Prix exorbitant des locations de voiture au Brésil Flavien1321 · 24 mars 2012 à 22:22 25 messages · 4 participants · 4 599 affichages | | | | 24 mars 2012 à 22:22 Prix exorbitant des locations de voiture au Brésil Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager Bonjour !
Je souhaite louer 2 voitures au Brésil pour 1 semaine en juin, dans la région de Rio. Quelle surprise quand j'ai vu les tarifs...
Il faut compter pas moins de 800€ pour louer une bagnole moyenne type Mégane pour 7 jours. En France c'est 300€. J'arrive pas à comprendre pourquoi c'est si cher.
Quelqu'un à t il une explication et surtout avez vous des plans pour louer une voiture ou un 4x4 à moindre coût ?!
Merci pour vos réponses, | | | À: Flavien1321 · 24 mars 2012 à 23:26 Re: Prix exorbitant des locations de voiture au Brésil Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager C'est simple tu n'es pas en France, et les voitures au Brésil à modèle équivalent en France coûte 30% plus cher à l'achat sans compter le coût des assurances et de la taxe IPVA.....ensuite pour une fiat Stilo, il faut compter 500€ pour 1 semaine en juin ou 654 € pour une opel Astra....pour une prise et retour en aéroport sur RDJ
le tout en km illimitré et assurance tous risque
le meilleur loueur est httpautoeurope.fr...tous ceux qui font du discount sont mal placés car n'offrent pas les mêmes conditions et à prestations équivalentes se retrouvent 20% + cher..... j'ai testé et j'ai pu le vérifier !!!!
attention, si vous prenez une amende, tout étant électronique, lors de la restitution du véhicule et après consultation, il est possible que l'on vous réclame de l'argent...un excès de vitesse de 20 kms c'est 135 R$, un feux c'est +/-200 R$ etc.....et les flics peuvent vous mettre des amendes sans vous arrêter, à la volée... | | | À: Chicobrasil · 24 mars 2012 à 23:59 Re: Prix exorbitant des locations de voiture au Brésil Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! | | | À: Flavien1321 · 25 mars 2012 à 5:14 Re: Prix exorbitant des locations de voiture au Brésil Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager J'ai aussi eu l'occasion de louer une voiture au Brésil, c'est vrai que c'était assez cher... Nous on était 8 donc a eu la chance de pouvoir louer un Combi (qui était moins cher qu'une petite voiture toute simple!!), ça nous est quand même revenu vraiment cher : 100€/personne pour une semaine + 100 euros par personne de taxe de retour puisqu'on ne rendait pas la voiture dans la même ville (départ Fortaleza et arrivée à Recife). Sans compter l'essence bien sûr...  On avait loué chez Localiza, ils font souvent des promos, surtout en périodes creuses, ça peut être intéressant. | | | À: Marianne03 · 25 mars 2012 à 9:31 Re: Prix exorbitant des locations de voiture au Brésil Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager Nous sommes 8 aussi. C'est pour faire Rio- Buzios dans un premier temps puis Buzios- Parati ensuite. Et tourner dans les environs. Mais je crois que ça nous reviendra moins cher en taxi ou en bus...! | | | À: Flavien1321 · 25 mars 2012 à 10:39 Re: Prix exorbitant des locations de voiture au Brésil Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager Rio/Buzio en bus c'est dans les 50€ l'aller et idem par personne et autant pour le retour..... Rio - Parati c'est dans les 60€/ personne l'aller simple....
En louant une voiture vous amortissez vite votre investissement..
le transfert Aéroport RDJ- centre ville vous coutera environ 35€ pour 3 en taxi l'aller...ensuite à 4 rien que le Rio / Buzio A/R vous coute 200 €....et le Rio/ Parati 240€ soit 450€...alors que la voiture style Fiat Stilo vous l'avez pour 8 jours à 500€ pour 4 voir moins chère pour un monospace (voir dessous)....bien sur il faudra rajouter l'essence qui est à 1.10€ le litre d'alcool et les péages....la voiture vous permettant de vous donner une mobilité que vous n'avez pas à "pied"
ensuite le budget pour dormir est d'environ 35/45€ pour 2 par jour sans compter la nourriture.....
NB : que si vous prenez un "monospace" : type Parati break qui est une golf break....la location du 03 au 10 juin vous coute que 363 € par exemple donc pas aussi chère que cela.....  chez auto europe.... par contre le Renault Kangoo à 547€ !!! alors qu'en taille c'est la même chose que la Parati | | | À: Chicobrasil · 25 mars 2012 à 11:01 Re: Prix exorbitant des locations de voiture au Brésil Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 630 affichages · Partager Pour l'hébergement j'ai booké cette villa : www.homeaway.com/vacation-rental/p257516
je l'ai négociée à 2200 la semaine. On va surement etre 10 au final donc ça nous revient à une trentaine d€ par nuit / personne. Par contre j'ai trouvé un site pour le bus avec une indication de tarif : www.buziosturismo.com/...r_index.php#deonibus
Et ce n'est pas 50€ mais entre 7 et 9€. Ce qui me parait plus raisonnable. | | | À: Flavien1321 · 25 mars 2012 à 11:20 Re: Prix exorbitant des locations de voiture au Brésil Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager Par contre je viens d aller sur le site et en effet c'est pas 9€ mais 18€... | | | À: Flavien1321 · 25 mars 2012 à 11:59 Re: Prix exorbitant des locations de voiture au Brésil Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 623 affichages · Partager RDJ/ Buzios
l'aller / retour est à 80 R$ en moyenne soit 40€ x4 personnes =160 €
RDJ / Paraty
l'aller/ retour est à 118 R$ en moyenne soit 54€ x 4 personnes = 216 €
www.buscaonibus.com.br/...paraty?dt=09/04/2012 la voiture de location sera amorti à 4 sans soucis.... et Paraty, le tour de la ville on le fait en 1/2 journée...
pour juin, louer une maison même à 220€ c'est pas le bon plan et loin de là, à Buzios c'est la basse saison, puisque c'est l'hiver, rues désertes, magasins fermés et pas de plage, pas de mouvement, baignade impossible avec une eau à 18° et une température en journée de 22°/24° avec un ressentie de 17°/20° (humidité), sans compter que le temps peu être nuageux, venteux....donc 1 semaine à Buzios sans voiture n'est pas le top. Personnellement pour y avoir été à cette époque, 2 jours maxi sont suffisants, si vous connaissez le Cap d'Adge en hiver cela sera la même chose !!!!! 
les images de la maison sont prise en Décembre/janvier....pour la piscine (elle n'est pas chauffé) il sera dure de mettre les pieds dedans en juin et vue l'exposition, il faudra dormir avec des couettes la nuit dont la température descend à 15° (pas d'isolation et pas de chauffage)
Personnellement à cette époque, il vaut mieux aller à Maceio, Fortaleza ou Salvador car au moins il fait 27/29° et on peut se baigner dans une eau à 23°.. | | | À: Chicobrasil · 25 mars 2012 à 12:25 Re: Prix exorbitant des locations de voiture au Brésil Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Ya vraiment personne à buzios? Car on est 8 mecs et on part vraiment pour visiter mais aussi et surtout pour la bringue! Donc la tu me fait peur... g pas payé la villa encore, donc je peux changer. On se pose à rio le 1 juin et on redecolle le 16. Tu nous conseille quoi toi pour la fete?! J imagine que c est pas la haute saison mais je pensais qu il y aurait de quoi faire la fete malgré tout... | | | À: Flavien1321 · 25 mars 2012 à 13:27 Re: Prix exorbitant des locations de voiture au Brésil Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager Bon alors personne ne dit la même chose. Mon cousin bosse à l olympique de marseille. Il vient d appeler hilton et andrade, 2 joueurs brésiliens de l om qui viennent de lui dire : pas de soucis, même si c'est le début de l hiver, il fera entre 28 et 30 degrés et il y aura tout de même du monde... bref je suis perdu... tu y est allé quand toi exactement, en quelle année? | | | À: Flavien1321 · 25 mars 2012 à 17:33 Re: Prix exorbitant des locations de voiture au Brésil Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager 8 mecs à Buzios entre le 1er et le 16 juin...c'est comme si tu allais au Cap d' Adge le 1er décembre !!!! pour faire la fête, cela sera mort..... Buzios c'est de décembre à janvier et pas les autres mois.....
Ensuite pour faire la fête au Brésil, tu as Rio mais vu le mois c'est pas top avec un temps moyen idem juillet et août....il vaut mieux aller dans le nord du pays... Fortaleza...au moins, il fera chaud, et il y aura un peu de monde (tout est relatif) sur les plages.... 
après vous conseiller c'est difficile, car c'est selon votre envie....
le meilleur mois pour aller au Brésil c'est février.... | | | À: Chicobrasil · 25 mars 2012 à 20:48 Re: Prix exorbitant des locations de voiture au Brésil Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Je sais que c'est février mais bon de toute façon les vols sont pris donc voilà on a plus le choix. Là ou je ne te suis pas c'est pour le temps pourri que tu m'annonce à Buzios. routard.com conseille la région de rio au mois de juin : www.routard.com/...p/74/num_page/12.htm
Quel est leur interet de conseillé une région si il n'y fait pas un super temps...?!!
Ensuite, le footbaleur brésilien de l'om nous annonce 28/30° en journée et nous dit qu'il fait un temps ensoleillé à Rio, même si c'est pas 40°. Et ce ce que confirme ce graphique météo : fr-ca.meteo.yahoo.com/..._c.html?woeid=456885
Bref ce graphique annonce des températures comprises entre 21° et 29°, ce qui n'est pas vraiment la température du cap d'agde au mois de décembre...ou il fait 5 ou 10°!!
Dernière chose, tu me dit que la villa n'est pas un bon plan. Elle fait 400 m². Toutes les chambres ont la vue mer, le salon fait 100 m² à lui tout seul et elle est pour 16. Si d'autres potes nous rejoignent, on va s'en tirer pour 19€/nuit/pers. Si ta un meilleur plan je suis preneur !! Envoie les adresses !! J'ai pas encore payé donc voilà tout est possible !!
Ensuite j'ai regardé la météo à forteleza et juin est un des mois les plus pluvieux de l'année. J'aimerai allé à Jericoacoara mais ca sera lors d'un autre voyage, on ira en vol direct à Fortaleza plutot en novembre / décembre. Donc là je crois qu'on va rester sur rio, 3 / 4 jours a buzios et pourquoi pas aller à Bahia. C'est pas loin, et le temps sera bon je pense ?! t'en pense quoi, j ai entendu parler de Morro de sao paulo a cote de bahia, parait que c sympa. Tu connais ? | | | À: Chicobrasil · 25 mars 2012 à 20:49 Re: Prix exorbitant des locations de voiture au Brésil Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager Ah oui et c'etait quand ton dernier voyage à buzios ? tu y est allé recement ? | | | À: Flavien1321 · 26 mars 2012 à 10:21 · Modifié le 26 mars 2012 à 10:52 Re: Prix exorbitant des locations de voiture au Brésil Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager Je suis au Brésil depuis pas mal d'année, si je ne connais pas le temps qu'il fait en juin, tu me fais rire  ....moi dans ma pousada (httppousadarecantosiao.com) en juin j'ai du - 3° la nuit !!! et 18° en journée et je suis dans l'état de Sao Paulo, pas loin de Buzios... en plaine à SP c'est 12° la nuit et 24/25° la journée maxi..et sur la GloboTV, je vois aussi le temps qu'il fait à Rio et sur l'ensemble du pays en juin, Mon business fonctionne en hiver, car personne ne va à la plage et tout le monde va en montagne que ce soit des gens de RDJ ou de SP...
c'est comme si je te demandais le temps qu'il fait à Cassis en novembre en te disant ensuite en fonction de ta réponse que tu raconte des "histoires"....les Brésiliens ne sont pas fiables, à 100%, j'en connais une chose, et pour parler du temps il est difficile d'être exacte aussi...ensuite si tu ne me crois pas, passe un bon séjour à Buzios en juin...on en reparlera en juillet  et après tu téléphonera à tes joueurs de l'OM pour qu'ils te remboursent 
Pour l'image du Cap d'Adge, ce n'est pas au niveau du temps, mais pour avoir une idée de l'activité  hors saison..
Ensuite pour les chambres, la maison peut être une bonne opportunité, mais le problème c'est que vous allez rien faire de vos journées et sans voiture cela va être pas terrible...donc à vous de voir.....même à 2200 € personnellement je ne la louerai pas sachant déjà que Buzios et les environs proche comme Cabo Frio c'est désertique, pas d'activité..
Un conseil, prenez des polaires pour le soir, et pour les maillots de bains vous pouvez les laissez en France sauf si vous allez dans le nord du Brésil.
Pour Buzios, j'ai été plusieurs fois avec des amis venus de France pour leur faire visiter l'endroit en 2 jours...en juin, Aout, février et décembre en 2000/2006/2007/2008/2010/2011 etc.... Buzios n'est qu'a quelques heures de route de ma pousada 
Buzios c'est venteux et nuageux en juin avec des passages de pluie de faibles intensité....avec des températures de 24°/26° maxi en journée et nocturne de 15°, avec l'humidité le ressentie il faut déduire -5° de ces températures...ce qui explique pourquoi personne ne va à la plage (sable humide et froid), eau à 18° en moyenne (c'est l' Atlantique avec les courants froid qui remontent du bas de l' Argentine)..
le mois de juin correspond à Novembre en France..... | | | À: Chicobrasil · 26 mars 2012 à 14:01 Re: Prix exorbitant des locations de voiture au Brésil Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager C est pas que je ne te crois pas, loin de là, c juste qu il y à une grosse différence entre ce que tu me dit toi, et ce que disent les forums, et d autres personnes. Si tout est fermé on va pas à buzios, on va aller ailleurs. Le pacha, le privilège, tout est fermé en juin? Nous là plage on s en fou à moitié, on veut juste un peu de monde pour faire là fête. Bref, bahia te semble une bonne solution pour 1 semaine? Ca bouge? | | | À: Flavien1321 · 26 mars 2012 à 14:32 Re: Prix exorbitant des locations de voiture au Brésil Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager Honnêtement...juin n'est pas la bonne époque pour la fête au Brésil....c'est juillet dans le nord ou décembre/janvier dans tous le Brésil..après il reste Rio de Janeiro ville internationale par définition ou malgré un temps moyen en juin, c'est à dire "froid" pour les Brésiliens...vous trouverez des boites ouvertes le soir avec du monde...et là vous pourrez vous amusez...
en juin, seulement du 7 au 10 juin, tu as le Corpus christi, fête religieuse, et là tous le monde est en weekend, similaire aux weekend de pentecôte en France...par contre tout se concentre dans l'intérieur du pays pendant ces 5 jours, et notamment dans la ville ou j'ai ma pousada.... | | | À: Chicobrasil · 28 mars 2012 à 13:40 Re: Prix exorbitant des locations de voiture au Brésil Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 369 affichages · Partager Pour avoir une idée des températures, voici celles d'hier....l'hiver arrive au Brésil un peu en avance  .....2.9° hier matin dans le sud du côté de Florianopolis.. Florianopolis n'est qu'à 1000 km en dessous de Rio de Janeiro....ces températures sont celles du mois de mai ou juin au Brésil dans cette région....
Quarta-feira começa com mínima de 2,9ºC no Rio Grande do Sul Temperatura foi registrada em São José dos Ausentes, na Serra. Sensação térmica foi ainda mais baixa, chegando a - 4,5ºC
Na primeira onda de frio do ano no Rio Grande do Sul , as estações meteorológicas registraram temperaturas típicas de inverno ainda no outono. A mínima até as 5h desta quarta-feira (28) foi verificada em São José dos Ausentes , na Serra, com 2,9ºC, segundo o Instituto Nacional de Meteorologia (Inmet). Já a Somar Meteorologia registrou - 4,5ºC de sensação térmica no município. A queda de geada prevista pelos institutos de meteorologia não se confirmou, pelo menos, até as 7h. Mas o ar seco e o vento gelado contribuíram para dar uma sensação de temperatura bem mais baixa do que a marcada pelos termômetros. Também há alerta para a ocorrência de nevoeiros e ressaca marítima em todo o litoral, até Santa Catarina, conforme a Marinha do Brasil. As ondas podem chegar a 3 metros de altura junto à costa. la suite ici g1.globo.com/...o-grande-do-sul.html | | | À: Flavien1321 · 28 mars 2012 à 16:32 Re: Prix exorbitant des locations de voiture au Brésil Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager Personnellement, un mois de juin au Brésil, même si les températures ne sont pas les plus élevées de l'année, c'est tout à fait gérable, voire même super agréable parce qu'on ne meurt pas de chaud et qu'il ne pleut pas tant que ça! J'ai trouvé le climat génial, et ce même en venant du sud de la France... Après c'est vrai que c'est hors saison, mais ça ne veut rien dire, en plus vous partez à 8 ce qui donne déjà moyen de bien faire la fête... Ne t'en fais pas, tu vas kiffer! Et la villa a l'air très sympa!
(Mais libre à toi de ne pas m'écouter, après tout ça ne fait pas des années que je vis au Brésil...Ahaha) | | | À: Marianne03 · 28 mars 2012 à 16:46 Re: Prix exorbitant des locations de voiture au Brésil Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager Merci Chico, merci Marianne,
du coup je pense que je vais rester sur Rio quelques jours car on est sur d'avoir du monde. La température de 22/26 nous conviendra pour faire la fete!!! Ensuite on va filer sur bahia 5/6 jours pour voir d'autres choses. Les moyennes de températures sur wiki vont de 22 à 28 (record 12 et 32) donc je pense que ca sera plutot agréable ! et au retour peut etre buzios, le pote d'un pote tiens une pousada. S la meteo est bonne on y ira 2 ou 3 jours pour finir..;)
Chico il fait pas 2 à florianopolis, tout les sites donnent entre 15 et 25 et même 27/28 pour la fin de semaine !! moi des hivers comme ça je signe tout de suite !!
fr.meteo.yahoo.com/...n%C3%B3polis-455861/
www.zoover.fr/.../florianopolis/meteo | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |