Salut, je comptabilise plus de vingt ans en
Haiti, marié à une Haitienne j'ai deux enfants (18 et 2O ans) je possède une maison (Kaye) à l'
Ile à Vache Ile à 1 H de la ville des
Cayes (elle même à cin heures environ de
Port au Prince) à partir des
Cayes des bus sans confort peuvent atteindre Jerémie et Dame Marie plus à l'W dans des conditions précaires, Des camionettes "Tap Tap" circulent un peu partout dans des conditions très dures. Jeéemie peut être atteinte par mer à partir de
Port au Prince dans des conditions non recommandables.
La location d'un 4/4 est la solution la plus onéreuse certes mais je ne vous voie pas voyager autrement sinon c'est l'aventure ! A l'aéroport vous pouvez louer un véhicule avec où sans chauffeur (déconseillé) mais les prix sont élévés. Le pays est devenu extremement cher, tout se paie en US à la tête du client. Malgré la misère du peuple depuis l'arrivée en masse des ONG et autres organismes les prix sont sans cesse à la hausse particulièrement pour les étrangers, très rarement touristes (aucune politique touristique, aucun accueil, aucune structures, aucune sécurité) Je viens de quitter
Haiti en Avril 2012 sans espoir de changement. Rien n'est cependant impossible si vous tentez l'aventure, mais seuls les "routards où les nantis" le font. Il serai moins onéreux pour vous de faire venir la maman en
France (cela est un autre problème !) Cordialement Luis