Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Amyonite · 25 novembre 2025 à 9:52 28 messages · 6 participants · 699 affichages | | | | 25 novembre 2025 à 9:52 Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 527 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais prochainement partir en Thaïlande avec mes enfants et j'ai été mise en contact avec un chauffeur qui parle français et qui va rester avec nous pendant 3/4 jours (pour un petit "tour" dans les provinces autour de Bangkok).
Je voudrais savoir quels sont les tarifs "normaux" pour ce type de prestations pour être sure de ne pas surpayer.
Donc si l'un/une d'entre vous a fait appel à ce genre de service récemment et pouvait me dire le prix payé ça m'intéresserait beaucoup !
Merci d'avance et bonne semaine 
Amy | | | À: Amyonite · 25 novembre 2025 à 10:11 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 523 affichages · Partager Bonjour,
j'ai été mise en contact avec un chauffeur qui parle français
Est-ce qu'il est 100% thaï? Comment as-tu été mise en contact? | | | À: Amyonite · 25 novembre 2025 à 10:24 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 519 affichages · Partager Ca dépend de la saison, du type de véhicule, du type de parcours, de la société choisie.
Je connais un thai du côté de Chiang Rai qui est prêt à descendre jusqu'à 1000 bahts par jour parce qu'il est dans la dèche totale.
J'en connais un autre (celui-ci peut communiquer en français) qui fournit une excellente prestation sur quasiment tout le pays et qui facture 1800 à 2000/jour + l'essence. Voiture = berline.
Je connais aussi une entreprise qui pratique des tarifs assez bas. Pour ce genre de prestation, en hors saison ils facturent dans les 2700 et en pleine saison 3000 à 3200 bahts. Prix pour une berline également, les SUV et 4X4 étant facturés plus cher.
Il vous a été proposé combien et pour quelle prestation ? | | | À: Amyonite · 25 novembre 2025 à 11:11 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 513 affichages · Partager alors soyons raisonnables et un peu malins: les chauffeurs de taxi, van, et tout autre véhicule ici sont des gens qui viennent des provinces les plu reculées, les plus pauvres qui n'ont reçu aucune éducation. Certains a, avec le temps et l'expérience du tourisme finissent par baragouiner en anglais. Mais de là a parler la langue inconnue de France (7e ici qui a même tres peu de guides à Bac+7)...là, il faut réaliser qu'il y a une anguille. Donc cela implique travail illégal: pas de plaque ni assurance pour transport de touristes, donc repérable sur les sites touristiques par la police, donc gros ennuis en perspective et des vacances gachées. voila, voila...pour un chauffeur normal parlant 3 mots d'anglais, il prendra 2000à 2500 pour un taxi et 3 à 4000 pour un van. A cela ajouter environ 500 bath pour la nuitée. bonne réflexion. | | | À: Songsam · 25 novembre 2025 à 12:08 · Modifié le 25 nov. 2025 à 12:29 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 503 affichages · Partager Par un blog de voyageurs
PS : après étude des avis le concernant sur des groupes FB de voyageurs (qui sont positifs) il semble qu'il communique en français avec son téléphone en traduction instantanée mais ne "parle" pas français. C'est moi qui avait mal compris (il ne m'a jamais dit qu'il parlait français mais m'a répondu aux messages en français). | | | À: Jojoone1 · 25 novembre 2025 à 12:10 · Modifié le 25 nov. 2025 à 12:29 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 502 affichages · Partager Je pense qu'il est indépendant, ça sera en pleine saison et il nous accompagnerait pendant 4 jours dans les différentes provinces autour de Bangkok ( Ayutthaya etc.). Il m' a dit 3500 baths par jour (essence et péages inclus).
PS : après étude des avis le concernant sur des groupes FB de voyageurs (qui sont positifs) il semble qu'il communique en français avec son téléphone en traduction instantanée mais ne "parle" pas français. C'est moi qui avait mal compris (il ne m'a jamais dit qu'il parlait français mais m'a répondu aux messages en français). | | | À: Shadesiam · 25 novembre 2025 à 12:14 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 499 affichages · Partager ERRATUM : on m'a recommandé ce chauffeur et je partais du principe qu'il parlait français car il m'écrivait en français etc mais dans un commentaire que j'ai vu sur fb (que des commentaires très positifs sur les groupes) il est indiqué qu'il communique en français avec son traducteur...
Donc apparemment il parlerait pas réellement en français mais fait traduction instantanée avec ton téléphone.
(Il ne m'a jamais dit qu'il parlait français, c'est moi qui l'ai compris comme ça, à tort apparemment) | | | À: Amyonite · 25 novembre 2025 à 12:16 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 496 affichages · Partager Je précise que j'ai tapé son nom sur google et il semble avoir pas mal d'avis de touristes français très positifs sur différents groupes facebook | | | À: Amyonite · 25 novembre 2025 à 12:42 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 490 affichages · Partager c'est deja mieux demandez lui sa licence... | | | À: Amyonite · 25 novembre 2025 à 13:20 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 479 affichages · Partager Bonjour Une chose principale me fait sourire C’est des voyageurs qui demandent des avis sur une prestation déjà commandés C’est comme ceux qui demandent un avis sur un hôtel pour un séjour ou une compagnie aérienne pour un vol, alors que les deux prestations ont déjà été achetées Je dirais simplement que j’exclurais automatiquement les commentaires de certaines pages Facebook ou les avis de divers forums Bon séjour | | | À: Amyonite · 25 novembre 2025 à 13:21 · Modifié le 25 nov. 2025 à 14:49 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 477 affichages · Partager
Si tu n'es pas sûre qu'il soit thaï, méfie toi: en Thaïlande il n'existe AUCUNE possibilité légale pour qu'un non-thaï puisse exercer directement le métier de chauffeur, accompagnateur, guide etc. Or malgré ceci il n'est malheureusement pas rare que certains expats sans scrupules soient à l'affut à la chasse au pigeon sur le net pour proposer leurs services. Aucune assurance au monde ne couvre les activités illégales. Sur certaines routes proches des frontières (la 323 dans la province de Kanchanaburi par ex.) les contrôles de police sont fréquents (même s'ils sont là pour d'autres raisons). Sache aussi qu'à de rares exceptions près sur le net ou sur place les intermédiaires non-thaïs qui te mettent en contact avec un thaï le font pour une commission qu'au final c'est toi qui payes. Enfin tu n'ignores probablement pas qu'a prestation égale une réservation d'excursion faite avant de partir via le net coute toujours + cher que contractée sur place, c'est du quasi-universel. Pour finir, en Thaïlande et dans beaucoup d'autres pays le cout de tout ce qui est francophone (prestations touristiques, hébergements) est aussi plus élevé.
Je fais confiance à Jojoone1 pour les coordonnées de chauffeur/d'entreprise qu'il pourrait te fournir.
J'ai rédigé ce qui précède avant ton ERRATUM/PS, mais que cela ne t'empêche pas de le garder dans un coin de ton esprit.
des groupes FB de voyageurs (qui sont positifs)
Ne te fie jamais aveuglément aux avis favorables, c'est la jungle ($$$). | | | À: Aroythai · 25 novembre 2025 à 14:31 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 467 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai rien commandé pour le moment, j'ai juste demandé ses tarifs !
Je ne connais personne en Thaïlande donc je ne sais pas trop comment trouver un chauffeur, je suis tombée par hasard sur celui-là en lisant des blogs pour préparer l'itinéraire.
Merci :) | | | À: Songsam · 25 novembre 2025 à 14:35 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 464 affichages · Partager Merci pour ces conseils !
Si je partais seule comme je l'ai beaucoup fait dans le passé j'aurais pas du tout envisagé de prévoir des prestations en amont via internet (d'ailleurs, je n'aurais pas non plus pris de chauffeur mais des bus) mais avec mes enfants qui sont jeunes et un voyage "court" (qui fait que j'ai envie d'optimiser niveau temps de trajets) je ne me vois pas improviser sur place...
Je n'ai aucune raison de penser qu'il n'est pas Thaï (mais à la fois évidemment pour l'instant je n'ai pas non plus de garantie qu'il le soit pour le moment...).
Mais si @JoJoone1 à des coordonnées de chauffeurs/entreprise à me communiquer je suis totalement preneuse ! | | | À: Amyonite · 25 novembre 2025 à 15:00 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 459 affichages · Partager Je ne connais personne en Thaïlande donc je ne sais pas trop comment trouver un chauffeur (...) mais avec mes enfants qui sont jeunes et un voyage "court" (qui fait que j'ai envie d'optimiser niveau temps de trajets) je ne me vois pas improviser sur place...
As-tu absolument besoin de la langue française? L'anglais, qui, n'aies crainte, n'aurait rien à voir avec celui parlé à Oxford, ne suffirait-il pas? Car une voiture et son chauffeur + ou - anglophone est le genre de service que n'importe quel tenancier d'hébergement pourrait te trouver* rapidement, tu en causes le jour de l'arrivée (y compris en marchandant) et le lendemain tu es sur la route.
* rares sont les services qu'ils ne peuvent pas trouver. | | | À: Songsam · 25 novembre 2025 à 18:56 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 449 affichages · Partager Je parle bien anglais, c'était surtout que je pensais que c'était sympa pour mes enfants qu'il parle français. Mais vu qu'apparemment il ne parle pas français, un chauffeur qui parle anglais pourrait m'aller sans problème ! | | | À: Amyonite · 26 novembre 2025 à 9:55 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 421 affichages · Partager Bonjour Je connais assez bien la Thaïlande (une cinquantaine de séjours) en 35 ans de voyages Parmi mes séjours, j’ai vu très rarement des thaïlandais ou thaïlandaises qui parlent le français Ou exceptionnellement des guides touristiques Avec la technologie de nos jours, notamment les smartphones ou autres, avec les applications de traductions en messages écrit ou vocales, on peut très bien se faire comprendre et échanger des conversations Moi je les utilise régulièrement Voila a vos mobile en mains | | | À: Jojoone1 · 27 novembre 2025 à 16:36 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 390 affichages · Partager Je connais un thai du côté de Chiang Rai qui est prêt à descendre jusqu'à 1000 bahts par jour parce qu'il est dans la dèche totale.
Pas totalement, Joël, c'est aussi parce qu'il n'a plus le statut (le droit ? la licence ?) de chauffeur de taxi. Justement je viens d'en parler dans mon dernier article de carnet voyageforum.com/...-montagne-d10775840/ Message 160
J'en connais un autre (celui-ci peut communiquer en français) qui fournit une excellente prestation sur quasiment tout le pays et qui facture 1800 à 2000/jour + l'essence. Voiture = berline.
Donc avec l'essence ça tourne autour de 3000 bahts par jour. Ce qui est, d'après ma très récente expérience, ce qui est pratiqué actuellement en général.
Coucou, puisque je te vois connecté à cette heure tardive | | | À: Marien33 · 27 novembre 2025 à 16:56 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 386 affichages · Partager Coucou aussi,
Comme une quantité astronomique de thais, ce chauffeur a perdu au moment du Covid une bonne partie de ce qu'il avait mis des décennies à acquérir.
Il n'a plus pu payer sa licence mais également la location du véhicule faisant office de taxi. Il a aussi vendu sa maison pour aller habiter ce qui se caractérise comme une chaumière et il a dû vendre une partie de ses champs.
Avec Françoise, ça nous a touchés au coeur. Après on peut discuter longtemps sur le choix d'employer un thai plutôt qu'un autre thai.
Pour en revenir sur le tarif que tu évoques, n'oublions pas que ton expérience de prix concernait Chiang Rai et ceci en pleine saison, avec donc des tarifs plus élevés. Et puis les escapades autour de Chiang Mai (tu vois, cette fois je n'ai pas abrégé  ), on a vite de la montagne et là il y a du supplément.
On trouve des compagnies qui facturent 1600 THB TTC pour un Bangkok, - Hua Hin par exemple. C'est 200 à 220 km... Je répète, c'est le prix pour un véhicule ordinaire. | | | À: Shadesiam · 27 novembre 2025 à 17:06 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 383 affichages · Partager alors soyons raisonnables et un peu malins: les chauffeurs de taxi, van, et tout autre véhicule ici sont des gens qui viennent des provinces les plu reculées, les plus pauvres qui n'ont reçu aucune éducation. Certains a, avec le temps et l'expérience du tourisme finissent par baragouiner en anglais. Mais de là a parler la langue inconnue de France (7e ici qui a même tres peu de guides à Bac+7)...là, il faut réaliser qu'il y a une anguille. Donc cela implique travail illégal: pas de plaque ni assurance pour transport de touristes, donc repérable sur les sites touristiques par la police, donc gros ennuis en perspective et des vacances gachées. voila, voila...pour un chauffeur normal parlant 3 mots d'anglais, il prendra 2000à 2500 pour un taxi et 3 à 4000 pour un van. A cela ajouter environ 500 bath pour la nuitée. bonne réflexion.
Je ne veux pas être trop contrariant mais dans les faubourgs de Phitsanulok, une jeune femme servant dans un karaoké un peu olé-olé a très bien su nous dire le coût de l'addition (du genre cinq cent soixante quinze) sans problème. Ben oui, il y a aussi des universités là-bas...
Pour l'histoire d'être repérable sur les sites touristiques, je suis réservé. Mon expérience, c'est que dès qu'ils voient des farangs dans une voiture, les policiers font signe de passer. Clairement, ils sont intéressés par d'autres choses. Les seules fois où il y a eu des échanges et des questions, c'est quand le chauffeur était thai. D'ailleurs, en ce moment, il faut la chercher pour l'apercevoir, la police thai. Je ne sais pas où ils se cachent. En général, ils sont actifs quand il y a une grosse opération décidée par la hiérarchie suite à des abus d'abus et ça se cantonne souvent à des coins comme Samui ou Phuket. Mais bon, faut voir la faune, là-bas... | | | À: Amyonite · 27 novembre 2025 à 17:13 Re: Prix d'un chauffeur à la journée en Thaïlande Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 382 affichages · Partager Merci pour ces conseils !
Si je partais seule comme je l'ai beaucoup fait dans le passé j'aurais pas du tout envisagé de prévoir des prestations en amont via internet (d'ailleurs, je n'aurais pas non plus pris de chauffeur mais des bus) mais avec mes enfants qui sont jeunes et un voyage "court" (qui fait que j'ai envie d'optimiser niveau temps de trajets) je ne me vois pas improviser sur place...
Je n'ai aucune raison de penser qu'il n'est pas Thaï (mais à la fois évidemment pour l'instant je n'ai pas non plus de garantie qu'il le soit pour le moment...).
Mais si @JoJoone1 à des coordonnées de chauffeurs/entreprise à me communiquer je suis totalement preneuse !
Celui que je connais, pour que cela vaille la peine, accepte à ma connaissance des périodes de 10 jours à 3 semaines uniquement. Bon, les gens habitent bien quelque part, ont de la famille et ne vont pas traverser le pays pour juste quelques jours.
Si ce n'est pas en pleine saison, si ce n'est pas un véhicule trop luxueux, si c'est en plaine et si ce sont des journées de travail pas excessivement longues, je placerais la fourchette raisonnable de 2500 à 2800 bahts. Surtout si on fait travailler quelqu'un plusieurs jours. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |