|  |  |
 | | | | Clauduis · 23 mars 2006 à 16:54 12 messages · 5 participants · 2 555 affichages | | | | bonjour a tous. qui a une idée du prix d un billet d avion aller retour la Havane - Santiago.et ou peut on acheter un billet sur le net ou a Montreal.quel est l autre moyen de transport (je ne veux pas louer de voiture)train -bus et durée.MERCI.ET BON VOYAGE | | | salut, en bus tu peux prendre la compagnie VIAZUL compte un trajet de 16h pour 51 cuc les bbus viazul sont tres confortable par contre le probleme c'est que les cubains sont fans de la climatisation donc prevois un bon pull!!! pour l'avion renseigne toi sur le site de la cubanna mais sache qu'ils changent souvent a la derniere minute ou annule completement les vols parfois bon courage | | | Salut Clauduis, je ne suis plus sur au pesos près mais compte + ou - 200 pesos convertibles aller/retour... Ces billets s'achètent via l'agence Cubana de la localité où tu te trouves (par exemple:La Havane) Tu peux les acheter via ton agence de voyage a Montréal, pour autant, bien sur, qu'elle travaille avec la Cubana (seul compagnie Cubaine). La durée du voyage est de + ou - 2h30...+être 2 h a l'avance a l'aéroport José Marti...effectivement, comme le dit Nico, on est pas a l'abri d'un "léger" (hum! ) retard!!!...les avions sont de vieux avions russes (Antonov, je crois...)...et certains sont encore de vaillants bi-moteur a hélice...amusant, a défaut d'être rassurant!!! Effectivement, les bus VIAZUL sont une bonne alternative...ils sont TOUJOURS a l'heure (fait assez rare a Cuba!)... Horaire et prix: www.viazul.com/ | | | Amorcito, Hola! J'ai lu ton message tout a l'heure ou tu disais que tu avais une copine cubaine. Pourtant tu avais l'air d'en savoir long sur le jineterisme, sans aucune arriere pensee. je voulais te demander comment tu sais qu'il ne s'agit pas de cela avec ta copine? Merci | | | Bonjour
J'ai remarqué que les prix sur le site de Viazul étaient en dollars... Comment ça se fait??? On est pas sensé payer en CUC ?? | | | salut, si si ne t'en fait pas le pesos convertible CUC est aux meme cours que le dollars et est souvent representé par le sigle $ mais tu paye en cuc pas de probleme.. | | | C'est la meme choses, les pesos convertibles sont les dollars. Ils ont pratiquement la meme valeur que les dollars americains qui eux ne sont plus acceptes car interdits. Si on te demande des dolars, c'est des pesos convertibles. De toute facons, tu n'auras pas enormement de possibilite d'utiliser les pesos cubanos. Juste au cas ou: 1 dollar ou peso convertible, equivaut a 24 pesos cubanos. Salut | | | petite rectification 1cuc = 28 pesos cubanos | | | J'y suis allee cet hiver et partout, c'etait le rate: 1 CUC pour 24 pesos cubanos. Changer dans la rue est illegale et dangereux. Ou as-tu changer 1CUC pour 28 pesos cubanos? | | | ....dans une cadeca il y a 1 mois de ça!! je sais que dans la rue c'est illegal en plus il tente de t'arnaquer | | | a la Havane? Ca a du baisser alors.....J'avais obtenu un peu plus, 25 je crois a Sancti Spiritu. Donc la situation va etre encore plus difficile pour les cubains sans revenus touristiques...aie aie aie.... | | | non c'etais a holguinn mais en effet c'est de pire en pire je retourne dimanche je vous dirais ca en rentrant..... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 724 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |