Bonsoir
Bien certainement qu' il y a toujours un risque mais en prenant un minimum de précaution au point de vue fiabilité du "loueur", en comptant large au niveau horaire et en préparant bien sa journée, ça va; on visite le port d' arrivée en fin de journée comme ça ça nous laisse une marge de sécurité.
Voilà plus de 20 ans que nous procédons comme ça et jamais eu de pépin.
Si on est plus nombreux que 4, alors c' est également intéressant de prendre des excursions sur place réservées à l' avance. Souvent effectuées par les mêmes agences qu' emploie la compagnie mais à coût bien moindre.
En plus, comme nous voyageons toujours avec des compagnies américaines et que les excursions sont toujours (ou presque) en anglais et que notre niveau ne nous permet pas de suivre une explication souvent donnée à toute vitesse......je me fais mon petit itinéraire et voilà.
Bonne soirée également
Danielle