crédit, qu'est-ce que je leur montre s'il veulent une preuve? Ma carte Visa? Le livre de 50 pages des closes et conditions de ma carte? Ce n'est pas très clair pour moi...
Merci! | | | À: GoToTrudeau · 8 janvier 2013 à 15:36 Re: Preuve d'assurance médicale pour Cuba? Message 2 de 10 · 4 286 affichages · Partager Il suffit de demander à votre CB une attestation gratuite | | | À: GoToTrudeau · 8 janvier 2013 à 15:37 Re: Preuve d'assurance médicale pour Cuba? Message 3 de 10 · 4 229 affichages · Partager Bonjour j'y suis allé en 2001, et on ne m'a rien demandé de tel. Pour ce qui est de la preuve, je pense qu'un formulaire E111 (il me semble que c'est ça) devrait suffire, ou alors l'attestation de la sécurité sociale. Bonnes vacances | | | À: Johnmerik · 8 janvier 2013 à 15:45 Re: Preuve d'assurance médicale pour Cuba? Message 4 de 10 · 4 223 affichages · Partager en 2001 ca n'existait pas c'est depuis 4 a 5 ans. certains tours operateurs comme havanatours vous fournissent ce document si vous prenez votre voyage avec eux.sinon vous allez sur le site www.cbea.fr et faites votre demande d'attestation c'est gratuit et l'avez tres vite.ca c'est pour la france au canada je ne sais pas.il faut l'avoir meme si elle n'est pas demandée a l'arrivée mais en cas de probleme il la faudra. | | | À: GoToTrudeau · 8 janvier 2013 à 18:19 Re: Preuve d'assurance médicale pour Cuba? Message 5 de 10 · 4 194 affichages · Partager Les réponses des Français ne sont pas applicables aux Canadiens.
En général, ils ne demandent pas la preuve d'assurance aux Canadiens. S'ils le font, la carte de la RAMQ (carte-soleil) est une preuve suffisante. | | | À: Gigi1234 · 12 janvier 2013 à 23:34 Re: Preuve d'assurance médicale pour Cuba? Message 6 de 10 · 4 105 affichages · Partager Bonjour,
On ne m'a jamais demandé ma carte de la Ramq, probablement qu'en voyant le passeport canadien il savent qu, 'on a une telle carte.
Voici les renseignements que j'ai au sujet de cette demande d'assurance cubaine.
www.jaimonvoyage.ca/...edicales_a16972.html
Bon voyage | | | À: GoToTrudeau · 15 janvier 2013 à 14:12 Re: Preuve d'assurance médicale pour Cuba? Message 7 de 10 · 4 017 affichages · Partager Je suis assurée à travers mon assurance collective au travail. En les appelant pour confirmé la valeur de la couverture, la dame m' a dit que Cuba exigait (au hasard parmi les arrivés) une preuve à notre arrivé en sol cubain. Elle m' a fait parvenir une lettre attestant notre assurance. Fais de même avec Visa | | | À: GoToTrudeau · 15 janvier 2013 à 22:51 Re: Preuve d'assurance médicale pour Cuba? Message 8 de 10 · 3 978 affichages · Partager Bonjour,
Celà fait 3 ans de file que je reviens de Cuba. Dernier retour décembre 2012.
Personne nous a demandé de preuve médicale, sur tous ces voyages.
Mais ayez avec vous la carte RAMQ, et le contrat de votre visa. (section voyages). C`est ce qu`on a besoin au-cas ou !
Bon futur voyage. Quand partez-vous ? | | | À: 34voyages · 15 janvier 2013 à 23:17 Re: Preuve d'assurance médicale pour Cuba? Message 9 de 10 · 3 974 affichages · Partager Merci à tous pour vos commentaires. Si je comprends bien, c'est comme une loi officielle non appliquée... J'ai appelé Visa et ils m'ont dit d'imprimer la section contrat d'assurance sur internet. C'est un fichier PDF de deux pages alors ça va.
Je pars le 21, donc lundi prochain pour Cayo Santa Maria! | | | À: GoToTrudeau · 15 janvier 2013 à 23:28 Re: Preuve d'assurance médicale pour Cuba? Message 10 de 10 · 3 971 affichages · Partager J`ai adoré Cayo Santa Maria. J`étais au Mélia Las Dunas. Vous allez adorer votre voyage.
N`oubliez pas votre carte de la RAMQ.
Bon voyage...................... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |