Bonjour,
Je suis en train de me pencher sur la préparation d'un éventuel (...) départ en
Argentine pendant environ 4 semaines l'été prochain (été hémisphère nord).
Je suis tombé sur ce forum qui m'a déjà apporté pas mal de réponses sur le budget moyen, les sites à visiter, etc. Le Guide du routard m'a pas mal servi non plus.
Et justement dans ce guide du routard deux itinéraires sont proposés :
Buenos Aires + Nord et
Buenos Aires + Sud, faisant chacun 15 jours si l'on prend l'avion pour les déplacements intérieurs.
Voici groso modo les trajets qui sont mentionnés :
BA ->
Iguazu (Aller Simple) San Ignacio ou
Posadas (pour les missions jésuites) ->
Buenos Aires BA ->
Salta Salta ->
Trelew Trelew ->
El Calafate El Calafate ->
Ushuaïa Ushuaïa ->
Buenos Aires (snif)
D'où deux questions : J'imagine si je devais faire ces distances là sur Air France que j'en aurais pour plusieurs milliers d'euros : quels sont les prix approximatifs pour ces trajets en
Argentine svp? Pensez-vous que certains d'entre eux peuvent être avantageusement remplacés par le bus (paysages, haltes...) et si oui lesquels?
Voilà, en espérant qu'il n'y avait pas déjà une réponse précise dans un autre sujet (j'ai utilisé la fonction rechercher pour cela) et que mes questions ne sont pas trop ennuyantes :)
(Dernière question, j'allais oublier : je suis un étudiant de 21 ans et je pense partir seul, car j'en ai envie et que mieux vaut être seul que mal accompagné, est-ce déconseillé (non pas pour la sécurité ou que sais-je, mais pour les rencontres, la vie sur place, les coups durs...)?)
Un grand merci d'avance
Clément
EDIT : je viens de faire une estimation pour
Buenos Aires-
Iguazu-BuanosAires-
Salta-
Trelew-
El Calafate-
Ushuaïa-
Buenos Aires : en gros 720 euros (
www.aerolineas.com.ar/
) Suis-je dans la bonne tranche ou bien non? L'utilisation du bus sur de telles distances pour un voyage de 4 à 5 semaines est-elle possible/indispensable? Merci