Hyponeros · 9 avril 2008 à 8:54 24 messages · 11 participants · 17 740 affichages | | | | 9 avril 2008 à 8:54 Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 16 020 affichages · Partager On trouve des magasins d’or de partout à Bangkok, même dans les coins pauvres. L’or est en général du 23k (96, 5% pure), l’unité de mesure est le bath (à ne pas confondre avec la monnaie. 1 bath env. 15.2 gr) et le cours de l’or est affiché au jour le jour. Mais voilà, il y a toujours 3 prix affichés, un premier plus cher (le 08/04/2008 c’était 13 800thb), un deuxième 100 thb moins cher (le 08/04/2008 c’était 13 700thb), et un troisième environ 1000 thb moins cher. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer la différence entre ces prix ? Conseillez-vous certains magasins plutôt que d’autres ? Merci pour votre aide. | | | À: Hyponeros · 9 avril 2008 à 9:00 Re: Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 15 954 affichages · Partager on appelle cela la concurrence, puis il y a la qualité du travail............, les thais aiment aller dans la ville chinoise, la je n'ai aucune explication a cela, peut être le choix ?? | | | À: Hyponeros · 9 avril 2008 à 9:02 Re: Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 15 913 affichages · Partager En janvier, nous sommes entrés dans quelques uns des magasins qui sont dans Chinatown; on passait des plus fréquentés au moins fréquentés pour voir s'il y avait des différences. Il n'y en avait pas. Ils présentent effectivement tous des objets (bracelets, colliers, etc...) qui sont calibrés et au même prix. De l'ordre de ce que vous indiquez, +/- 15000 Baths (monnaie). ce qui nous a surpris c'est le peu d'intérêt que les vendeurs nous portaient, aucune ouverture à négocier quoi que ce soit avec des farangs. Dans les plus bondés, nous étions aussi surpris de voir ces kyrielles de jeunes filles acheter en disposant en mains de liasses impressionnantes de billets (et là les vendeurs font des prix). Nous n'avons pas acheté, on préfère le faire en Turquie où la négociation est plus accessible. | | | À: JRG · 9 avril 2008 à 9:14 Re: Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 15 902 affichages · Partager ce qui nous a surpris c'est le peu d'intérêt que les vendeurs nous portaient, aucune ouverture à négocier quoi que ce soit avec des farangs.
ils ont appris avec l'expérience que les farangs sont pénibles, , un thai sait ce que il veut, pas un farang, | | | À: Thuan · 9 avril 2008 à 9:18 Re: Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 15 901 affichages · Partager Ces trois prix différents sont les même dans tous les magasins. Je sais que c'est le cours de l'or actuel, mais pour de l'or 24k, 23k? Cela inclut la marge? Je sais uniquement que ce n'est pas une question de concurrence. Je sais aussi que d'un magasin à l'autre les prix peuvent changer, mais pour pouvoir négocier, je crois qu'il faut comprendre à quoi correspondent ces prix. | | | À: Thuan · 9 avril 2008 à 9:29 Re: Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 15 899 affichages · Partager Cher Thuan, une fourchette budgétaire est une fourchette budgétaire. Dans les limites de celle-ci il reste à regarder ce qui plaît le plus. Mais quand on ne vous présente rien sans insister pour voir (et parfois lourdement) on se trouve à la limite de l'impossibilité de pouvoir acheter. C'est vrai aussi que je n'achète pas en tenant en mains une liasse de billets. Alors peut-être que cela dessine la pénibilité d'un farang, je ne sais pas. | | | À: Hyponeros · 9 avril 2008 à 9:30 Re: Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 15 896 affichages · Partager je comprend, une fois on m'a dit, c'est plus cher parce que c'est du swiss gold, la je me suis marrée, comment voir que c'est du made in swiss ?? et es que l'or swiss est différent ?? de l'or pas cher il y en a, derrière wong weng yai, il y a quelques ateliers pas très claires,    qui refondent l'or, et proposent de l'or a bon prix, mais a savoir ce que il y a dedans ??? | | | À: Hyponeros · 9 avril 2008 à 10:08 Re: Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 15 887 affichages · Partager C'est juste la différence de qualité. | | | À: Thuan · 9 avril 2008 à 10:15 Re: Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 15 878 affichages · Partager je comprend, une fois on m'a dit, c'est plus cher parce que c'est du swiss gold, la je me suis marrée, comment voir que c'est du made in swiss ?? et es que l'or swiss est différent ?? de l'or pas cher il y en a, derrière wong weng yai, il y a quelques ateliers pas très claires,    qui refondent l'or, et proposent de l'or a bon prix, mais a savoir ce que il y a dedans ???
Je me trompe peut etre, mais il se pourrait qu'en parlant de "swiss gold" il faisait référence à la qualité de l'or, pas à la provenance. Il faut savoir qu'en France on ne trouve pratiquemant pas d'or à plus de 18k et ça change en fonction des pays. Dans cetains pays ça sera du 20k, dans d'autre du 22k, voir du 14k, mais pratiquement jamais du 23k comme c'est le cas en Thaïlande.
Mais quelle est la différence entre les trois prix? Une fois qu'on comprend ça, c'est beaucoup plus facile de négocier et on ne passe pas pour un imbécile!!!! | | | À: Heydandan · 9 avril 2008 à 10:24 Re: Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 15 879 affichages · Partager Comme le dit très justement heydandan, il y a 3 qualités, d'ou la différence de prix. Il peut-être aussi très intéressant d'acheter dans les grands centres commerciaux qui réunissent dans une même galerie plusieurs magasins vendant de l'or, la comparaison est alors facile et l'on peut être surpris de voir effectivement des différences de prix pour des produits équivalents en poids et en qualité, on peut vite gagner 1000 a 3000 baths sur un bijou en or. | | | À: Boumbastic · 9 avril 2008 à 10:30 Re: Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 15 531 affichages · Partager Tu as plus de détails sur cette différence de qualité? C'est une différence de karat? De travail? | | | À: Boumbastic · 9 avril 2008 à 10:34 Re: Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 15 527 affichages · Partager L'or est moins cher au Cambodge qu'en Thailande, meme si les prix ont jumpé recemment, je sais que beaucoup de cambodgiens vont en thai pour en vendre...ceci dit, je n'y connais rien, mais sur il y a differentes qualités et l'or cambodien est coté en Asie...en France probablement une autre histoire... | | | À: Rogerbarthas · 9 avril 2008 à 10:53 Re: Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 15 520 affichages · Partager L'or n'est pas seulement utilisé comme un bijou en Thaïlande mais aussi comme un compte en banque. L'or étant de bonne qualité (96.5% d'or) il se revend très facilement, ce qui n'est pas le cas d'un bijou acheté en France. L'or européen n'est pas demandé en Thaïlande car il ne peut pas se revendre.
Un des trois prix indiqué dans tous les magasins d'or et le prix de l'achat par le magasin, mais c'est lequel de ces trois prix  ???????? | | | À: Hyponeros · 9 avril 2008 à 11:03 Re: Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 15 515 affichages · Partager L'or européen n'est pas demandé en Thaïlande car il ne peut pas se revendre
oui, et le contraire est aussi vrai...
Oui l'or est resté la valeur premiere en Asie...
Je ne peux pas t'avancer sur ta question precise...
au cambodge on parle de un tchi (gramme?) à 120 usd..en gros c'est ce que coute une alliance en or...
DSL ! | | | À: Hyponeros · 9 avril 2008 à 11:15 Re: Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 15 511 affichages · Partager Tu as plus de détails sur cette différence de qualité? C'est une différence de karat? De travail?
Petit rappel:
L'or 18 carats utilisé en France et dans les pays latins permet d'obtenir la meilleure qualité en termes d'éclat et de résistance. C'est pour cela que nos plus grands joalliers (Cartier, Chaumet, Chopard...) travaillent le 18 carats.
Dans l' Europe du Nord et pays anglosaxons : l'or sera de titre inférieur : 9 ou 14 CARATS, reconnaissable par sa couleur terne (trop d'alliage, pas assez d'or fin). En France, pour des raisons techniques (teneur en or insuffisante), la plupart des artisans bijoutiers refusent de réparer les bijoux en 9 ou 14 CT : pas de mise à la taille pour une bague, pas de soudure sur les colliers et bracelets.
En Asie et Afrique : l'or sera de titre supérieur 22 ou 24 CARATS. Les bijoux fabriqués en 22 et 24 carats se déforment très facilement, c'est pour cela que le serti des pierres ne tient pas. Dans ces pays, on ne sait pas raffiner l'or, on a surtout pas les moyens financiers et technique de le faire. De plus, les apprêts (fermoirs de boucles d'oreilles, anneaux ressorts et mousquetons pour chaines) ne seront pas de grande qualité, on trouvera souvent pour les boucles d'oreilles et les chaines des systèmes à crocheter.
Si on achète des bijoux à l'étranger, il faut être réaliste : Si c'est moins cher : c'est qu'il y a une différence !!!
La qualité en Thailande est en relation avec le poids du bijou pour un même volume, plus il sera lourd, plus il sera dur et résistant. Donc toujours acheter pour vous ou votre belle de la qualité No1. | | | À: Boumbastic · 9 avril 2008 à 11:36 Re: Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 15 480 affichages · Partager Le premier prix est le prix de vente public (au client) Le deuxiéme est le prix d'Achat public (du vendeur au client en cas de reprise d'un bijoux ce qui est trés courant..) Le troisiéme est le prix.............Je ne sais pas | | | À: Bobcat · 9 avril 2008 à 11:59 Re: Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 15 474 affichages · Partager Désolé Bobcat mais tu te trompes, j'ai acheté des différentes qualités de bijoux en or pour faire des cadeaux a ma belle et sa mère (qualité No1) et un pour une de ses tantes (qualité No2)...c'est bien en relation avec le poids du bijou en or...la qualité No3 faisait vraiment trop trop cheap pour offrir | | | À: Bobcat · 9 avril 2008 à 12:01 Re: Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 15 471 affichages · Partager Le premier prix est le prix de vente public (au client) Le deuxiéme est le prix d'Achat public (du vendeur au client en cas de reprise d'un bijoux ce qui est trés courant..) Le troisiéme est le prix.............Je ne sais pas 
Le premier prix est-ce pour 1 bath d'or à 23 karat ou à 24 karat? | | | À: Thuan · 9 avril 2008 à 13:16 Re: Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 15 459 affichages · Partager Lol. j'ignorais que nous avions des mines d'or.... En dehors de cela il est vrai que nous avons une société, Métalor pour ne pas la nommer, qui est connue dans le monde entier pour le traitement de l'or. Le lingot Suisse aura presque toujours un tampon CS ou UBS.
D'ou peut-être cette remarque 
je comprend, une fois on m'a dit, c'est plus cher parce que c'est du swiss gold, la je me suis marrée, comment voir que c'est du made in swiss ?? et es que l'or swiss est différent ?? de l'or pas cher il y en a, derrière wong weng yai, il y a quelques ateliers pas très claires,    qui refondent l'or, et proposent de l'or a bon prix, mais a savoir ce que il y a dedans ??? | | | À: Hyponeros · 9 avril 2008 à 20:24 Re: Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 15 438 affichages · Partager bjr a tous, voici ce que veut dire les 3 prix (ce que je pense avoir compris) 1er= prix de l'or en bijouterie (le 24k) 2eme= prix de rachat de l'or (le 24k) 3eme= prix de l'or 18 karat (l'once, je croit)
je peut me tromper! mais sur pataya, il n'y a que deux prix! 1er prix du 24 et le deuxieme prix du 18k (l'once) 1 once = 28, 3495231 grammessalut fred le marseillais | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |