salut et bienvenu en AL,
D'abord je pense que pour les bus on t'a presque tout dit. Tout est hyper bien desservi avec ce moyen de transport et là dessus pas de problème si tu as vraiment du temps et là je voudrais juste revenir sur ton circuit qu'il faudra bien sûr bien ajusté pour ne pas faire trop de "bêtise". Une chose toute bête, être à
Atacama et ne pas passer au Sud Lipez Bolivien c'est presqu'un sacrilège et tu passes à côté d'une des grandes merveilles de ce monde. Ce serait bcp mieux donc d'y passer et de zapper
Montevideo qui est loin de posséder un intérêt particulier, ce qui te ferait gagner des jours de bus et de l'argent! En plus en deux mois, il va falloir faire des choix judicieux. Descendre en bus jusque
Ushuaia, c'est plus de 56heures de bus et avec les arrêts sur la route, il te faut compter une semaine. je pense qu'il faut plus détaillé ton programme car là ce que tu proposes, ne colle pas vraiment.
je sais que ce n'est pas facile de se rendre compte de ce qu'est l'AL et on a tjs tendance à voir sur la carte les kms mais sur le terrain, ce sont les heures de voyages (voire même les jours) qu'on compte.
Donc, si tu ne veux pas être frustré et revenir un peu déçu, essaie de revoir un peu tout ça. Si tu as besoin, pas de souci!!
Bonne préparation et à bientôt
httpnotre-amerique-latine.com