Prix hébergement et sécurité en Algérie Kinzmarauli · 15 juin 2014 à 14:22 · Une photo 27 messages · 10 participants · 5 852 affichages | | | | À: Oussouss · 1 juillet 2014 à 9:19 Re: Prix hébergement et sécurité en Algérie Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager Températures aujourd'hui. Image attachée: | | | À: Oussouss · 1 juillet 2014 à 10:02 Re: Prix hébergement et sécurité en Algérie Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager Bonjour Oussouss
Merci de nous avoir fait partager ton impression sur ton voyage en Algérie. Ca fait plaisir d'entendre de tel compliment sur l' algerie et les algériens (on n'est pas trop habitué), c'est souvent des critiques ou des choses du genre "aller au maroc ou en tunisie c'est beaucoup mieux". Je suis algérien originaire de l'est vivant en France, et tu ma vraiment donné envie de voir Oran et Taghit ca l'air magnifique. | | | À: Tassili · 30 juillet 2014 à 17:42 Re: Prix hébergement et sécurité en Algérie Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 825 affichages · Partager Bonjour Lili, depuis plusieurs jours, je parcours le forum à la recherche d'infos sur l"Algérie et je tombe souvent sur tes messages qui à force commencent à m'agacer, Ommniprésente, ommnipotente et omnisciente, sont des termes qui te caractérisent assez bien... Le fait d'habiter à El Goléa, ne t'autorise pas à dire n'importe quoi sur ce magnifique pays qui à bien assez souffert comme cela sans que tu y ajoute tes impressions de sédentaire concernant par exemple : les hotels miteux, le prix du visa, l'impraticabilité de l'auto stop, la dangerosité de conduire en voiture, ou de pratiquer le vélo.... j'en passe et des meilleurs... Je suis descendu en stop à Ghardaia en 1991, oui cela date un peu, mais à voir le mail des 2 jeunes, cela à l'air de fonctionner assez bien. Pour ma part, aucun problèmes, de belles rencontres, et un peuple des plus acceuillant tel les Iraniens sur lesquels les médias véhiculent tout un tas de clichés que répetent à l'envie le quidam... Voyager comme vivre présente certains dangers, en tant que guide en montagne, et pratiquant de parapente, je suis bien placé pour le savoir et il s'agit bien sur de s'informer avant pendant et aprés sur les éventuelles restrictions, conflits etc... Mais de grace, às tu déja voyager à vélo ? Connait tu un pays ou le visa est gratuit ! (Oui c'est une sorte d'impot rachet, au choix...) encore faudrait t-il se mettre d'accord sur la façon de voyager, les chambre un peu miteuses pas chères avec qq cafardc'est pas ton truc, ok chacun voyage selon son niveau de vie et de confort, mais si cela nous plait à nous autre nomades de voyager differement, de dormir chez l'habitant, car contrairement à ce que tu dis, on arrive toujours à trouver une nattes, un bout de terrasse, un jardin... etc pour dormir, en échange d'un peu d'argent, et quand on est invité, ce qui arrive aussi assez souvent, on va faire deux trois courses histoire de ne pas grever le budget de la famille... Exscuse moi, je ne t'en veux pas, mais tu m'a unpeu énervé, donc je balance tout cela un peu en vrac sans me relire, bises... PHILIPPE | | | À: Philbike · 30 juillet 2014 à 23:05 Re: Prix hébergement et sécurité en Algérie Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager Bonjour
Que mes posts ne te plaisent pas, c'est ton droit, plein d'autres personnes dont des algériens viennent souvent me mettre un MP pour me dire que je connais bien mieux le pays (ce qui n'est pas vrai, juste la partie sud et quelques endroits au nord) que la plupart des algériens !
Je réside à El Golea, j'ai de la famille algérienne, mais j'étais pendant quelques années assez impliquée dans le développement du tourisme... franchement je n'ai pas du tout l'habitude de dire des conneries, j'ai bien passé l'âge et mon éthique ne me le permet pas ! Il ne faut pas généralisé mes propos, ils étaient adaptés en fonction de certaines personnes, avec certains projets dans certaines zones !
La réalité est là, pourquoi la masquer : coût du transport, le problème du visa, manque d'infrastructures, etc etc
Je n'ai jamais évoqué un hébergement "miteux" chez l'habitant, déjà parce qu'en général dans le sud, je ne vis que chez l'habitant quand je me déplace (mais c'est normal quand on y vit) ! Par contre, des hôtels qui demandent un certain prix doivent proposer un hébergement "clean" y compris avec des draps propres etc etc... plusieurs auberges de jeunesse ont été mises à l'index (pas par moi, je t'assure !!!) il y a quelques années justement par un gros laisser-aller d'hygiène & C° - elles sont toutes été refaites depuis !
Je sais ce que veut dire vivre pleinement dans le sud avec des contraintes, manque de confort etc parce que je n'y vis pas comme une "étrangère" mais pleinement intégré !
Donc arrêtes d'interprêter à ta façon mes commentaires, mes conseils, mes avis, etc... et pour info, l' Algérie n'est plus non plus le pays que tu as connu avant la décennie noire... on ne fait plus ce qu'on pouvait faire à l'époque, surtout au sud !
LILI | | | À: Tassili · 1 août 2014 à 9:51 Re: Prix hébergement et sécurité en Algérie Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 766 affichages · Partager Donc arrêtes d'interprêter à ta façon mes commentaires, mes conseils, mes avis, etc... et pour info, l'Algérie n'est plus non plus le pays que tu as connu avant la décennie noire... on ne fait plus ce qu'on pouvait faire à l'époque, surtout au sud !
Non, tu m'en diras tant ! Ha ma chère Lili quel ton peremptoire, tu prends vraiment les gens pour des imbéciles ! Tu sais en france on a des médias et si un bon paquet de journalistes se comporte en bon chien de garde, il en reste encore quelques uns qui font du véritable travail d'information, et dieux sait si c'était difficile pendant cette période noire et meme en ce moment de savoir par exemple ce qui s'est passé ce printemps à Ghardai... J'ai aussi des nouvelles régulierement par des amis algériens sur place donc je pense etre un petit peu au courant des changements. Je n'ai jamais dis que tu disais des conneries, tu as juste une vision du tourisme ethnocentrée, ce n'est pas parceque le vélo se pratique peu en Algerie, qu'il n' est (avec toutes les précautions qui s'imposent concernant la sécurité) pas possible d'envisager de traverser une partie de l' algerie avec ce moyen de locomotion... Pour preuve je te renvoie au récit de ces deux français qui ont roulé dans ce pays en 2007. (D'ailleur en passant je suis en train de me demander comment ils ont réussis à passer les vélos à la douane ?) bibiavelo.blogspot.fr/ Essaye juste une fois de changer de paradigme, de voir les choses autrement que par ta façon de penser qui se respecte, mais qui est un poil étroite... Et continue à donner des conseils, la plupart sont plutot assez pertinents, mais donne les avec un peu plus d'humilité... PHILIPPE | | | À: Tassili · 25 août 2014 à 23:22 Re: Prix hébergement et sécurité en Algérie Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 635 affichages · Partager Bonsoir Tassili. Ton amour pour l' Algerie te pousse à tenir des propos qui ne laissent pas indifférents. Alors, zappe les hotels miteux, les routes crevassées ou les trains qui n'arrivent jamais à l'heure, sonde plutot le coeur des gens, serre leurs mains tendues et partage avec eux un thé, de la taguella ou un couscous (sinon un frites- omelette). Non, mais quel beau pays quand même ! Mes amitiés. Akli. A mes heures perdues, je prends des photos (exclusivement de l'Agérie). En voici le lien : www.flickr.com/photos/akklis/ | | | À: Sanddunes · 26 août 2014 à 12:23 Re: Prix hébergement et sécurité en Algérie Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 604 affichages · Partager Bonjour
Je n'ai aucun soucis dans le sud, où je vis.... le couscous, le thé à toute heure, des invitations à honorer, de belles rencontres, des moments passionnés, etc font partie de mon quotidien...
LILI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |