|  |  |
 | | | | Marignac · 5 mai 2010 à 17:27 · Une photo 14 messages · 6 participants · 4 993 affichages | | | | Salut a vous
Je part pour le Pérou et l' Equateur cet été et j'aurais aimer connaitre le moyen le moins cher pour aller au Machu Pichu depuis Cuzco ou autre, quand je voit le prix avec les agences pour un circuit, ça fait peur, pour moi cela serait pour deux ou trois jours, j aime beaucoups marcher, quelqu un pourrait il m'éclairer sur la somme a sébourser pour l entrer au MP, le train, et le prix d'un hotel moyen a Agua Calientes. merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hola Le moins cher : prendre un bus vers Quillabamba S'arrêter à Santa Maria, prendre un taxi jusqu'à Santa Teresa-La Hidro. Depuis les innondations tu traverses la rivière avec une tyrolienne car le pont a été emporté. Depuis la Hidro tu marches sur la voie ferrée 1H30 à 2H et tu arrives à Aguas Calientes.Coût : 24 soles pour le bus et le collectivo Cherche dans les anciens posts: tout est expliqué. C B | | | Salut a vous
Je part pour le Pérou et l' Equateur cet été et j'aurais aimer connaitre le moyen le moins cher pour aller au Machu Pichu depuis Cuzco ou autre, quand je voit le prix avec les agences pour un circuit, ça fait peur, pour moi cela serait pour deux ou trois jours, j aime beaucoups marcher, quelqu un pourrait il m'éclairer sur la somme a sébourser pour l entrer au MP, le train, et le prix d'un hotel moyen a Agua Calientes. merci d'avance
bonjour
l'année derniere l'entrée au MP, c'était dans les 30 euros, 120 soles..
tu peux effectivement grapiller quelques soles sur le trajet, si tu n'es pas trop pressé par le temps, en faisant une partie à pied  le train le moins cher c'est environ 70 euros l'A/R..pour la chambre à aguas calientes c'est pas tres cher, compte 15euros pour un minimum de confort  tout y est un peu plus cher qu'ailleurs.. ne pas oublier qu'ici los gringos c'est une mine d'or  un manantial de oro para los andinos | | | Oui tu as raison parce que le MP n'est reservé qu'aux tours operators et aux touristes étrangers...ou presque Les Péruviens ne le connaissent pas !! Les touristes en Delsey contribuent à cette mentalité...
Mais va en montagne et là c'est tout autre chose.... C B | | | oui c'est incroyablement cher..
aussi bien le train, le plus cher du monde, (c'est une compagnie privé, qui doit investir les benefices ailleurs dans des paradis fiscaux) je suis pas sur que les pauvres andins profitent de cette source de devises..
tout est fait pour canaliser les touristes, pour qu'ils n'échappent pas au tiroir caisse  ..
car suivre à pied la ligne de chemin de fer, même si bcp le font est parfaitement illegale. il suffit de tomber sur un guardia de puta madre  qui vous oblige soit à sortir vos soles..soit à faire demi-tour... | | | Hola Pas du tout illégal.... si tu la remontes depuis Santa Teresa-La Hidro. C'est sur la route de Quillabamba. Nous l'avons fait en mai 2009 et les contrôleurs nous ont même indiqué la direction à suivre.... Il est évident que c'est interdit en suivant celle qui vient d'Ollantaytambo vers Aguas Calientes. C B Image attachée: | | | Hola Pas du tout illégal.... si tu la remontes depuis Santa Teresa-La Hidro. C'est sur la route de Quillabamba. Nous l'avons fait en mai 2009 et les contrôleurs nous ont même indiqué la direction à suivre.... Il est évident que c'est interdit en suivant celle qui vient d'Ollantaytambo vers Aguas Calientes. C B
oui je connais, mais bon faut savoir qu'il doit y avoir 15 km à pied, avec les sacs à dos c'est pas évident, je parle même pas du temps perdu...il y a quand même qlq trains qui passent sur ce tronçon...alors attention...
si c'est juste pour le plaisir d'avoir économiser qlq euros 
vaut mieux essayer de gagner 200/250 euros sur le vol "europe perou.".. | | | Tes propos sont un peu en contradiction avec ce que tu dis sur l'exploitation de la ligne par une société étrangère qui se remplit les poches....
Comme je pense la même chose... j'agis.... donc acte !!!
15 Km en 2H... sans danger ni fatigue.... c'est plat. Quant aux sacs: on les laisse à l'hôtel où on reviendra les prendre au retour. Pas la peine d'avoir la panoplie du parfait touriste sur le dos.
Je le conseille à tous ceux qui n'ont pas envie de se retrouver en groupe dans un train de "gringos" puisque pour les ruines on n'y échappe pas | | | On arrivera au MP à pied via Choquequirao (rando de 6 jours) et Sta Teresa. Même pour le retour, on prendra plutôt un bus plutôt que de se faire raqueter. | | | re Ce n'est pas pour économiser quelques euro, mais je préfère utiliser cet argent pour acheter des feutres et des médicaments pour les enfants que le donner a MAC qui lui s'en servira surement pour ce payer un bon whisky a malibu beach, enfin bon merci beaucoups pour les infos, au sujet de la péche dans le Huascaran personne ne peut me filer des info? gracias | | | Les stylos, c'est parfait: utiles, légers, pas encombrants... merci de le rappeler.
Par ailleurs, si tu fais une ascension dans la C. Blanche comme celle du Huascaran, j'espère que tu laisseras un topo et de photos quelque part.
Suerte. | | | Tiens, le chemin est expliqué en détail dans des anciens posts par contre ayant fait le Machu Pichu par la route fin juillet 2010 je me disais qu'une petite mise à jour des prix et du chemin pourrait être utile à certains voyageurs:
- Changement: La route étant à présent en travaux, elle ne peut être empruntée que de nuit.
- Le mieux est de prendre le dernier bus disponible au terminal de Santiago/Quillabamba à 21h30 pour éviter au maximum de marcher de nuit. Le prix est de 25 soles par personne.
- On arrive à Santa Maria vers 3h15 du matin, faire bien attention car le chauffeur crie "Santa Maria" et redémarre 15 sec après! Là une ou deux voitures attendent d'être pleines (5 voyageurs donc 4 à l'arrière bien serré!) pour partir à Santa Teresa. Le prix est de 10 soles par personne.
- On arrive à Santa Teresa une heure après vers 4h30. Là aucune voiture n'était là, attendre un peu dans la nuit fraîche (prévoir un bon pull et veste) raison pour laquelle il vaut mieux partir le plus tard de Cusco. A 5h un gars est venu vers nous et est allé réveiller un chauffeur qui dormait dans une maison un peu plus loin.
- De là c'est 30 min de voiture pour la centrale hydraulique. Le prix est de 5 soles par personne. On arrive vers 5h30, il vaut mieux avoir une lampe de poche avec soi.
- On longe à pied la centrale et il faut à ce moment là grimper le versant sur la droite sur 50m pour atteindre l'autre voie ferrée, la bonne qui mène jusqu'à Aguas Calientes! On ne l'a pas fait directement et un employé de la centrale nous a de lui-même montré le chemin. Bien sympa avec les mochilleros qui ne suivent pas le troupeau de moutons en train. A aucun moment nous n'avons dû prendre ni vu de tyrolienne.
- Après 2h de marche cool on arrive à une gare avec plein de sac poubelles rouges sur la gauche. Là il faut quitter la voie ferrée, traverser le pont et continuer sur la route car si vous continuez la voie ferrée il y aura 2 tunnels (sans lumière) qu'il est donc mieux d'éviter.
C'est un bon plan, la marche le long de la voie ferrée est en pleine nature et encore sympa. On y croise qq touristes faisant le chemin en sens inverse. | | | Je reviens juste du Macchu Picchu. Une autre experience peut peut etre etre utile a certains. Nous sommes partis a 3 avec une tente et avons rejoins Aguas Calientes pour 7.50 soles en 2 jours. Une fois arrives a Ollantaytambo par combi, (vans) nous en avons pris un autre jusqu'au km 82. A partir de la, il suffit de suivre les rails jusqu'a A.C qui se situe aux environs du kilometre 110. Le paysage est super et comme nous ne sommes pas peruviens, nous n'avons pas cette capacite de marcher sur les pierres alors on y est alles tranquillement. Impossible de camper a A.C. le camping le plus proche est a 20 min et il prennent 15 soles par tente, par contre, il y a une piste d'aterrissage pour helicoptere a 10 min de la ville. Bon apres ca, monter jusqu'au site a pied et faire le Huayna Picchu dans la foulee, c'est crevant alors je conseille pour le jambes fatiguees de prendre un aller en bus pour monter. Les sources d'eaux chaudes sont en fait des piscines tiedes...c'est pas les meilleures mais c'est agreable de s'y prelasser apres la marche. Pour le retour, on a fait la route jusqu'a Hydroelectrica, pas de tyrolienne, la route est agreable et il n'y a presque pas de train qui passent en comparaison de la route a faire du km82 a A.C. Nous avons ete etonnes du temps et du cout de ce voyage. En fait, cette route fait faire un detour, et bien que l'on marche moins que depuis km82, si cous avez le temps et une tente, c'est plus avantageux de faire comme ca. La route a Quillabamba est actuellement en travaux. Depuis santa Maria, les combi ne partent qu'a partir de 18h et nous avons ete arretes a Ollantaytambo parce qu'il y avait un controle de police et que beaucoup "d'agences de transport" sont illegaux. Au final, on a du rester ue nuit sur place mais meme sans le prix de l'hotel, le retour nous est revenu bien plus cher que l'aller...voila voila, a vous de voir et bon voyage! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 382 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |