|  |  |
 | | | | Ilan · 22 février 2006 à 20:01 15 messages · 8 participants · 8 463 affichages | | | | 22 février 2006 à 20:01 Prix de l'essence en Argentine? Message 1 de 15 · 8 397 affichages · Partager C' est encore moi. Le prix de l' essence en Argentine est-il prohibitif comme chez nous? Nous comptons faire pas mal de kilometres..... | | | À: Ilan · 24 février 2006 à 19:10 Re: Prix de l'essence en Argentine? Message 2 de 15 · 8 347 affichages · Partager Bonjour Ilan,
Le prix du super en ce moment à Bsas est de 1, 89 ARS le litre. Dans l'interieur du pays, compte un peu plus (jusqu a 1, 98 ARS), en Patagonie: moins cher 40% de moins. Fais ton budget sur 1, 89 ARS.
1 EUR = 3, 69 ARS
A Bientot !
Herge ! | | | À: Ilan · 27 février 2006 à 9:03 Re: Prix de l'essence en Argentine? Message 3 de 15 · 8 293 affichages · Partager Le même tarif qu'en France mais en pesos, c'est à dire, 3, 5 fois moins pour nous! | | | À: Herge · 12 février 2009 à 13:20 Re: Prix de l'essence en Argentine? Message 4 de 15 · 7 182 affichages · Partager bonjour Herve, est que en ce moment fevrier 09 le prix est le même, merci Herge de me le faire savoir (je veux l si possible le prix de gazole) Le prix du super en ce moment à Bsas est de 1, 89 ARS le litre. Dans l'interieur du pays, compte un peu plus (jusqu a 1, 98 ARS), en Patagonie: moins cher 40% de moins. Fais ton budget sur 1, 89 ARS.
1 EUR = 3, 69 ARS
A Bientot !
Herge ! | | | À: Lozali · 12 février 2009 à 20:55 Re: Prix de l'essence en Argentine? Message 5 de 15 · 7 164 affichages · Partager Bonjour Lozali,
Alors voici les tarifs de l'essence dans la province de Salta à ce jour (du mloins à la pompe au coin de la maison): le diesel : 2, 49 ARS le sans plomb : 3, 47 ARS
La moyenne est donc largement supérieure à ce qu'on a annoncé précédemment. Tiens-en compte pour ton budget.
A très bientôt et n'hésite pas si tu as besoin.
Bon ne préparation et peut-être à bientôt sur Salta
Saltamania
www.notre-amerique-latine.com | | | merci Saltamania, je prends note, et je continue ma quête, pour mon budget voyage de 3 mois nous partons fin 2010. @ + lozali | | | À: Ilan · 13 février 2009 à 11:16 Re: Prix de l'essence en Argentine? Message 7 de 15 · 7 137 affichages · Partager bjr ilan je vis en argentine (20 minute du centre)pacheco oui il a raison saltamania.pour essence aussi pour 1e tu a 4, 42pesos aujourd, hui donc 1 litre essence..2, 50ps--super et le sas plomd 3, 35 gasoil le litre...2, 30 pesos amicalment philippe | | | À: Lozali · 14 février 2009 à 0:52 Re: Prix de l'essence en Argentine? Message 8 de 15 · 7 123 affichages · Partager Bonjour à tous,
Il s'agissait d'un vieux post, depuis bien sur, l'essence a augmenté.
Sur Bsas, prix fevrier 2009 : super à 2, 70 ARS En ce moment je me balade entre les province de Entre Rios et Corrientes. Le super dans ces provinces se trouve entre 2, 90 et 3, 20 ARS
A bientot !
Herge ! www.petitherge.com | | | À: Lozali · 14 février 2009 à 1:45 Re: Prix de l'essence en Argentine? Message 9 de 15 · 7 116 affichages · Partager Je t'en prie. c'est avec plaisir et une fois à salta, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin ou si tu as envie de discuter un peu.
Bonne préparation et à bientôt Saltamania
www.notre-amerique-latine.com | | | Bonjour et Merci a tous je prends note | | | À: Herge · 30 novembre 2009 à 19:54 Re: Prix de l'essence en Argentine? Message 11 de 15 · 6 305 affichages · Partager Salut ! On peut avoir une mise à jour du prix de l'essence stp ? Merci ! | | | Bonjour,
Oui en effte, il y en a vraiment besoin, quand je vois ce que j'avais indiué il y a 9 mois !
Aujourd'hui le super est à 3, 60 ARS le litre à BSas. En province un peu plus, on le trouve de 3, 70 à 4, 00 ARS. Ca ne fait que 35% d'augmentation en 9 mois !
A bientot !
Herge ! www.petitherge.com | | | À: Herge · 1 décembre 2009 à 9:23 Re: Prix de l'essence en Argentine? Message 13 de 15 · 6 280 affichages · Partager ça monte, ça monte... ! et le diesel ? | | | Bonjour,
Le gas oil n'est pas tres interessant en Argentine. D'une part il est pratiquement au meme prix, mais surtout lorsqu'il y a des defauts d'approvisionnement ça touche essentiellement le gasoil et non l'essence (dans certaines province)....et voilà donc à sec devant une station service ! (comme les camions...)
40 % d'augmentation du super en 1 an, et 100 % en 2 ans !
Le gasoil tu le trouveras donc sur Capital federal autour de 3, 00 à 3, 40 ARS le litre, dans les autres provinces de 3, 50 à 4, 00 pesos le litre.
A bientot ! Herge www.petitherge.com | | | À: Herge · 1 décembre 2009 à 22:33 Re: Prix de l'essence en Argentine? Message 15 de 15 · 6 256 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous, en direct depuis Cafayate... 
Je confirme un prix du Super XX aux environs de 3, 8 Pesos, ce qui fait quand-même près de 2 fois moins cher qu'en France...  
A titre d'anecdote, je ne résiste pas au fait de vous conter notre mésaventure d'hier, lorsqu'à 5 kilomètres de Molinos, sur la mythique (mais cahotique  ) Route 40, nous avons crevé des deux (!!!) roues arrières... En cinq minutes, deux argentins se sont arrêtés et nous ont aidé à remplacer une roue. Puis l'un des deux a emmené l'un d'entre nous avec les deux pneux crevés au village. Ils sont revenus, moins d'une demi-heure après, avec un pneu réparé, un autre neuf (l'un des deux accidentés était irrécupérable), et tout cela pour... 118 Pesos !!!!   , soit environ 20 Euros... !!!!
Sans commentaire... | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |