Preuve de fonds demandée à la douane pour séjour à Montréal (AVE)? Soso1304 · 28 décembre 2018 à 14:50 · 2 photos 22 messages · 6 participants · 2 399 affichages | | | | À: Jfalaise84 · 8 janvier 2019 à 0:24 Re: Preuve de fonds demandée à la douane pour séjour à Montréal (AVE)? Message 21 de 22 · Page 2 de 2 · 311 affichages · Partager Non, aucune demande de ce genre pour les touristes (séjour de moins de trois mois et billet de retour en poche). Cette demande ne concerne que les étudiants et les travailleurs étrangers.
Je ne suis pas aussi sure. Bien que l’immigration au Canada est généralement cool 😎, un agent peut exiger une preuve que vous avez de quoi subvenir à vos besoins durant le séjour.
Le fait que vous êtes hébergé par un particulier peut aussi, selon l’agent en face de vous, susciter quelques questions sur vos liens avec la personne. Il est déjà arrivé qu’on appelle la personne qui vous héberge pendant que vous êtes à l’immigration pour confirmer certaines informations avec elle. Ce sont des cas rares mais possibles.
Bonjour,
Exactement, en plus cela m est arrivé lors d un de mes séjours au Canada que l agent à contacter mon amie canadienne qui m hébergé et m on interroger sur mes fond financier qui permet de subvenir à mes besoins sur place. Mais j était rester 2 mois aussi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zoe74500 · 8 janvier 2019 à 6:29 Re: Preuve de fonds demandée à la douane pour séjour à Montréal (AVE)? Message 22 de 22 · Page 2 de 2 · 300 affichages · Partager Bonjour, je souhaite me rendre à Montréal en mai 2019 en tant que touriste dotée d'un AVE et billet retour. Je serai hébergée chez une amie. Mon voyage ne durera qu'une semaine et j'aimerai savoir si, arrivée à l'aéroport, je devrai présenter une preuve de fonds nécessaires à mon séjour ? Si oui, quel est le minimum obligatoire du montant à présenter ? Merci pour vos réponses
- Bonsoir j’y suis aller 3 fois 3 semaines comme touriste 2011,2013 et 2018 on ne m’a jamais rien demandé comme preuve 😉😉😉
Bonjour, merci beaucoup ça me rassure ! 🙌🏼🤗☺️ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |