|  |  |
 | | | | Prix pour les tuk tuk, taxis et dans les marchés (Thaïlande) Djo45 · 16 mars 2007 à 13:18 15 messages · 8 participants · 8 880 affichages | | | | 16 mars 2007 à 13:18 Prix pour les tuk tuk, taxis et dans les marchés ( Thaïlande) Message 1 de 15 · 8 841 affichages · Partager bonjour et merci a tous pour vos peut etre futur reponse je repars en thailande et j aimerai avoir l avis d expert pour une question simple je pense mais qui peut etre assez importantes pour eviter de froissement nos amis thai ou simplement se faire arnaque. quand vous prenez un tuk tuk pensez vous qu il vaut mieux faire l habitue et sortir ce que lon pense juste a la fin d ela course et risque de se faire avoir ou discuter le prix avant meme si jaime pas trop ca et au moins ne pas prendre de risque, meme question pour la nourriture dans les boui boui.
MERCI JE SAIS PAS SI MA QUESTION VA INTERRESSER DU MONDE MAIS CA ME PARAIT INTERRESSANT DE NE PAS HEURTER LEURS MOEURS POUR QUELQUES BHAT! BON WEEK END A TOUSS | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Djo45 · 16 mars 2007 à 13:25 Re: Prix pour les tuk tuk, taxis et dans les marchés ( Thaïlande) Message 2 de 15 · 8 815 affichages · Partager Bonjour
MERCI JE SAIS PAS SI MA QUESTION VA INTERRESSER DU MONDE MAIS CA ME PARAIT INTERRESSANT DE NE PAS HEURTER LEURS MOEURS POUR QUELQUES BHAT! BON WEEK END A TOUSS
l'important c'est de l'avoir posée, moi aussi j'en ai une a te poser, que représente pour toi le mot 'boui boui',
Bonne journée ( je suis la reine des questions sourires.....) Franca | | | À: Djo45 · 16 mars 2007 à 13:28 Re: Prix pour les tuk tuk, taxis et dans les marchés ( Thaïlande) Message 3 de 15 · 8 810 affichages · Partager bonjour et merci a tous pour vos peut etre futur reponse je repars en thailande et j aimerai avoir l avis d expert pour une question simple je pense mais qui peut etre assez importantes pour eviter de froissement nos amis thai ou simplement se faire arnaque. quand vous prenez un tuk tuk pensez vous qu il vaut mieux faire l habitue et sortir ce que lon pense juste a la fin d ela course et risque de se faire avoir ou discuter le prix avant meme si jaime pas trop ca et au moins ne pas prendre de risque, meme question pour la nourriture dans les boui boui.
MERCI JE SAIS PAS SI MA QUESTION VA INTERRESSER DU MONDE MAIS CA ME PARAIT INTERRESSANT DE NE PAS HEURTER LEURS MOEURS POUR QUELQUES BHAT! BON WEEK END A TOUSS
salut, moi je discute le prix de la course avant. J'ai en général une vague idée de combien je dois payer pour un certain nombre de km. Dans le doute, divise la somme demandée par 2, puis si tu es pressé, éventuellement remonte un peu en insistant et en souriant. Si tu as le choix (pleins de tuk tuk partout), dis simplement non si tu n'obtiens pas satisfaction à ta demande de baisser le prix, et prends en un autre. Souvent ils te disent ok lorsque tu fais mine de refuser de monter, ils préfèrent faire une course moins cher que partir à vide.
Pour la nourriture dans les "boui boui" ?, en principe les prix sont notés, mais là ya pas trop de différences, c'est entre 20 - 30 bhts. Salut. | | | À: Djo45 · 16 mars 2007 à 13:31 Re: Prix pour les tuk tuk, taxis et dans les marchés ( Thaïlande) Message 4 de 15 · 8 806 affichages · Partager bonjour! Je n'ai jamais vu un asiatique choqué par une fixation d'un prix prealable à un service quelqu'il soit! A la limite c'est le contraire qui serait une surprise !Mais je trouve tres bien de se demander ce qui est respectueux et ce qui ne l'est pas! Bravo! | | | À: Franca · 16 mars 2007 à 13:50 Re: Prix pour les tuk tuk, taxis et dans les marchés ( Thaïlande) Message 5 de 15 · 8 794 affichages · Partager OUA OUA OUA on a deja du vous le dire mais vous etes plus que rapide!! j entends par boui boui mme franca tous les petitsq restos ds les rues etroites en thailande ou ailleurs en asie ou on a le plaisir de mange sur des petits tabourets et souvent sans carte ni rien, ce qui est pourt ma part tres plaisant et tres changeant des restaurant francais ou tout doit etre carre. sans pour autant critique notre si belle restauration!! | | | À: Djo45 · 16 mars 2007 à 13:55 Re: Prix pour les tuk tuk, taxis et dans les marchés ( Thaïlande) Message 6 de 15 · 8 788 affichages · Partager moi aussi j'aime les bouis bouis, ma question était pour faire remonter la discussion    bonne journée Franca | | | À: Franca · 16 mars 2007 à 14:17 Re: Prix pour les tuk tuk, taxis et dans les marchés ( Thaïlande) Message 7 de 15 · 8 776 affichages · Partager et tu en connais des sympas? peut etre un endroit de predilection pour les boui boui sur petites chaises et lla tete ds les gaz d echapement le melange est tellement bon!! | | | À: Djo45 · 16 mars 2007 à 14:34 Re: Prix pour les tuk tuk, taxis et dans les marchés ( Thaïlande) Message 8 de 15 · 8 764 affichages · Partager j'en connais au Népal et en inde, mas pas en thailande, j'y vais cette année.... Franca | | | À: Franca · 16 mars 2007 à 14:41 Re: Prix pour les tuk tuk, taxis et dans les marchés ( Thaïlande) Message 9 de 15 · 8 758 affichages · Partager quel livre a tu lu pour te donner cette envie de visiter ces pays mystique? le nepal et le tibet m ttire beaucoup sans trop savoir pourquoi c'est etrange peut etre que poarce que je suis tout petit je passe des vacances chez un ami de ma mere qui est voyageur qqun que j a dmire et qui a des livres sur le tibet... | | | À: Djo45 · 16 mars 2007 à 14:52 Re: Prix pour les tuk tuk, taxis et dans les marchés ( Thaïlande) Message 10 de 15 · 8 753 affichages · Partager Je sais pas si je dois continuer mon post precedent ou en rouvrir un dites moi merci
sinon etant deja alle a bangkok je n y suis reste que 4 jour en tout et a chaque fois 1 jour par ci un jour par la? a l arrivee au retour puis un passage au retour du vietnam avant d aller sous les cocotiers! ayant peu de temps et aimant la nuit autant que le jour le premier jour jai atteri a kao san par facilite assez peu de rencontre mais tout ce folklore ma plu. la deuxieme fois rencontre avec des thai autour du pad thai, il nous ont embarques dans des boites bar karaoke tipiquement thai un vrai regal, malheuresement je n ai pas note les lieux et j aimerai bien retrouvbe cette ambiance si vous en connaissez c gentil ? jai fait aussi une espece de boite remplies de thai dans une rue parallele a kao san on etaient seulement deux farang c etaient vraiment sympa pareil si ca vous dit quelque chose! un dernier endroit un bar ou un thai rencontre nouys a enmene mange sous un preau au bord du tchao praya avec vu sur le pont isole du tourisme de masse et la encore jai pas prit le nom mais c etait merveilleux surtout que c etait le jour de mon arrivee j imagine que sur tous les post celui ci a deja du etre abordes mais bon je me balalde sur le forum depuis un peu de temps et jai jamais vu mais bon il y en a telement!! merci a tous les oiseaux de huits. | | | À: Djo45 · 16 mars 2007 à 14:56 Re: Prix pour les tuk tuk, taxis et dans les marchés ( Thaïlande) Message 11 de 15 · 8 573 affichages · Partager pour ne pas changer l'intéret de la discussion je t'ai répondu en mp A+ Franca | | | À: Djo45 · 16 mars 2007 à 16:59 Re: Prix pour les tuk tuk, taxis et dans les marchés ( Thaïlande) Message 12 de 15 · 8 541 affichages · Partager meme question pour la nourriture dans les boui boui.
Je dis peut-être une bêtise, mais on m'a signalé que la nourriture ne se marchande pas. | | | À: Ottlnpac · 16 mars 2007 à 17:18 Re: Prix pour les tuk tuk, taxis et dans les marchés ( Thaïlande) Message 13 de 15 · 8 534 affichages · Partager meme question pour la nourriture dans les boui boui.
Je dis peut-être une bêtise, mais on m'a signalé que la nourriture ne se marchande pas.
Non la nourriture ne se marchande jamais. | | | À: Barbot · 16 mars 2007 à 17:42 Re: Prix pour les tuk tuk, taxis et dans les marchés ( Thaïlande) Message 14 de 15 · 8 520 affichages · Partager Oui et non 
Les prix affichés dans les "bouis-bouis" ou autres restaurants ne se marchandent jamais; par contre quand on va au marché ("tha lat"en thai ; "cho" en vietnamien), on peut marchander; d'ailleurs on le fait chez nous aussi ; enfin, moi, je discute toujours les prix quand je descend au marché de Couronnes-Belleville.
Donc on ne discute jamais une marchandise transformée mais on peut discuter le prix quand elle est brute. | | | À: Djo45 · 19 mars 2007 à 10:20 Re: Prix pour les tuk tuk, taxis et dans les marchés ( Thaïlande) Message 15 de 15 · 8 423 affichages · Partager et tu en connais des sympas? peut etre un endroit de predilection pour les boui boui sur petites chaises et lla tete ds les gaz d echapement le melange est tellement bon!!
Pour les boui-bouis, il faut tester. Je ne suis pas à BKK depuis longtemps, mais je peux dire que des bouis-bouis il y en a de partout. Des vraiment bon et d’autres moins bon. J’ai l’impression que les gens ont leur boui-boui de prédilection. Et on te dira qu’un tel est vraiment bon pour ca et l’autre non. N’hésite pas à tester. Quand aux prix ca tourne entre 25 et 50 baths. Par contre, j’ai l’impression que dès que le boui-boui est entouré de 3 murs en dur, ca deviens un peu plus cher (100 baths) (n’hésitez pas à me contredire si j’ai faux). N’hésite pas à manger là-bas, même si l’hygiène peut sembler déplorable, je ne pense pas qu’elle soit vraiment mauvaise. En 6 mois je ne suis tombé malade qu’une fois et c’était après 2 mois de séjour. Et en plus, pourquoi payer 200-500 bath pour avoir une cuisine thaï aseptisé et qui correspond mieux à nos pauvre petits palais douillais quand on peut déguster, en transpirant à grosse goutte, un vrai plat Thaï ???? Apprend quand même comment ont prononce « pas épicer », ca le restera toujours encore assez (épicé je veux dire) !!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |