Chp59 · 7 août 2007 à 8:59 11 messages · 7 participants · 2 424 affichages | | | | 7 août 2007 à 8:59 Prix de l'alimentation en Chine du Nord et blanchisseries? Message 1 de 11 · 2 384 affichages · Partager Bonjour Pouvez m'indiquer le prix de l'eau en bouteille en Chine du Nord ? Comme je compte emporter peu de linge, est-il facile de trouver des blanchisseries ? Et comment ça marche ? Merci | | | À: Chp59 · 7 août 2007 à 19:39 Re: Prix de l'alimentation en Chine du Nord et blanchisseries? Message 2 de 11 · 2 363 affichages · Partager La petite bouteille 2 Yuans, celle de 1.6 litre 7 Yuans dans un supermarché ; prix moyen d'un repas dans un resto chinois (ou personne parle Anglais) environ 35 Yuans (3.5 E) avec une biére. (voire moins) Je reviens de 4 semaines en Chine : Pékin, Shangai, Guillin, Yangshoo en solo. | | | À: Chp59 · 7 août 2007 à 22:31 Re: Prix de l'alimentation en Chine du Nord et blanchisseries? Message 3 de 11 · 2 357 affichages · Partager Les Chinois qui tiennent des blanchisseries, c'est dans Lucky Lucke... Sinon, on peut souvent demander à faire laver le linge dans les hotels | | | À: Flyaway · 8 août 2007 à 8:07 Re: Prix de l'alimentation en Chine du Nord et blanchisseries? Message 4 de 11 · 2 349 affichages · Partager Merci pour l'info. | | | À: Chp59 · 8 août 2007 à 9:31 Re: Prix de l'alimentation en Chine du Nord et blanchisseries? Message 5 de 11 · 2 347 affichages · Partager Tous les hôtels de catégorie moyenne (c'est-à-dire entre 100 et 200 yuans) ont une blanchisserie. En Chine du nord-est d'où je reviens, le prix par chemise allait de 4 à 10 yuans selon les hôtels.
Les bouteilles d'eau de format standard en supermarché allaient de 0.6 à 1.5 yuan, soit environ deux fois moins cher qu'une ville comme Shanghai. | | | Merci beaucoup pour les infos. Mon voyage est prêt. | | | À: Chp59 · 9 août 2007 à 7:29 Re: Prix de l'alimentation en Chine du Nord et blanchisseries? Message 7 de 11 · 2 318 affichages · Partager Bonjour au service suggestions !! Le linge ? on peut le laver soi-même le soir, et bien l'essorer dans les serviettes ! La boisson ? le thé est toujours servi gratuitement... Bonne journée | | |  Amusant? | | | Le linge ? on peut le laver soi-même le soir,
Bien sûr, mais on a peut-être mieux à faire que se taper une lessive dans le lavabo, qui ne sera pas sèche le lendemain, alors que pour quelques yuans on est tranquille à flâner dans la ville ou au restaurant ! | | | Bien sûr... c'est évident !! C'était une simple suggestion !! Bonne journée | | | Le linge ? on peut le laver soi-même le soir,
Bien sûr, mais on a peut-être mieux à faire que se taper une lessive dans le lavabo, qui ne sera pas sèche le lendemain, alors que pour quelques yuans on est tranquille à flâner dans la ville ou au restaurant !
 Comme ont dit, il vaut mieux laver sont linge sale en famille 
Quand ont voyage, mieux vaut ne compter que sur sois-même, alors laver son linge c'est bien, pourquoi pas? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |