Pour une croisière en Antarctique type "exploration" (avec des débarquements), le minimum doit être aux alentours de 6000€ et c'est souvent plus cher.
J'aurais tendance à dire que ce n'est pas évident, en général, d'avoir des prix de dernières minutes (des compagnies comme Hurtigruten, à l'inverse, font des prix réduits quand tu réserves par anticipation). Mais il semble ces dernières années que les compagnies ont du mal à remplir les bateaux et tu peux en effet trouver des réductions de dernières minutes (que tu trouves, à mon avis, directement auprès des différentes compagnies, il n'y en a pas tant que ça).
Je parle ici des prix au départ de
France, c'est à dire incluant l'avion, mais comme je vois que tu es déjà en
Argentine, tu dois pouvoir trouver moins cher. La Compagnie du Ponant a en ce moment des prix intéressants pour les croisières de cet hiver à bord de l'Austral, par exemple
cette croisière de 11 jours/10 nuits au départ d'Ushuaia le 21 novembre
avec des prix à partir de 3825€ et une substantielle réduction offerte sur le vol BA/
Ushuaia.
Pour ce qui est des croisières type "cruise by" sans débarquement, aucune idée (je trouve dommage d'aller jusque là-bas sans débarquer, et de plus à lire divers témoignages, les bateaux n'étant en général pas prévu pour naviguer dans ce type d'environnement, la partie "Antarctique" du voyage est fréquemment réduite, voire annulée, si mauvaise météo).