|  |  |
 | | | | Gastms · 20 juin 2010 à 16:39 24 messages · 8 participants · 2 409 affichages | | | | 20 juin 2010 à 16:39 Prix des chambres en hostel en Indonésie? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 897 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais votre retour d'expérience sur ce point. Dans le guide Lonely Indonésie (celui sorti en juin 2010) souvent les prix des chambres n'indiquent pas si c'est pour 1 ou 2 personnes (chambre simple ou double). -> Est-ce que si c'est pas marqué c'est pour 2 le prix selon vous ?
2eme question. Les tarifs vont de 60 000 Rp (5 euros) à 200 000 Rp (16 euros) pour des catégories moyennes. Le reste est prohibitif je n'en parle pas (780 000 Rp, 64 euros). -> A quoi faut t-il s'attendre pour ce niveau de prix? Certain sont indiques avec "sdb", "climatisation", "eau chaude", etc. Est-ce que le moins cher est vraiment déconseillé sous peine d'avoir le pire endroit où dormir. -> Combien avez-vous payé en général pour une qualité minimum ?
Merci pour vos réponses :-) Seb | | | À: Gastms · 20 juin 2010 à 17:26 Re: Prix des chambres en hostel en Indonésie? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager bonjour les prix, c est pareil pour un ou 2. dans les iles peu touristiques, c est plutot 100000 avec le confort indonesien (bien mais pas trop cosy!) chez les gens dans les villages, je laisse 25000 olivier | | | À: Gastms · 20 juin 2010 à 18:12 Re: Prix des chambres en hostel en Indonésie? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 886 affichages · Partager Hello,
Pour le prix du logement, tout dépend où vous séjournez. Jakarta - Bali - les Gilis sont en général plus chers que Sumatra - Java - Lombok et Sulawesi que nous avons visité. Nous avons toujours logé dans des guesthauses ou hotels à des prix situés entre 12 et 20 USD. Ce ne sont pas des palaces mais c'est correct. Un bon conseil : toujours demandé à voir la chambre car il se trouve qu'un certain nombre de proprios ont depuis longtemps oublié l'existence du balai. L'offre en matière de logement étant assez grande en Indonésie, pas de soucis pour trouver un établissement correct bon marché.
A + | | | À: Thierrin · 20 juin 2010 à 18:40 Re: Prix des chambres en hostel en Indonésie? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager thierrin : Pour 12-20 dollars tu avais quoi ? Pour 2 personnes ce n'est pas prohibitif je trouve. | | | À: Gastms · 22 juin 2010 à 1:02 Re: Prix des chambres en hostel en Indonésie? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager salut
pour te faire une idée, va consulter ce site httpyogyes.com. ça concerne Yogyakarta. le site est bien fichu. il donne une longue liste d`hotels avec photos, prix et prestations. ça te donnera une idée tout en sachant que l`hebergement en hotel/guesthouse à Jakarta est plus cher | | | À: Gastms · 22 juin 2010 à 11:18 Re: Prix des chambres en hostel en Indonésie? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 781 affichages · Partager 15 ans que je vais en Indonesie. Depuis 3/4 ans je trouve que le prix des chambres augmente rapidement. En mars de cette année (hors bali), 150000 a 250000 rp pour la catégorie moyenne (difficile de trouver des chambres, les indonesiens recherchent beaucoup ces catégories). 250000 a 350000 rp pour la catégorie supérieure (plus facile à trouver). Les prix sont toujours pour la chambre et non fonction du nbr de personne. Pour 60000 rp, dans les villes jakarta, Surabaya etc..., vous avez un trou a rat pour ce prix et les rats en prime. | | | À: Ptilivier · 22 juin 2010 à 12:33 Re: Prix des chambres en hostel en Indonésie? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager Ok ptilivier.
J'ai regardé le site mentionné plus haut et ce qu'il en ressort c'est que 200 000 rp c'est environ ce qu'il faut dépenser au minimum. A 2 ca reste raisonnable.
60 000 en dehors des villes c'est respectable la qualité de la chambre ?
Une collègue indonésienne n'arrête pas de m'orienter vers des endroits à 700 000 rp. Je crois que c'est un peu grand luxe à ce prix pour des backpackers... Elle n'a pas la même notion que moi.
Merci pour les infos. Et si vous avez une place à me conseiller à Bogor je suis preneur ;-) Seb | | | À: Gastms · 22 juin 2010 à 13:20 Re: Prix des chambres en hostel en Indonésie? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager 60000 rp c'est trés limite. Souvent pas de fenetre et les sanitaires hors de "la pièce". 700000 rp soit plus de 50 euros c'est grand luxe. On peut trouver correct au environ de 200000 a 250000 rp. Bogor je ne connais pas. | | | À: Ptilivier · 22 juin 2010 à 13:37 Re: Prix des chambres en hostel en Indonésie? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Ok je vois. Et au niveau sécurité des chambres ? On peut laisser sans crainte dans la journée son passeport, argent, etc. dans la chambre ?
Avant je partais du principe que c'est plus safe de tout avoir sur soi que de se faire piller la chambre en son absence, mais depuis le Brésil ou c'était l'inverse, j'ai toujours des doutes...
Ton avis? | | | À: Gastms · 22 juin 2010 à 14:16 Re: Prix des chambres en hostel en Indonésie? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager A ben non, on ne laisse pas son passeport et argent dans les chambres en indonesie, on les garde sur soit. Et eventuellement on fait comme moi, j'attache toujours mon sac avec un cable à un lit ou une poignée d'armoire etc.... (et ca, sans etre parano) | | | À: Ptilivier · 23 juin 2010 à 14:26 Re: Prix des chambres en hostel en Indonésie? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager 250000 a 350000 rp pour la catégorie supérieure (plus facile à trouver). Les prix sont toujours pour la chambre et non fonction du nbr de personne. Pour 60000 rp, dans les villes jakarta, Surabaya etc..., vous avez un trou a rat pour ce prix et les rats en prime.
salutfaut pas exagerer quand meme, je suis a Yogyakarta et je loge pour 75000 rps dans une chambre double avec fan mobilier serviette et savon fourni et salle de bain + petit dej inclus. en parcourant la rue j`ai repere des hotels qui affichent des prix a 130000 roupies avec AC TV hot water et dej inclus. auparavant j`etais a Jakarta dans une rue adjacente a Jl Jaksa hotel Borneo 90000 rp la chambre avec salle de bain. bon ce n`est pas le grand luxe mais ça depanne. J`ai sillonné le quartier qui est un grand kampung et je n`ai pas vu un seul rat et pour cause les chats sont fortement representés | | | À: Mékong · 23 juin 2010 à 15:39 Re: Prix des chambres en hostel en Indonésie? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager les chats, a Jakarta peut etre. N'ayant vu aucun chat, ni aucun chien a Yogyakarta, j'ai demandé aux locaux le pourquoi. Vous immaginez bien la réponse.
"75000 rp dans une chambre double avec fan mobilier serviette et savon fourni et salle de bain + petit dej inclus." et 90000 rp a Jakarta. Faut sauter dessus si c'est correct, moi je n'ai rien trouvé a ce tarif en fevrier et mars (j'aurai bien aimé). | | | À: Gastms · 23 juin 2010 à 19:57 Re: Prix des chambres en hostel en Indonésie? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager salut, ta question est interessante, moi en solo je prends toujours avec un grand lit (donc pour deux) la diff de prix est insignifiante, --je ne me souviens meme pas d avoir vu des singles sur place -- les differences ? nettete de la sdb (beaucoup seraient a renover) mais pas sales, juste vieilles, clim : il y a ventilo ou AC - le moins cher n est pas le plus craignos, simplement parce qu il est mal placé (loin de tout ou du centre) moi je prends entre 10 euros et 15 en moyenne, apres avoir vu la chambre... et la tete du gerant ou du receptionniste. Tres important pour la relation | | | À: Mékong · 24 juin 2010 à 4:25 Re: Prix des chambres en hostel en Indonésie? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager ...je suis a Yogyakarta et je loge pour 75000 rps dans une chambre double avec fan mobilier serviette et savon fourni et salle de bain + petit dej inclus...
Bonjour,
Elle m'intéresse ton adresse, pourrait tu nous donner le nom de l'établissement, son adresse et éventuellement un mail ou phone?
Merci et bonne journée | | | À: Chipougwen · 24 juin 2010 à 10:07 Re: Prix des chambres en hostel en Indonésie? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager salut
c`est l`hotel Puspita jl mayjend Soetoyo 64 proche du Kraton et de JL Parangtritis tel +62 274 371065. j`y suis resté une nuit car tout était reservé jsqu`au 27. Je te conseille d`appeler avant. le personnel est tres sympa. c`est calme et les chambres sont propres. petit dej indonesien servi devant la chambre. j`ai payé 75000 rp ma piaule mais si tu veux la TV ca coute 85000 et 120000 avec AC.
la je suis a l`Indra Prashta Homestay Jl Prawirotaman en face de l`hotel Airlangga debut de la rue. je paie 80000 rp pour une chambre 2 lits fan salle de bain TV et mobilier.
si tu cherches qq chose de plus confortable, il y a l`hotel Sri Timur Jl Parangtritis trottoir gauche 130000rp chambre deux lits Ac Tv salle de bain et pt dej inclus. il est situé 100m avant de tourner sur Jl Prawirotaman | | | À: Mékong · 24 juin 2010 à 10:21 Re: Prix des chambres en hostel en Indonésie? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes adresses, nous serons à Yogya vers le 4 août, ça me laisse le temps d'organiser pas besoin de plus de confort, un lit, une douche et propre, ça me suffit
aurais-tu une bonne adresse pour Jakarta par hasard?
merci et bonne soirée, Gwen | | | À: Chipougwen · 24 juin 2010 à 10:40 Re: Prix des chambres en hostel en Indonésie? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager a Jakarta c`est plus cher et très cher des que tu sors de la zone de jl Jaksa A Jaksa, tu trouveras des hotels et dans le kampung tout proche, qq hotels et des piaules chez l`habitant. j`ai logé 5 jours dans un kos pour 70000rps situé dans un gang adjacent a Jl Jaksa niveau du memories café. | | | À: Mékong · 24 juin 2010 à 10:54 Re: Prix des chambres en hostel en Indonésie? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager merci, on pensait être dans cette rue ou alentours, donc on verra sur place. merci à toi, et bonne continuation dans ton voyage. | | | À: Chipougwen · 6 juillet 2010 à 19:33 Re: Prix des chambres en hostel en Indonésie? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager salut je serai a Jak en aout. si vous avez besoin d`infos n`hesitez pas. A Yogya l`Indra Prashta homestay est très bien. je paie 70000 pour une gde chambre gd lit ou 2 lits avec fan tv et salle de bain. le gars de la reception est très sympa. | | | À: Mékong · 8 juillet 2010 à 12:35 Re: Prix des chambres en hostel en Indonésie? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 577 affichages · Partager super nous arrivons a Jakarta le 31 juillet, on pourrait peut-etre meme se voir pour prendre un pot? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |