|  |  |
 | | | | Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Amyonite · 25 novembre 2025 à 9:52 28 messages · 6 participants · 704 affichages | | | | À: Jojoone1 · 27 novembre 2025 à 17:14 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 173 affichages · Partager Comme une quantité astronomique de thais, ce chauffeur a perdu au moment du Covid une bonne partie de ce qu'il avait mis des décennies à acquérir.
Il n'a plus pu payer sa licence mais également la location du véhicule faisant office de taxi. Il a aussi vendu sa maison pour aller habiter ce qui se caractérise comme une chaumière et il a dû vendre une partie de ses champs.
Avec Françoise, ça nous a touchés au coeur. Après on peut discuter longtemps sur le choix d'employer un thai plutôt qu'un autre thai.
Mais je suis tout à fait d'accord. Je veux dire seulement (il faut quand même le dire à quelqu'un qui se renseigne, non ?) que n'ayant plus sa licence, la personne transportée prend des risques en cas d'accident ou de contrôle policier. Tu sais que j'ai pris ce risque et suis décidé à le prendre à nouveau lors de mes 3 semaines à Chiang Rai.
Pour en revenir sur le tarif que tu évoques, n'oublions pas que ton expérience de prix concernait Chiang Rai et ceci en pleine saison, avec donc des tarifs plus élevés.
Tu veux dire Chiang Mai, je suppose ? Lapsus. Puisqu'à Chiang Rai j'ai utilisé le chauffeur ci-dessus cité. | | | À: Marien33 · 27 novembre 2025 à 17:20 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 170 affichages · Partager [ Tu veux dire Chiang Mai, je suppose ? Lapsus. Puisqu'à Chiang Rai j'ai utilisé le chauffeur ci-dessus cité. 
En effet ! Quelle consolation, n'est-ce pas, de voir qu'on n'est pas le seul à vieillir ? | | | À: Jojoone1 · 27 novembre 2025 à 17:23 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 169 affichages · Partager [ Tu veux dire Chiang Mai, je suppose ? Lapsus. Puisqu'à Chiang Rai j'ai utilisé le chauffeur ci-dessus cité. 
En effet ! Quelle consolation, n'est-ce pas, de voir qu'on n'est pas le seul à vieillir ? 
Faire un lapsus n'est pas un signe de vieillesse Bonne nuit, je vais me coucher | | | À: Jojoone1 · 28 novembre 2025 à 5:36 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 152 affichages · Partager la petite jeune femme que tu as rencontré a surement fréquenté un français quelques mois, voire 1 ou 2 ans...et la première chose qu'elles apprennent, c'est à compter..surtout dans un karaoké  Quant à l'université..j'ai un gros doute dans le cas précis. Pour ce qui est de la police, c'est toujours la grande absente, surtout pour relancer le tourisme en retrait cette année. Mais au moindre commandement, la police touristique fait du zèle pres des sites, comme tu le soulignes; Il y a 3 ans lors d'un repas avec le consul, il nous avait annoncé 800 cas de français pris en faute dont 20% n'avaient même plus l'argent pour finir leurs vacances. Tout payé d'avance a de faux guides thais ou farangs sans licence, plaque reglementaire pour transport touristique ni assurance en rapport. Donc je préviens toujours de faire tres attention a ces " gentils français " ou locaux francophones qui "rendent service" contre rémunération...  . | | | À: Shadesiam · 28 novembre 2025 à 10:58 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 141 affichages · Partager Il n'y a pas de correction à faire sur ce que j'ai vécu. Ma femme l'a entendu tout comme moi. Ben oui, cette jeune femme a appris le français à l'université, c'est pas comme si je disais qu'elle est venue du nuage de Magellan en soucoupe volante 
Pour le reste, payer à l'étranger toute une prestation à l'avance, ma foi il faut assumer les risques. Et encore, c'est moins grave que d'avoir un accident sans avoir prévu l'assurance.
Il faut dire que ni le consul ni les autorités n'auraient les moyens ou les informations pour évoquer les milliers de cas où ça s'est bien passé. Cela dit, j'ai rarement recouru à des prestations proposées par des étrangers, ne serait-ce que parce qu'en général elles sont nettement plus chères que celles proposées par des thais. A qualité constante, s'entend. | | | À: Jojoone1 · 28 novembre 2025 à 11:27 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 138 affichages · Partager Cela dit, j'ai rarement recouru à des prestations proposées par des étrangers, ne serait-ce que parce qu'en général elles sont nettement plus chères que celles proposées par des thais. A qualité constante, s'entend.
Entièrement d'accord ! Je les boycotte tous qu'il s'agisse d'hôtels, de restaurants, d'agences de voyage ou de locations de voitures. Valable en Thaïlande comme en Inde, comme très probablement ailleurs en Asie... et ailleurs dans le monde. Lorsque je suis allé à Bali, j'ai entendu dire que ces "affaires touristiques" étaient très contrôlées voire interdites pour qu'elles ne portent pas préjudice financièrement aux entrepreneurs autochtones. | | | À: Jojoone1 · 28 novembre 2025 à 11:39 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 135 affichages · Partager ah si effectivement tu as entendu qu'elle avait appris à l'université, c'est différent. Cas rare mais existant...;surtout dans un karaoke. Nous avons 3-4 amies de mon épouse qui ont en effet appris le français (7e langue ici quand même !) qui sont guide ou traductrice. Un de ses anciens prof écrit même en français...il fut un temps traducteur de Thaksin. Mais il faut les chercher... Quant aux farangs qui se risquent à proposer leurs services, détrompe toi, au black, ils cassent les prix; certains rodent sur les forums à halpaguer le touriste en bon et gentil francophone...je crois qu'il y en a ub bon nombre autour de chiang mai. | | | À: Shadesiam · 28 novembre 2025 à 18:06 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 121 affichages · Partager Il y en a de super bons et il y en a dont on ne dit pas du bien, c'est certain. Je ne vais pas trop m'engager sur le sujet parce qu'il y a une question de légalité. Disons que j'ai eu d'excellentes surprises avec des chauffeurs moins officiels et de moins bonnes expériences avec certains chauffeurs officiels. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |