Hyponeros · 9 avril 2008 à 8:54 24 messages · 11 participants · 17 741 affichages | | | | À: Nokfred · 10 avril 2008 à 7:55 Re: Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 2 750 affichages · Partager Ok, donc il faut retirer 3.5% de la valeur de l'or et considere une marge raisonnable afind de savoir négotier pour l'or.
Merci pour l'info.
D'autre peuvent confirmer la qualité de l'or du prix affiché? | | | À: Hyponeros · 10 avril 2008 à 9:10 Re: Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 2 741 affichages · Partager Salut, Tout cela reste encore assez hermétique pour moi au niveau des différents tarifs (en fait je n'ai pas fait très attention à ce qui était affiché dans les magasins car je n'y comprenais rien). Mais d'aprés ma belle fille, on peut échanger des bijoux quand ils sont un peu usés ou qu'ils ne plaisent plus et à ce moment la on paye juste un petit supplément, peut être que le troisième tarif correspond à ce supplément ? Je ne suis pas sure mais cela me parait une hypothèse plausible.??? Pour ma part j'ai acheté plusieurs bijoux d'or à 24 carats (chaine et bracelets..) et je les adorent. | | | À: Xine71 · 10 avril 2008 à 11:45 · Modifié le 10 avr. 2008 à 13:25 Re: Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 2 737 affichages · Partager Je ne pense pas que le troisième prix correspond au supplément. En fait l'or est aussi utilisé comme un compte en banque, sauf que plutot que mettre son argent sur un compte on achète de l'or.
Pour info, tes bijoux ne sont pas en or 24k, mais en or 23k. L'or 24k est trop mou pour en faire des bijoux. | | | À: Hyponeros · 10 avril 2008 à 16:08 Re: Prix dans les magasins d’or en Thaïlande Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 2 728 affichages · Partager Normalement, il y a les prix d'achat/vente tels qu'ils sont fixes chaque jour, quant au 3e prix, ca me semble etre le prix incluant le travail du joaillier s'il a du intervenir sur la piece (bracelets, colliers...). Ca serait assez logique qu'il soit paye aussi pour son boulot de bijoutier ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |