la lettre de la compagnie est nécessaire si le nom du conjoint ne figure pas sur la carte
habituellement la carte porte qu'un nom soit celui qui est titulaire du contrat d'Assurance
j'avias une lettre attestant que j'étais assuré sur le contrat de mon épouse
mais la carte d'assurance maladie fait l'affaire aussi mais ne la considérer pas comme une assurance comme tel parce qu'elle ne couvre vraiment pas tout comme une police e grande compagnie
bonnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
Erijo tu induis les gens en erreur!
Puisque
la carte de la RAMQ est suffisante pour les autorités cubaines, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir une lettre qui dit que l'assurance privée couvre le conjoint!
Et pour ce qui est d'avoir une assurance privée qui couvre ce qui n'est pas couvert par la RAMQ, oui c'est vrai que c'est préférable, mais ça n'a aucun rapport avec ce qui est exigé par les autorités cubaines comme preuve, et en plus, t'as pas besoin d'avoir une lettre pour être couvert par l'assurance de ta conjointe!!!
Tout le monde capote avec cette histoire d'assurance. Je n'ai JAMAIS entendu parler depuis 1 an qu'un touriste se soit fait demander une preuve d'assurance, même pas la carte de la RAMQ! Ils ne la demandent qu'aux citoyens cubains qui retournent à
Cuba, et même pour eux, la carte de la RAMQ est suffisante, en tout cas mon mari (cubain) n'a eu aucun problème il a juste montré sa carte de la RAMQ et c'est tout. C'est sûr que comme c'est
Cuba, et que c'est parfois arbitraire, je n'avais pas pris de chance et j'avais demandé à mon assureur une lettre confirmant que mon conjoint était couvert. La dame de l'assurance ne voulait pas m'envoyer cette lettre, elle me disait que ce n'était pas nécessaire, mais je l'ai finalement convaincue car mon mari est cubain et dans ce cas il peut se faire niaiser davantage par les douaniers s'il tombe sur des téteux.
Mais je répète, pour un touriste ordinaire il n'est absolument pas nécessaire d'avoir une lettre de l'assureur: dans 99,9% des cas on ne vous demandera même pas de preuve d'assurance, et pour le 0,01% de risque qu'ils vous la demandent, ils acceptent la carte RAMQ comme preuve suffisante (confirmé par le bureau du tourisme de
Cuba).