
J'ai lu qu' un tour operateur se plaignait des prix affiches en
CroatieConnaissant particulierement bien ce pays je constate effectivement une augmentation tres importante des prix sur cette destination (sur les catalogues des T.O
principalement 
), mais pas une augmentation aussi importante sur place.
La demande etant croissante, ceux ci en profitent beaucoup, qu'ils évoquent le manque d'infrastructures hotelieres est une vraie honte, d'apres eux l'offre ne permet pas d'absorber la demande d'ou le surcout de l'hebergement (toujours l'histoire tres connue des prix dépendants de l'offre et de la demande).
Tout cela est entierement faux, il suffit d'aller dans ce pays sans passer par un T.O (qui ne sert strictement à rien dans un tel pays à moins d'avoir envie d'etre pris en charge completement). Les hotels existent et ont pour la plupart ete renovés recemment, ces hotels existent même depuis plus de 30 ans.
Le nombre de touristes etant bien inferieur a celui des années 1980/1990 il n'y a pas particulierement de pénuries d'hebergements, de plus de tres nombreuses maisons ont été construites par les particuliers qui louent des appartements tout confort ou des chambres ce qui augmente considerablement le potentiel hotelier.
Je constate qu'on prend beaucoup le touriste pour un gogo a plumer et ce qui me vaut ce coup de gueule.

Je conseille a toutes les personnes desirant passer des vacances dans ce beau pays, sur le littoral ou sur une des nombreuses iles de faire lui meme ses recherches d'hotels ou de logements chez l'habitant. De tres nombreux hotels et de tres nombreux particuliers ont leur propre site internet sur lesquels vous pouvez non seulement visiter les chambres mais avoir les prix, chambre, demi pension etc....
Il n'est pas trop compliqué d'acceder aux sites des particuliers. Je ne suis pas Croate mais j'aime beaucoup les magnifiques paysages de ce pays et j'y passe depuis de tres nombreuses années de tres bonnes vacances.

Merci d'avoir pris le temps de lire,
Si vous decidez de passer vos vacances en
Croatie, alors

bonnes vacances !