|  |  |
 | | | | Bizeth · 29 mai 2013 à 9:17 16 messages · 8 participants · 4 217 affichages | | | | 29 mai 2013 à 9:17 Prix des vols intérieurs en Argentine Message 1 de 16 · 3 939 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous allons partir en Argentine pour les mois de Novembre et Décembre. En cherchant des sites sur les vols intérieures, je trouve de grosse différence de prix. Par exemple pour un vol Ushaia vers El Calafate sur le site "lan.com.ar" le prix est de 76 euros. En allant sur le site "lan.com" je suis redirigé vers "lan.com/fr" et dans ce cas le prix du même vol est de 152 euros.
Dans le premier cas, j'ai un message comme quoi le prix est réservé aux personnes qui réside en argentine.
Y a t il des controles à l'embarquement, et ne sommes nous pas résidants si nous allons 2 mois en argentine.
Est ce que quelq'un à déja utilisé cette formule ??
Merci pour vos retours | | | À: Bizeth · 29 mai 2013 à 9:22 Re: Prix des vols intérieurs en Argentine Message 2 de 16 · 3 918 affichages · Partager  En Argentine, c'est le cas aussi pour les sites touristiques payants, les non résidents payent plus cher et comme on présente son passeport difficile d'y échapper.Ca râle régulièrement sut VF à ce sujet. | | | merci pour l'info, j'avais fait cette constatation
plus précisément, si je prends mon billets avec le tarif avantageux, qu'est ce que je risque ?? si je paie la différence de prix c'est normal mais si je suis refusé à bord et que je doive racheter un billet c'est plus difficile ??
quelqu'un a t il déja vécu cette expérience ?? | | | À: Bizeth · 29 mai 2013 à 23:18 Re: Prix des vols intérieurs en Argentine Message 4 de 16 · 3 835 affichages · Partager j ai vecu une situation similaire. il y avait une promo Aerolineas Santiago- Buenos Aires aller/retour a 100 dollars. probleme: il fallait payer avec une carte de credit chilienne. j ai du demander a quelqu un de me payer le vol.
je ne sais pas si en payant avec une carte de credit argentine vous pouvez obtenir le prix local. | | | À: Bizeth · 30 mai 2013 à 2:06 Re: Prix des vols intérieurs en Argentine Message 5 de 16 · 3 824 affichages · Partager Bonjour,
Vous aurez du mal à le faire car on vous demandera votre identité... (DNI) et vous ne pourrez payer avec une carte étrangère...
Il faudra vous y faire dans les avions ou les sites touristiques vous paierez plus cher... | | | Bonjour à tous
j'ai déja acheté un billet d'avion pour aller de B.A. à Trelew. le site de aerolinas m' a demandé mon passeport j'ai bien mis le mien, j'ai mis mon n° de téléphone avec le préfixe france (c'est le site qui a mis lui même ce préfixe). J'ai aussi payé avec ma carte bancaire francaise (carte gold Pass). Et mon billet et arrivée par mail sans problème.
Je me demande juste si je continue d'acheter mes billets sur le même système. Si sur place j'ai un controle, est ce que je devrais payer le surplus de coût, ou est ce que je devrais repayer complètement mon billet ???
a priori personne n'à personne n'a fait la même expérience | | | À: Bizeth · 30 mai 2013 à 14:21 Re: Prix des vols intérieurs en Argentine Message 7 de 16 · 3 810 affichages · Partager Selon les informations données par Aerolineas Argentinas, quand vous devrez faire le checking une pièce d'identité vous sera demandée. A ce moment deux options sont possibles : soit l'employé vous demande de payer la différence avec le prix "normal" pour un non résident, soit il vous refuse l'embarquement. Et ne croyez pas qu'ils ne feront pas la vérification... en Argentine on vous demande même votre numéro de carte d'identité pour vous vendre un billet de bus. | | | À: Bizeth · 30 mai 2013 à 23:23 Re: Prix des vols intérieurs en Argentine Message 8 de 16 · 3 794 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez réussi à acheter un billet au tarif résident avec vos documents étrangers sans mentir (par exemple, dire que vous habitez en Argentine alors que c'est faux) ? Si oui, vous avez les preuves de votre bonne foi avec vous. Si non, vous risquez de ne pas embarquer ou d'avoir à payer... | | | À: Bizeth · 31 mai 2013 à 15:06 Re: Prix des vols intérieurs en Argentine Message 9 de 16 · 3 781 affichages · Partager Etonnant car en général au moment où tu saisis ton numéro de carte de crédit, le système reconnaît qu'elle est étrangère et il bloque ta transaction (même si tu as mis une adresse et un tél local). | | | À: Bizeth · 1 juin 2013 à 17:41 Re: Prix des vols intérieurs en Argentine Message 10 de 16 · 3 751 affichages · Partager Pour information à tous :
La Cie Aerolineas Argentina propose un pass Visite Argentina et un autre pass South American Pass. On peut consulter les tarifs en regardant sous " vuelos baratos" de la page : httpaerolineas.com La différence entre les tarifs résidents et étrangers est ainsi un peu réduite. L'offre est valable sur présentation des coordonnées du vol international. Il est possible de profiter de ces pass quelle que soit la Cie Aérienne. Si vous volez avec Aerolineas depuis l'Europe, le prix des vols internes sont un plus plus avantageux.
Je confirme il y a systématique exigence d'un document d'identité lors du check-in.
Salutations. Denis | | | À: Denis52 · 1 juin 2013 à 20:49 Re: Prix des vols intérieurs en Argentine Message 11 de 16 · 3 534 affichages · Partager J'ai bien vu toutes vos réponses, mais je ne suis pas plus avançé. Comme le dit Madikéra en mettant mon n° de passeport français, mon téléphone français, et en payant avec ma carte française, je penses être dans la légalité.
Je vous dirais à mon retour (12/2013) comment tout cela s'est passé. | | | À: Bizeth · 1 juin 2013 à 21:13 Re: Prix des vols intérieurs en Argentine Message 12 de 16 · 3 534 affichages · Partager Bonjour,
Mais ce que tu ne nous dit pas c'est si tu as eu le prix local ou étranger... et si à aucun endroit tu n'as déclaré résider ou habiter là-bas... | | | Sur le vol B.A. je ne sais ce qu'est exactement le prix résident, mais j'ai payé beaucoup moins cher (40% de moins) qu'en passant par opodo ou ebookers. à aucun moment on ne m'a demandé mon lieu de résidence. C'est en cliquant sur "voir les conditions particulières" que l'on s'aperçoit que les prix en pesos argentins sont réservés aux résidents. | | | À: Bizeth · 2 juin 2013 à 14:28 Re: Prix des vols intérieurs en Argentine Message 14 de 16 · 3 509 affichages · Partager Bonjour,
La question de ton pays de résidence t'est posée dès la page de garde, tu ne peux aller ailleurs dans le site sans cette réponse: www.aerolineas.com.ar/Welcome | | | À: Bizeth · 2 juin 2013 à 18:49 Re: Prix des vols intérieurs en Argentine Message 15 de 16 · 3 500 affichages · Partager Bonjour Henri,
J'étais en Argentine 6 semaines mi-Octobre début décembre 2009. Effectivement que ce soit sur LAN ou Aerolineas ou LADE, on vérifiait les passeports. J'ai voulu prendre un billet de BsAs pour Iguazu sur place, impossible de payer avec ma Visa en me connectant sur internet... A voir avec LADE, la compagnie de l'Armée Argentine qui fait des prix moins chers que ceux pratiqués sur LAN et Aerolineas : LADE Lineas Aereas del Estado www.lade.com.ar/ par contre il faut payer en pesos, donc être en Argentine et pas beaucoup de liaisons. J'ai fait Esquel- Bariloche et Bariloche- El Calafatepuis je devais faire El Calafate-BsAs mais avion annulé et j'ai du attendre 4h à l'aéroport pour prendre un vol sur Aerolineas.. Bon séjour là-bas, pays magnifique et les argentins sont très accueillants | | | À: Bizeth · 3 juin 2013 à 1:04 Re: Prix des vols intérieurs en Argentine Message 16 de 16 · 3 445 affichages · Partager Hello l'ami Bizeth, J'habite en Argentine et ai très souvent l'occasion de voler avec particulièrement Aerolineas, mais aussi quelques fois avec LAN. Je confirme que chaque fois l'on vérifie l'identité des passagers. Pour les amis qui viennent visiter l' Argentine j'achète les vols dans une succursale d'Aerolineas dans leur pays. (voir dans le site) Comme je l'ai déjà écrit la meilleures option, à ma connaissance, pour les non argentins ou les non résidents officiels en Argentine est l'achat d'un pass "visite Argentina". Pour ma part je ne prendrai pas ou respectivement ne conseillerait pas de prendre le risque d'acheter des vols en pensant être dans la légalité en faignant d'être résident. A chacun sa forme de penser et de prendre des risques. Il me semblerait dommageable qu'en voulant gagner quelques sous l'on gache ses vacances. J'attends cependant les échos de votre expérience. Salutations. Denis | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |