|  |  |
 | | | | Quand acheter son billet aller-retour pour un voyage de 6 mois au Pérou Odilenantes · 2 octobre 2018 à 18:25 10 messages · 5 participants · 722 affichages | | | | 2 octobre 2018 à 18:25 Quand acheter son billet aller-retour pour un voyage de 6 mois au Pérou Message 1 de 10 · 722 affichages · Partager Bonjour les ami.e.s. voyageurs, Je veux partir au Pérou pour 6 mois à compter d'avril 2019 soit jusqu'en octobre 2019. A quel moment faut-il faire l'achat du billet aller retour pour qu'il soit le plus intéressant en terme de prix ? Je pensais qu'on pouvait commencer les recherches un an avant la fin du voyage soit maintenant mais je ne trouve pas de vols dans les comparateurs !!!
est ce que vous pouvez m'aider ? Merci par avance et bons voyages Odile de Nantes | | | À: Odilenantes · 2 octobre 2018 à 19:55 Re: Quand acheter son billet aller-retour pour un voyage de 6 mois au Pérou Message 2 de 10 · 714 affichages · Partager Bonsoir, Oui, il va falloir que tu patientes un peu. Sur Air France, on peut réserver pour un retour jusqu'au 27 septembre mais pas au-delà pour l'instant. Sur Latam, c'est limité au mois d'août. Retente ta chance début novembre, tu seras encore dans les 6 mois avant ton départ, les prix devraient être encore intéressants. Ils ne bougent d'ailleurs pas beaucoup sur cette destination. | | | À: Odilenantes · 23 octobre 2018 à 14:52 Re: Quand acheter son billet aller-retour pour un voyage de 6 mois au Pérou Message 3 de 10 · 643 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai le droit de te donner un lien mais il y a des sites internet qui te montre la période d'achat pour ton billet selon ta date de départ et ta compagnie ;) | | | À: Sheepie · 23 octobre 2018 à 18:53 Re: Quand acheter son billet aller-retour pour un voyage de 6 mois au Pérou Message 4 de 10 · 639 affichages · Partager Merci pour l'info Sheepie !!! je patiente et regarde de temps en temps ! | | | À: Odilenantes · 7 novembre 2018 à 2:13 Re: Quand acheter son billet aller-retour pour un voyage de 6 mois au Pérou Message 5 de 10 · 601 affichages · Partager J’avais le même problème que toi. Je voulais réserver des billets pour l’ Équateur pour août 2019, et effectivement, pas possible un an d’avance. Par contre, depuis 3 semaines, il y avait possibilité, mais encore un peu cher. Finalement, un nouveau vol s’est ajouté, super prix, mais 2 escales très longues, donc pas intéressant. Puis, surprise, 2 jours plus tard, avec la même cie, super bon vol, avec un super prix. J’étais sur expedia, et j’ai un peu hésité, fais quelques recherches, puis, le prix a soudainement monté...! Finalement, en regardant sur le site du grossiste, le prix était celui que j’avais vu au début. On a réservé. On a payé 670$ aller-retour. Par curiosité, ce matin je regarde mon vol sur Expedia, surprise, il est à 2000$ aller-retour...mais pas chez le grossiste, qui est toujours au bon prix. Je me demande si il ne serait pas mieux pour toi d’acheter les billets aller et retour séparément afin de profiter des bons prix aller maintenant et des prix retour quelque part en février... Enfin, l’idéal est de toujours vérifier avec la cie d’aviation pour le vrai prix. Au sujet du Pérou, j’ai un blog sur ce sujet, j’y partage plusieurs infos pratiques et nos récits de voyage, si ça t’intéresse, je t’invite à le visiter: www.tripenfamille.com/perou-au-mois-daout/ Bons préparatifs! | | | À: Mel5358 · 7 novembre 2018 à 11:18 Re: Quand acheter son billet aller-retour pour un voyage de 6 mois au Pérou Message 6 de 10 · 592 affichages · Partager Bonjour
....surprise, 2 jours plus tard, avec la même cie, super bon vol, avec un super prix. J’étais sur Expedia,....puis, le prix a soudainement monté...! Finalement, en regardant sur le site du grossiste, le prix était celui que j’avais vu au début. On a réservé. On a payé 670$ aller-retour. Par curiosité, ce matin je regarde mon vol sur Expedia, surprise, il est à 2000$ aller-retour...mais pas chez le grossiste, qui est toujours au bon prix....
pouvez-vous préciser à quoi correspond votre expression "le grossiste" ? Cordialement, JLMA | | | À: Jlma · 7 novembre 2018 à 12:36 Re: Quand acheter son billet aller-retour pour un voyage de 6 mois au Pérou Message 7 de 10 · 587 affichages · Partager Oui, bien sûr. Le therme « grossiste » correspond à la compagnie d’aviation (Air Canada, Air France, Avianca, American Airlines, etc). | | | À: Mel5358 · 7 novembre 2018 à 12:55 Re: Quand acheter son billet aller-retour pour un voyage de 6 mois au Pérou Message 8 de 10 · 586 affichages · Partager Le therme « grossiste » correspond à la compagnie d’aviation (Air Canada, Air France, Avianca, American Airlines, etc).
Air France fait partie de l'alliance SKYTEAM (20 compagnies aériennes distinctes) mais Air Canada et Avianca sont dans Star Alliance tandis qu'American figure dans OneWorld . | | | À: Jlma · 7 novembre 2018 à 13:26 Re: Quand acheter son billet aller-retour pour un voyage de 6 mois au Pérou Message 9 de 10 · 575 affichages · Partager En fait, ce que je dis dans mon message, c’est qu’il vaut mieux toujours vérifier avec la compagnie d’aviation, sur le site web de celle-ci, plutôt que de ne se fier qu’à des intermédiaires tels qu’Expedia. Ça vaut pour toutes les compagnies d’aviation. | | | À: Mel5358 · 7 novembre 2018 à 13:37 Re: Quand acheter son billet aller-retour pour un voyage de 6 mois au Pérou Message 10 de 10 · 574 affichages · Partager ....il vaut mieux toujours vérifier avec la compagnie d’aviation, sur le site web de celle-ci, plutôt que de ne se fier qu’à des intermédiaires tels qu’Expedia...
Exact. On peut même ajouter qu'il est généralement préférable d'acheter son billet en direct (auprès de la compagnie aérienne) plutôt que via un intermédiaire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 736 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |