|  |  |
 | | | | Prix huile argan alimentaire au Maroc Aymeline6 · 10 avril 2015 à 12:48 · 8 photos 99 messages · 19 participants · 15 591 affichages | | | | À: Olivard · 27 août 2018 à 23:25 Re: Prix huile argan alimentaire au Maroc Message 81 de 99 · Page 5 de 5 · 1 068 affichages · Partager Ca fait longtemps que je vais au maroc et je ne connaissais pas le prix de l huile d argan. Y a ub debut a tout et il arrive a tout le monde de se faire avoir. Je prefere ne pas vous dire a quel prix j ai achete un bijou, il y a une dizaine d annees. Un truc retrouve plus tard, ailleurs, a 50 dh. Grace a un reportage sur arte je sais enfin la difference entre huile alimentaire et huile cosmetique. Mais saurais faire la difference a l achat ? | | | À: Olivard · 28 août 2018 à 0:23 Re: Prix huile argan alimentaire au Maroc Message 82 de 99 · Page 5 de 5 · 1 067 affichages · Partager mon commentaire est tout à fait justifié. payer une bouteille d'huile dix ou douze fois plus cher que le prix pratiqué est un histoire à dormir début ! miraculeux ou pas.. le produit est très connu et publié dans tous les revus et les journaux même au niveau le plus bas. alors il ne faut croire qu'une personne (a fait son passeport et a pris son avion et a choisi son hôtel et a pris une taxi de Marrakech à Ourika) ne sait pas négocier le prix d'une bouteille d'huile..
fr.melvita.com/...7f56fd217e447de2a1e0
320 euros le litre ! en France ! | | | À: Cambrousse · 28 août 2018 à 9:57 Re: Prix huile argan alimentaire au Maroc Message 83 de 99 · Page 5 de 5 · 1 046 affichages · Partager Bonjour
L huile d'Argan cosmétique est extraite à froid elle est par conséquent claire, l hulle alimentaire les grains sont chauffés donc une extraction à chaud et un rendement supérieur et couleur marron ambrée. Quand au prix à la source, 2 critères importants : la pluviométrie et le calendrier, tard après la récolte le grain devient rare. En cas de bonne météo on peut récolter 2 fois par an. L Argan de la région de Tafraout n a pas le même goût que celui de la côte influence de l'air marin, le premier à un goût noisettes plus prononcé. | | | À: Tilpy · 28 août 2018 à 10:02 Re: Prix huile argan alimentaire au Maroc Message 84 de 99 · Page 5 de 5 · 1 043 affichages · Partager merci Tildi.
avez vous vu le reportage d'arte avant hier ? | | | À: Cambrousse · 28 août 2018 à 10:05 Re: Prix huile argan alimentaire au Maroc Message 85 de 99 · Page 5 de 5 · 1 042 affichages · Partager Bonjour Non je n ai pas vu! Des choses intéressantes ? | | | À: Tilpy · 28 août 2018 à 10:26 Re: Prix huile argan alimentaire au Maroc Message 86 de 99 · Page 5 de 5 · 1 038 affichages · Partager beaux portraits de femmes, entre autres
| | | À: Songhai73 · 28 août 2018 à 10:40 Re: Prix huile argan alimentaire au Maroc Message 87 de 99 · Page 5 de 5 · 1 036 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos messages. Je demande à la personne qui met en doute cette arnaque d'aller faire un tour à cette adresse mentionnée sur la bouteille et de faire sa propre expérience. Qu'elle se mette en "mode touriste" et elle verra combien lui coûtera la bouteille d'huile d'argan. Si ma soeur connaissait les prix, elle aurait jamais acheté la bouteille à ce prix. Elle a vu des femmes assises à même le sol, cassant des noix et quand elle a vu les conditions de travail et qu'on lui a dit qu'il faut 40 kg de noix et plusieurs heures de travail pour faire 1 litre d'huile forcément on se fait avoir. En plus, cet endroit lui a été recommandé par le personnel de son hôtel car elle voulait de l'huile de qualité. Les personnes qui ont vécu la même expérience nous ont parlé de MISE EN SCENE pour toucher la sensibilité des touristes et les arnaquer. Bien dommage pour l'image du pays.
J'ai regardé sur la bouteille et voici ce qui est écrit : AFOUS ARGAN - SERUM DE BEAUTE COSMETIQUE - Commune OURIKA - Direction Setti Fatma - Quartier ELKASBAH - ANGLE RUE BAB AGNAOU - 50 km de Marrakech.
Encore merci pour vos messages et excellente journée. | | | À: Olivard · 28 août 2018 à 10:56 Re: Prix huile argan alimentaire au Maroc Message 88 de 99 · Page 5 de 5 · 1 035 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos commentaires quand même. Vous mettez en doute cette arnaque ? Je vous demande d'aller faire un tour à cette adresse mentionnée sur la bouteille et de faire votre propre expérience. Mettez vous en "mode touriste" et vous verrez combien vous coûtera la bouteille d'huile d'argan. Si ma soeur connaissait les prix, elle n'aurait jamais acheté la bouteille à ce prix. Elle a vu des femmes assises à même le sol, cassant des noix et quand elle a vu les conditions de travail et qu'on lui a dit qu'il faut 40 kg de noix et plusieurs heures de travail pour faire 1 litre d'huile forcément on se fait avoir. En plus, cet endroit lui a été recommandé par le personnel de son hôtel car elle voulait de l'huile de qualité. Les personnes qui ont vécu la même expérience nous ont parlé de MISE EN SCENE pour toucher la sensibilité des touristes et les arnaquer. Bien dommage pour l'image du pays. De toutes façons, quand on a vécu ce genre d'expérience, on fait GRANDEMENT ATTENTION la prochaine fois. C'est une leçon de VIE. On va dire qu'elle a payé la prestation de ces braves femmes " Je casse des noix et je chante" et le patron de la soit-disant coopérative encaisse les sous. Elle est revenue avec une superbe vidéo et de belles photos de ces femmes.
Voici ce qui est écrit sur la bouteille : AFOUS ARGAN - SERUM DE BEAUTE COSMETIQUE - Commune OURIKA - Direction Setti Fatma - Quartier ELKASBAH - ANGLE RUE BAB AGNAOU - 50 km de Marrakech. | | | À: Kokoevi54 · 28 août 2018 à 11:23 Re: Prix huile argan alimentaire au Maroc Message 89 de 99 · Page 5 de 5 · 1 029 affichages · Partager pas de soucis, on est nombreux à vous croire. quand je vois ces pauvres femmes avec leurs presse de pierre "posées" là pour appâter le chaland, ça me fait mal au cœur. Jusque au marche el had à Agadir. Total manque de respect. | | | À: Kokoevi54 · 28 août 2018 à 11:53 Re: Prix huile argan alimentaire au Maroc Message 90 de 99 · Page 5 de 5 · 1 023 affichages · Partager Bonjour,
je me dis que quand on se fait "arnaquer" c'est bien souvent qu'on fait partie d'un public favorable !! c'est arrivé au Maroc.... et cela ne veut pas forcement dire que tous les marocains sont des arnaqueurs !! il faut relativiser.. mais je me dis qu'on peut être dupes à 500 m de chez soi !! tout le monde le sait !!  pour cette huile bien que je m'en serve pour peau et cheveux !!! je ne prends que l'alimentaire car l'odeur et la couleur sont bien particulières.. la cosmétique elle pue ! et bien souvent j'achète dans le carrefour de ma commune à 60-70 € le litre... j'ai eu bien sur des cadeaux de marocains..mais c'était différent !
cdt
A. | | | À: Cambrousse · 28 août 2018 à 12:14 Re: Prix huile argan alimentaire au Maroc Message 91 de 99 · Page 5 de 5 · 1 020 affichages · Partager Merci Béatrice | | | À: Aymeline6 · 28 août 2018 à 12:30 Re: Prix huile argan alimentaire au Maroc Message 92 de 99 · Page 5 de 5 · 1 017 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Je suis entièrement d'accord avec vous et heureusement d'ailleurs. On ne doit pas généraliser. Ce genre de situation peut peu se produire n'importe où. Ma sœur est revenue ravie de son séjour au Maroc et elle compte bien y retourner. Si les membres de la famille n'avaient pas attiré son attention sur le prix de l'huile, qu'on a trouvé très cher, elle ne se serait même pas rendue compte. Elle a quand même, pour faire plaisir à toute la famille, acheté 3 litres d'huile à 5400 dirhams soit 540 euros. Hélàs c'est fait, c'est passé. Maintenant qu'elle connaît plus ou moins les prix et cela grâce aux expériences des uns et des autres sur le forum et aux différents commentaires, elle s'y prendra autrement lors de son prochain séjour au Maroc. J'utiliserai ce précieux cadeau avec parcimonie.
Merci et excellente journée.
Cordialement | | | À: Cambrousse · 28 août 2018 à 12:39 Re: Prix huile argan alimentaire au Maroc Message 93 de 99 · Page 5 de 5 · 1 015 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre message. Après tous ces échanges d'avis sur le sujet, cela donne quand même envie d'y aller.
Encore merci et bonne journée.
Cordialement | | | À: Kokoevi54 · 28 août 2018 à 13:51 Re: Prix huile argan alimentaire au Maroc Message 94 de 99 · Page 5 de 5 · 1 004 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre message. Après tous ces échanges d'avis sur le sujet, cela donne quand même envie d'y aller.
Encore merci et bonne journée.
Cordialement
bonjour bien sur que l'on y retourne  et que l'on sait que tous les Marocains ne sont pas des arnaqueurs ! J'ai faillit me faire avoir une fois avec du Safran dans une boutique, quand j'ai exigé le Safran que l'on venait de me faire voir et sentir, le vendeur s'est faché, il voulait me vendre celui de son sac...il y avait un mélange de safran et de barbe de maïs ! c'est mon mari à l'époque qui est venue lui dire ce qu'il pensait de son arnaque ! donc malheureusement toujours être prudent ! francia | | | À: Songhai73 · 28 août 2018 à 17:08 Re: Prix huile argan alimentaire au Maroc Message 95 de 99 · Page 5 de 5 · 984 affichages · Partager Bonjour,
Je met mon grain de sel, juste pour rire : Mon épouse, qui est marocaine pur jus, ne s'embête plus à acheter de l'huile d'argan cosmétique depuis quelle a découvert l'huile de massage à l'huile d'argan d'Yves Rocher. C'est moins cher et tellement mieux, semble-t-il.... De même, ma belle-mère, qui est une Mama marocaine pur jus également bien sûr a découvert un jour le couscous Tipiak aux épices du monde.... pirrrates !. Elle a tellement aimé que quand elle fait le couscous du vendredi, elle fait aussi un petit plat de couscous breton, que je dois exporter bien sûr. Bref, c'est pas facile de ramener un souvenir frais du Maroc. Je conseillerai les pâtisseries aux amandes, qui se conservent bien. Amicalement    | | | À: Darzel · 28 août 2018 à 18:38 Re: Prix huile argan alimentaire au Maroc Message 96 de 99 · Page 5 de 5 · 979 affichages · Partager Bonjour,
Je met mon grain de sel, juste pour rire : Mon épouse, qui est marocaine pur jus, ne s'embête plus à acheter de l'huile d'argan cosmétique depuis quelle a découvert l'huile de massage à l'huile d'argan d'Yves Rocher. C'est moins cher et tellement mieux, semble-t-il.... De même, ma belle-mère, qui est une Mama marocaine pur jus également bien sûr a découvert un jour le couscous Tipiak aux épices du monde.... pirrrates !. Elle a tellement aimé que quand elle fait le couscous du vendredi, elle fait aussi un petit plat de couscous breton, que je dois exporter bien sûr. Bref, c'est pas facile de ramener un souvenir frais du Maroc. Je conseillerai les pâtisseries aux amandes, qui se conservent bien. Amicalement    
bonjour oui, à 180 euros le litre ça fait cher pour les massages  moi j'utilise l'huile torréfier pour la cuisine, j'en met un peu partout, en cuisine, mais aussi sur la peau, les cheveux....et je sent la noisette ! je m'en sert de base et je rajoute des Huiles Essentielles ! je pirate aussi à ma façon  francia | | | À: Songhai73 · 28 août 2018 à 18:56 Re: Prix huile argan alimentaire au Maroc Message 97 de 99 · Page 5 de 5 · 976 affichages · Partager essayerais tu de seduire les ecureuils ? | | | À: Darzel · 28 août 2018 à 18:58 Re: Prix huile argan alimentaire au Maroc Message 98 de 99 · Page 5 de 5 · 975 affichages · Partager  On est bien d accord. c est juste pour le fun ces achats sympa. Rien de vital | | | À: Cambrousse · 28 août 2018 à 19:43 Re: Prix huile argan alimentaire au Maroc Message 99 de 99 · Page 5 de 5 · 956 affichages · Partager essayerais tu de seduire les ecureuils ? 
je n'ai plus l'âge ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |