 |  |  |
 | | | | Bibi31 · 28 janvier 2008 à 19:50 · Une photo 16 messages · 13 participants · 10 828 affichages | | | | nous voudrions savoir combien coute un guide (excursion, a la journée etc....)faut'il absolument un guide pour se deplacer dans un rayon de 10 km autour de saly nianing peut on louer un vehicule (scoot voiture)et etre autonome et dans ce cas y a t'il des risques (le pays est il dangereux, de quoi faut il se mefier?) MERCI | | | Bonjour !
Tu peux te déplacer en taxi ou bus (bon marché). Le pays n'est pas dangereux (sans doute moins que le métro parisien). Les Sénégalais sont accueillants. Seul hic : les sollicitations très nombreuses pour acheter ceci et cela (parfois pénible à la longue) - avec un guide il n'y a pas ce genre de problème - c'est tout ! | | | Non le Sénégal n'est pas un pays dangereux, mais il faut comme partout se méfier -surtout la nuit-. Vous trouverez des taxis pas chers autour de Saly/ Nianing... mais sachez négocier et sympatiser. Ne donner jamais votre passeport, ayez une photocopie en cas de contrôle de police. Mieux vaut être accompagné par un accompagnateur/taxi, si vous n'avez pas l'habitude de voyager en Afrique par vous même. Et profitez-en le pays est superbe et les gens sympas. | | | Bonjour,
j'ai découvert le sénégal il y a 15 jours (domaine de nianing / Saly) Nous avons pris un guide et ns ne le regrettons pas ! il s'appelle Djibril, c'est un jeune guide qui nous fait decouvrir son pays, ses rites et coutumes via des excursions fabuleuses. Il est trés à l'écoute et soucieux de votre plaisir et bien-être. Le prix de l'excursion varie selon la distance; il faut compter en moyenne 35 à 40 euros/pers pour toute la journée sachant que l'essence a le même cout qu'en france !!! ca vaut vraiment le coup, on s'est régalé avec lui, il est d'une gentillesse hors norme sans compter ses explications nombreuses et détaillées. Grace à lui, on vous laissera plus en paix que seuls je n'ai pas ressenti de danger à aucun moment - quant aux sollicitations, un "non merci" ferme mais poli avec un sourire suffira.... N'hésitez pas, ce garcon est une perle......
son blog : djibril0.skyrock.com son mail: djibrildieng@hotmail.com
salut - mag | | | Salut Pas vraiment besoin d'un guide pour les excurtions au Sénégal. La chauffeur de taxi-brousse fera l'affaire. Il vous suffit de voir avec lui et de louer sa voiture pour la journée. Cordialement dexxa | | | Bonjour Nous partons au Domaine au mois d'avril avec nos 2 enfants et personnellement mon soucis à ce jour concerne les médicaments anti plau et le vaccin contre la fièvre jaune (l'agence le recommande mais dit qu'il n'est pas obligatoire...) avez vous pris un traitement, si oui lequel et avez vous eu des effets secondaires ? avez vous bien supporté le vaccin et est il vraiment nécessaire tout en sachant que l'on va être pour 1 semaine dans un secteur touristique et que l'on ne va pas crapahuter dans la brousse tels des indianas jones ? Je n'ai pas encore questionné mon médecin à ce sujet.... Nous allons prendre contact avec le désormais bien connu "djibril ": on peut lire des tas d'avis positifs concernant ce jeune homme... merci de votre témoignage | | | Bonsoir Nous sommes allés au domaine de Nianing à la Toussaint avec nos 3 enfants.Nous avons fait le vaccin anti-fièvre jaune sans aucun souci pour personne (ce vaccin nous a été plus que recommandé par le médecin).Nous avons également pris de la Malarone durant notre séjour et au retour.Toute la famille l'a bien supporté.Si vous avez d'autre question, n'hésitez pas;cela nous fait tellement plaisir de parler de ce voyage! A bientôt. | | | Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai pris contact hier avec un médecin du CHU de Montpellier, spécialisé dans les maladies tropicales, qui m'a fortement recommandé de nous faire vacciner contre la fièvre jaune et de prendre de la Malarone. donc nous allons suivre tous ces conseils à la lettre. Vos enfants se sont ils plu au Domaine ? Avez vous fait des visites si oui lesquelles sont les plus interessantes ? Merci et bonne journée | | | bonsoir Nous sommes partis avec nos 3 enfants de 14-11 et 7 ans et tous ont trouvé leur bonheur.Les journées ne sont pas assez longues pour tout faire.Nous avons visité la réserve de Bandia (super), les enfants ont visité Joal avec le club ados et enfants (ils ont adoré).Nous sommes allés dans un village mais nous avions un contact là-bas. Nous n'avons pas fait plus d'excursions mais c'était par choix.Nous avons rencontré des gens formidables et les contacts humains sont très enrichissants.Si vous le souhaitez, nous pouvons vous donnez les coordonnées d'un taxi sympa et sérieux.Vous ne serez pas déçus de votre séjour si vous partez dans l'optique de faire des rencontres et d'être cool!!Pour notre part, nous attendons tous d'y retourner avec impatience. N'hésitez pas pour d'autres renseignements ou questions pratiques. A bientôt. | | | nous revenons de Saly, et avons connu un guide par l'intermédiaire d'un autre internaute, et nous avons été enchantés de nos excursions, tarifs moitié prix des grands hotels de Saly, un guide très attentionné, sympa, très professionnel. ses coordonnées : Youssouph Bassene, son mail : oussouphbassene@hotmail.com et son tel : 00.221.77.572.11.20. Pour les visites à moins de 10 km de Saly, nous avons aussi connu Max, sa maman tient la boutique de vêtements, en face du Royal lookéa. Pour visiter M bour, marché au poisson, c'est avec lui et son ami Ibrahim, tel : 76.466.31.49. Il est déconseillé de louer une voiture. | | | bonsoir
nous partons le 18 avril pour le domaine de nianing.Je veux bien les coordonnées de votre taxi merci mdv | | | Bonsoir
Voici les coordonnées du taxi.Pour le mail prévoir du délai car les mails ne sont pas récupérés régulièrement pour cause de cybercafé. Sinon Paco est très sympa et nous a vraiment été utile. Bon voyage, profitez de ce fabuleux pays et de ses habitants.
mamadoupaco@hotmail.com Téléphone portable : 774-07-14-41
Fred | | | pas besoin d un guide vs louez un taxi simplement les taximans connaissent bien les lieuxtouristiques | | | bonjour nous allons sénégal à saly en fevrier et désirons voir un peu le pays, peut être jusqu'au désrt lampoul voire saint louispouvez vous nous donner idée tarif excursion? nous logeons a saly dans résidence de particulier qui a chauffeur, peut on prendre chauffeur taxi brousse? avons enfant de 5 ans quel budget excursion à prévoir? merci Valérie | | | BONSOIR
NS PARTONS A QUATRE AU MOIS DE JUILLET POUR QUINZE JOURS NS AIMERIONS CONNAITRE LE NOM DE VOTRE TAXI ET TOUTES SES COORDONNEES
MERCI CLAUDETTE | | | Je suis allé à la Somone avec mon fils de 7ans, nous avons passé des vacances inoubliables grâce à Djibril Max et Weynde, ils ont été aux petits soins pour nous, de plus ils n'ont pas hésité à conserver une excursion alors que nous n'étions que mon fils et moi contre 4 personnes minimum normalement. Ne pas hésiter à ramener vos enfant, je cite la phrase de mon fils : c'est la plus belle chose que j'ai fait de ma vie (après avoir donné ses livres et vêtements aux enfants du village). Nous sommes allé dans des zones non touristiques en toute sécurité. Ils sont plus que ponctuels et mes échanges avant le départ étaient clairs. Nous avons fait : l'ile aux coquillages, lacRose/ Ile de Gorée, reserve de Bandia, journée brousse et village, le tout pour 225€ pour mon fils et moi, c'est plus qu'abordable!!! en plus tout compris même le déjeuner/
Je recommande vivement ces guides d'exception pour un séjour inoubliable!!!faites les travailler plutot que les excursions "d'usine" de l'hotel qui sont plus honéreuses et impersonnelles... ils vous le rendront bien!!!
www.facebook.com/senegal.excursions djibril0.skyblog.com senegal-decouverte.over-blog.com tel (+221)77 565 05 92 Image attachée: | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |