Salut,
c'est sur que les vaccins sont conseillées mais si tu ne vas pas vers l'
Amazonie tu es en zone sans danger pour la fievre jaune. De plus, meme si on le dit obligatoire, j'ai traversé une quinzaine de pays d'amérique sans jamais me faire demander mon carnet de vaccination. Je suis arrivée dans le temps de Noel à
Cusco sans reservation rien et nous nous sommes trouve un bel hote et des billets de train pour le
Machu Picchu le lendemain. Le train aller-retour ainsi que l'entrée valide 2 jours au site ainsi qu'une nuit a l'hotel m'a couté 95 pesos, soit pres de 35$ en tout et pour tout. Je te conseille de t'amener des provisions sur le site, sinon tu vas payer le gros prix au petit casse-croute du site. Je te conseille aussi de monter a pied le matin, ou prendre le premier bue et ensuite monter la montagne
machu picchu (environ une heure) pour avoir une vue surplombant le site et etre dans les nuages. Pour ce qui est de L'inca trail, tu peux le faire touristique avec des porteurs, mais tu peux aussi choisir de ne rien debourser et de seulement suivre d'autres groupes clandestinement (pour pas te perdre!). C'est pas necessaire de payer une agence pour qu'ils t'organisent ton trail, ca se fait bien tout seul et ca coute moins cher!
Bonne experience!
Gab