Kanchanaburi: prix d'une location de voiture avec chauffeur à la journée? LaLee · 4 juin 2010 à 13:49 24 messages · 8 participants · 4 834 affichages | | | | 4 juin 2010 à 13:49 Kanchanaburi: prix d'une location de voiture avec chauffeur à la journée? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 837 affichages · Partager Je serais à Kanchanaburi 3 jours en juillet avec encore 3 autres adultes et 4 enfants dont 2 petits. Voici les excursions que l'on voudrait faire: Erawan falls, voir les éléphants se baigner et faire une promenade sur leur dos, un tour en canoë sur la rivière,...Les journées organisées standard ne nous tentent pas et je me demandais combien il nous faut compter pour louer une voiture/minibus avec chauffeur qui nous conduirait vers les différentes "attractions" et choses à ne pas manquer du coin? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LaLee · 4 juin 2010 à 13:58 Re: Kanchanaburi: prix d'une location de voiture avec chauffeur à la journée? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Je reviens justement de Kanchanaburi ou nous avons loué un minivan a la journée pour aller visiter les chutes d' Erawan. Nous avons loué le véhicule avec chauffeur directement a la Guest House ou nous résidions et avons payé 1800 Bahts (y compris l'essence mais pas le prix d'entrée dans le parc national) pour un minivan avec AC. Pour la même chose en songthew (taxi ouvert sans AC) c'était 1500 Bahts. Sinon vous pouvez aussi lire ce POST ou l'on avait posé la même question | | | À: LaLee · 4 juin 2010 à 14:03 Re: Kanchanaburi: prix d'une location de voiture avec chauffeur à la journée? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 821 affichages · Partager salut les prix du singes sont très convenable, sinon écris a david (chercher safarine sur le net) c'est un français sympa qui organise très bien ce genre de trip, | | | À: Boumbastic · 4 juin 2010 à 14:29 Re: Kanchanaburi: prix d'une location de voiture avec chauffeur à la journée? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 810 affichages · Partager Merci des info et désolée d'avoir demandé la même chose | | | À: LaLee · 4 juin 2010 à 14:49 Re: Kanchanaburi: prix d'une location de voiture avec chauffeur à la journée? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager ...désolée d'avoir demandé la même chose
De rien et il ne faut pas être désolé, l'info commencait a dater et j'avais retrouvé ce post par hasard  Si jamais il faut compter une bonne heure pour aller de Kancha a Erawan. La région est très belle et il y a plein de choses a voir et a faire, je regrette de n'avoir pu y rester que 2 jours  Si voulez une ou plusieurs adresses de bonne Guest Houses, n'hésitez pas a demander ou regardez ICI | | | À: Boumbastic · 5 juin 2010 à 12:07 Re: Kanchanaburi: prix d'une location de voiture avec chauffeur à la journée? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager J'aime passer du temps à Kanchanaburi pour rendre un peu d'air pur et nettoyer mes poumons de leur bain de Bangkok. Pour ma part je ne souhaite plus aller dans des guesthouse ou hôtels 3-4-5 étoiles. Soit c'est pour se retrouver dans un Guesthouse bon marché dont le confort et le service sont aussi bon marché, donc loin d'un séjour relaxant, soit ce sont des hôtels au service surfait et souvent surévalué
J'aimerais surtout savoir si il y a des villas que l'on pourrait louer genre le weekend ou à la semaine avec un petit service déjeuner compris. Car c'est souvent moins cher que ces hôtels et surtout bien plus paisible. | | | À: LaLee · 6 juin 2010 à 12:43 Re: Kanchanaburi: prix d'une location de voiture avec chauffeur à la journée? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager Nous sommes allés à nouveau à Kantchanaburi en Février à partir de Bangkok, croyant trouver de la fraicheur... En fait 38°, bref... Nous aimons également notre liberté de mouvements, mais avons néanmoins pris un tour par l'une des agences - il y en deux ou trois dans la " rue des guest houses" - où les bars ont remplacé les boutiques - dont une agence dirigée par un français, ce qui en pratique ne change pas grand chose, sauf de pouvoir bavarder avec sa femme, qui a vécu cinq ans en France. Le programme correspond en partie à ce que vous souhaitez voir, l' ennui est d'avoir à, si l'on connait déjà, "se taper" une séquence dans le fameux train et de poireauter au pont avant d' être reconduit à la guest house. Il y a aussi les tigres du monastère, on nous a dit que les cinq cents bahts d'entrée tardent à être investis en améliorations de leurs conditions de vie... il parait que les pauvres bêtes seraient droguées, d' où leur apathie (dixit une agence, est-ce vrai ?) ; près du pont, un jeune tigre de huit mois attaché si court qu'il ne peut se lever normalement, mais une planche à billets pour le thai, j' en pleure encore... | | | À: Dtaling · 6 juin 2010 à 13:39 Re: Kanchanaburi: prix d'une location de voiture avec chauffeur à la journée? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 689 affichages · Partager Les tigres ! C'est sûr que leurs conditions de vie laissent à désirer : comment expliquer qu'un tueur redoutable accepte calmement de poser sa tête sur les genoux d'un touriste cent fois par jour ? Quant au tigre du pont - remplacé maintenant par un léopard - sa chaîne de 20 cm est une honte ! | | | À: Dtaling · 6 juin 2010 à 14:12 Re: Kanchanaburi: prix d'une location de voiture avec chauffeur à la journée? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager Parmi les agences francophones, l'une des plus sérieuses est SAFARINE où David, le patron, connait parfaitement la région. Il propose uniquement des tours privés, avec des programmes pré-établis ou même "à la carte". Vous trouverez son site là : www.safarine.com Je ne savais pas que KTT proposait un accueil en français... Ils habitent poourtant juste à côté de chez moi ! | | | À: Kanchanaburi · 6 juin 2010 à 14:25 Re: Kanchanaburi: prix d'une location de voiture avec chauffeur à la journée? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 671 affichages · Partager Quant au tigre du pont - remplacé maintenant par un léopard - sa chaîne de 20 cm est une honte !
Je confirme pour le léopard, j'ai mangé une bonne noodle soup juste a coté, ca avait l'air de surtout amusé un couple de ricains qui passait dans le coin et qui l'ont pris en photo dans leur bras. J'ai boycotté le temple des tigres, dommage que ce genre d'exploitation ait lieu dans un temple | | | À: Kanchanaburi · 6 juin 2010 à 14:25 Re: Kanchanaburi: prix d'une location de voiture avec chauffeur à la journée? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 588 affichages · Partager oui, j'ai déjà pris contact avec lui mais je ne le trouve pas très "à la carte". On est aussi avec deux petits enfants donc la journée où on fait Erawan + lunch + les éléphants + le canoë + les tigres, je trouve ça un peu "bourré" comme journée. Ce sont des vacances pas la course. J'ai lu sur ce forum que l'on peut facilement rester une bonne 1/2 journée à Erawan, non? Et il veut absolument me faire 2 jours à 3900bht/pers, sinon ça n'a pas l'air de l'intéresser j'ai l'impression et il voudrait que ke réserve....j'ai pas envie de réserver déjà maintenant, je veux pouvoir décider sur place et voir comment notre petit groupe se sent et réagit à la chaleur et tout et tout et voir qui veut faire quoi... Merci pour les adresses, ça m'aidera sur place! | | | À: Kanchanaburi · 6 juin 2010 à 14:27 Re: Kanchanaburi: prix d'une location de voiture avec chauffeur à la journée? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager Je ne connais pas bien KTT mais vu qu'ils font partie de la FTCC et de l'AFB, ils doivent être capables de communiquer en français. Ils font aussi parti du TSK, donc ils doivent bien connaître la région également. Désolé d'avoir omis Safarine qui est implanté pourtant depuis un moment ;) | | | À: LaLee · 6 juin 2010 à 15:22 Re: Kanchanaburi: prix d'une location de voiture avec chauffeur à la journée? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager C'est amusant, Safarine vous propose un programme assez dense, et vous trouvez qu'il y en a trop. Moi, je ne propose qu'une journée avec les éléphants et on me reproche parfois qu'il n'y en a pas assez... Pour Erawan, il faut compter entre trois et quatre heure en le faisant très tranquillement. Les éléphants, dans un programme comme celui là, ça ne prend pas plus d'une heure Les tigres, tu sais ce qu'on en pense Et le canoë, c'est très bien pour finir la journée, d'autant que le parcours que propose David est très relaxant. Mais effectivement, rien ne t'empêche d'attendre le dernier moment pour te décider, sauf que tu risques que David ne soit plus disponible et d'être obligé de prendre un tour "groupé" comme ils en vendent partout dans les petites agences. C'est effectivement moins cher, mais bien moins sympa, surtout si tu as de jeunes enfants ! | | | À: LaLee · 6 juin 2010 à 16:32 Re: Kanchanaburi: prix d'une location de voiture avec chauffeur à la journée? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager oui, j'ai déjà pris contact avec lui mais je ne le trouve pas très "à la carte". On est aussi avec deux petits enfants donc la journée où on fait Erawan + lunch + les éléphants + le canoë + les tigres, je trouve ça un peu "bourré" comme journée. Ce sont des vacances pas la course. J'ai lu sur ce forum que l'on peut facilement rester une bonne 1/2 journée à Erawan, non? Et il veut absolument me faire 2 jours à 3900bht/pers, sinon ça n'a pas l'air de l'intéresser j'ai l'impression et il voudrait que ke réserve....j'ai pas envie de réserver déjà maintenant, je veux pouvoir décider sur place et voir comment notre petit groupe se sent et réagit à la chaleur et tout et tout et voir qui veut faire quoi... Merci pour les adresses, ça m'aidera sur place!
Bonjour Nathalie,
Vous avez du mal comprendre le programme que je vous ai envoye, je vous l'ai renvoye par MP.
FC a raison, le mois de juillet est deja tres complet (tous le monde veut aller au ganeshapark) et je suis oblige de travailler uniquement sur reservations. Je peux par contre vous aiguiller sur d'autre agence ou d'autre guide qui sont tres bien.
David , | | | À: Farangwit · 6 juin 2010 à 17:13 Re: Kanchanaburi: prix d'une location de voiture avec chauffeur à la journée? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager Bonsoir David, Si si j'ai très bien compris votre dernier mail et je vous ai même répondu et puis c'est vous qui ne m'avez plus répondu. Enfin, tout ceci n'est pas bien grave. Moi, j'aime bien les journées plus "bourrées" j'adore faire et voir pleins de choses mais on est aussi avec des amis qui ont de petits enfants alors je suis un peu "tenue" de ce côté là et vu que c'est moi qui organise nos 3 semaines de séjour, le poids des responsabilité qui pèse sur mes épaules  . Non, mais sans rire, puisque apparemment tout le monde dit que votre programme est relaxant et qu'on ne peut pas se tromper en choisissant pour Safarine, pourquoi ne pas réserver une journée et faire le programme complet " Erawan" + éléphant + canoë +...sur votre site. Et on se reposera le lendemain.  Je vois justement nos amis d'ici une heure, je leur en parle et je vous envoie un mail pour réserver demain (pour nous en Europe). Encore une question, le canoë c'est faisable avec un enfant d'un an??? Merci. | | | À: LaLee · 6 juin 2010 à 17:22 Re: Kanchanaburi: prix d'une location de voiture avec chauffeur à la journée? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Juste pour info, avec un enfant de 1 an seules les 3 (voire la 4ème) 1ères chutes seront accessibles a Erawan, les dernières sont assez loins et l'accès est plus ardues surtout les 2 dernières qui demandent un peu d'escalade (d'après notre chauffeur car on a pas pu y aller avec un bébé de 6 mois)  Je ne ferai pas non plus de canoë avec un enfant de 1 an a moins qu'il ne soit deja champion de natation | | | À: LaLee · 6 juin 2010 à 17:24 Re: Kanchanaburi: prix d'une location de voiture avec chauffeur à la journée? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager Nous avonds des canoes assez grand et stables, le canoe c'est en fin d'apres midi donc le soleil n'est pas trop fort, par contre il risque de pleuvoir et la on ne peut pas s'abriter...
Pour resumer c'est faisable car on l'a deja fait, apres c'est a vous de voir si le petit(e) auras la patience de rester environ 1 h dans un canoe, Generalement mon staff garde le bb pendant que papa et maman pagaie.
Si vous me telephoner 2 jours avant votre journee, je pourrais vous organiser ca, meme si je suis deborde, il y auras bien un staff et un vehicule de libre quelque part... 
David | | | À: Boumbastic · 6 juin 2010 à 17:29 Re: Kanchanaburi: prix d'une location de voiture avec chauffeur à la journée? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager L'acces est maintenant assez facile Boumbastic, les escaliers ont ete refait et meme avec bb c'est faisable en y allant doucement, par contre si il pleut ca glisse assez entre 4 et le 5iem niveau....
david | | | À: Farangwit · 6 juin 2010 à 17:36 Re: Kanchanaburi: prix d'une location de voiture avec chauffeur à la journée? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager Bonjour David, Merci pour l'info, c'est notre chauffeur qui nous a dit qu'il fallait grimper avec des cordes pour accéder aux 2 dernières chutes mais peut-être n'y avait-il pas été depuis un moment?  de toute façon je compte bien retourner a Kanchanaburi, j'ai été enchanté par cette belle région a 2h de Bangkok et il y a pleins de choses que je n'ai pas eu le temps de voir ou de faire, comme d'aller aussi a Sangklaburi par exemple | | | À: Boumbastic · 6 juin 2010 à 17:52 Re: Kanchanaburi: prix d'une location de voiture avec chauffeur à la journée? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 495 affichages · Partager c'est marrant 90% des thais que je connais dans la region ne sont jamais aller a Erawan ou alors il n'ont jamais ete plus loin que le niveau 2 (on peut pas prendre la biere a partir de la), cela vaut pour les chauffeurs et guides egalement....je me souvient l'an dernier en fevrier Tum (un de mes guide) est aller 21 fois au 7eme niveau, et il se faisait un plaisir a le faire remarquer au guides d'autres compagnie qui attendais au restos du parking en le prenant pour un fou.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |