Lydieee · 6 juin 2014 à 9:39 19 messages · 9 participants · 4 008 affichages | | | | 6 juin 2014 à 9:39 Prix location 4x4 en Islande Message 1 de 19 · 3 967 affichages · Partager Bonjour
Mon ami ne pouvait pas avoir de vacances cet été, et finalement nous pourrons partir du 2 au 16 aout.
Nous pensions à l' Islande
Evidement je ne parle pas du prix des billets d'avion, le moins cher que j'ai trouvé avec une escale coute 660 €
J'ai regardé le prix pour loué un 4x4 et la stupeur !!!! j'ai regardé un peu tous les sites mentionnés sur ce forum, le 4x4 le moins cher est a priori le Jimny (j'ai rien contre nous l'avions eu en Calédonie, c'est pas le grand luxe mais c'était sympa) coute pour 14 jours, environ de 1600/1700 € chez Reykjavik cars, Geyser, Iceland Car rental, go iceland.
Chez Carrentals.is j'ai trouvé in rav4 pour 1540 €
Ma question est : est-ce cher parce que c'est aout, ou parce que je mis prend au dernier moment (si c'est le cas nous partirons en Islande l'année prochaine et je mis prendrais en avance ?
Merci de votre aide
Lydie | | | À: Lydieee · 6 juin 2014 à 10:08 Re: Prix location 4x4 en Islande Message 2 de 19 · 3 951 affichages · Partager est-ce cher parce que c'est aout, ou parce que je mis prend au dernier moment
Non, tout est cher très cher tout le temps en Islande ! 
Bonne réflexion | | | À: Lydieee · 6 juin 2014 à 14:42 Re: Prix location 4x4 en Islande Message 3 de 19 · 3 918 affichages · Partager Ma question est : est-ce cher parce que c'est aout, ou parce que je mis prend au dernier moment (si c'est le cas nous partirons en Islande l'année prochaine et je mis prendrais en avance ?
Puisque vous émettez cette hypothèse je vous conseille de la suivre sagement... Outre le prix des 4x4 (qui peut peut-être effectivement évoluer avec le temps), il y a les possibilités de locations, qui s'amenuisent vite (et dont le prix monte au fur et à mesure que le temps passe)... Un séjour estival en Islande suppose des réservations en janvier-février et déjà là ça devient difficile.... | | | À: Aginum · 6 juin 2014 à 18:29 Re: Prix location 4x4 en Islande Message 4 de 19 · 3 900 affichages · Partager J.avais pensé faire du camping. De ce que j.avais lu, il n.etait pas necessaire de reserver mm en aout.
Eqt ce exact ? | | | À: Lydieee · 6 juin 2014 à 18:42 Re: Prix location 4x4 en Islande Message 5 de 19 · 3 894 affichages · Partager Ah ok... Je ne suis pas campeur mais effectivement il semble qu'il y ait toujours de la place... De plus le camping sauvage est toléré sauf dans les parcs je pense... | | | À: Lydieee · 10 juin 2014 à 16:53 Re: Prix location 4x4 en Islande Message 6 de 19 · 3 827 affichages · Partager Bonjour, nous partons vendredi pour 17j en islande et avons loué un 4*4 suzuki jimny avec blue car rental pour environ 1200€ toutes assurances incluses. | | | À: Lydieee · 10 juin 2014 à 17:37 Re: Prix location 4x4 en Islande Message 7 de 19 · 3 821 affichages · Partager Bonjour Lydie,
Nous étions en Islande l'été dernier aux mêmes dates, et on s'est retrouvés le bec dans l'eau question hébergement pour un soir. Heureusement, on avait une tente qui nous a dépannés. Mais certains campings sont très fréquentés, surtout en pleine saison touristique, donc il serait sage de réserver un poil en avance, ne serait-ce qu'un ou 2 jours avant. On avait pris une carte SIM islandaise avec un peu de crédit et on appelait pour réserver. Comme ça on était tranquille.
Autre option intéressante : les auberges de jeunesse. Il y a un bon réseau YHA dans toute l'île, et pour qui possède la carte de membre + son propre sac de couchage, les économies sont non négligeables. A considérer, à mon avis.
Lau | | | À: TexLau · 14 septembre 2014 à 19:59 Re: Prix location 4x4 en Islande Message 8 de 19 · 3 397 affichages · Partager hello, Je reviens à peine d' Islande ou nous avons loué un 4x4 9jours avec toutes les assurances chez httpautocarrental.is C'est une petite agence de location familiale. Ils prennent le temps de vous aider à planifier votre route, de vous apprendre à passer les gués. On a eu une Jeep liberty au tarif très compétitif de 695€ pour les 9j. Très bonne expérience donc. je recommande. Par rapport aux camping qui sont parfois pleins, n'oubliez pas que le camping sauvage est admis si l'on est pas dans les parcs. | | | À: Ceulert · 15 septembre 2014 à 21:01 Re: Prix location 4x4 en Islande Message 9 de 19 · 3 317 affichages · Partager Bonjour.
Merci beaucoup de votre retour.
Vous étes donc parti en septembre ?. Il me semble que les tarifs soient plus intéressant a cette période.
Vous aviez réservé longtemps a l.avance. ?
merci lydie | | | À: Lydieee · 15 septembre 2014 à 22:58 Re: Prix location 4x4 en Islande Message 10 de 19 · 3 300 affichages · Partager Hello, on est parti du 28 aout au 10 septembre avec 9 jours de loc 4*4. nous avions réservé le 4x4 depuis quelques mois, mais avec autocarrental, les tarifs n'ont pas l'air de varier, même en réservant peu avant. On avait choisit "Hyundai Tucson or similar" et on a finalement eu le choix entre le tucson ou une jeep! Niveau avion, départ de paris avec wow air pour 200€/pers aller/retour en juin dernier. Septembre est une bonne saison pour les aurores boréales. nous avons eu la chance d'en voir une dès le début du séjour. | | | À: Ceulert · 22 septembre 2014 à 13:28 Re: Prix location 4x4 en Islande Message 11 de 19 · 3 170 affichages · Partager bonjour
merci pour ces infos, effectivement cela semble intéresant de passer par ce loueur.
quelle chance d'avoir pu voir des aurores boreales, mon ami en rêve :)
Je garde ces infos pour notre futur voyage qui ne sera pas pour l'année prochaine, mais nous irons c'est sur
bonne journée Lydie | | | À: Raya2807 · 24 septembre 2014 à 7:25 Re: Prix location 4x4 en Islande Message 12 de 19 · 3 105 affichages · Partager Bonjour,
Pour la location d'un véhicule du coup faut compter 1000 euros pour 2 semaines d'après les sites que j'ai regardé...
C'est vraiment super cher, surtout qu'il faut ajouter les hébergements par la suite.
Ils devraient baisser les prix je trouve hi hi      | | | C'est vraiment super cher
1000 euros pour 2 semaines c'est environ 71 euros par jour. Un 4x4 se loue environ de 100 à 150 voir 200 euros par jour (selon l'équipement de celui-ci, protection tente de toit, nécessaire de camping) dans les pays tels que le Maroc, la Mongolie ou, d'après ce que j'ai comme info, l' Afrique du sud. Donc 71 euros, en comparaison, n'est pas exagéré. Maintenant que se soit cher, il faut comparer avec le coup d'un 4x4 équipé et de son passage sur un ferry pour rejoindre l' Islande.... | | | À: Perju · 24 septembre 2014 à 13:13 Re: Prix location 4x4 en Islande Message 14 de 19 · 3 071 affichages · Partager Bonjour
Ma intérogation était uniquement sur le prix de la voiture, car pour le reste ce sont des options que l'on choisies de prendre ou pas.
Par exemple pour l'equipement de camping nous on amene le notre
Effectivement j'imagine qu'il y a des pays où c'est plus cher, mais pour l' islande le prix des locations est très cher par rapport à des expériences précédentes.
Sans même parler des Etas unis, nous sommes allé en calédonie, où la aussi il y les amener les voitures, et c'était beaucoup moins cher.
A priori, tout est cher en Islande !! ;)
Lydie | | | Bonjour,
En constatant les prix des voitures, et les prix des hébergements, et les prix des restaurants, nous avions fait le choix de louer un 4x4 aménagé camping car. C'est plus cher qu'un 4x4 ordinaire, mais ça nous a permis de ne pas prendre un seul hébergement, de ne jamais nous sentir coincé parce qu'on avait réservé quelquechose donc d'aller au fur et à mesure de nos envie et des possibilités de la météo, et ça nous a aussi évité les restaurants, en faisant la cuisine dans le véhicule, avec de la nourriture achetée nettement moins cher dans les magasins. | | | À: Lydieee · 2 octobre 2014 à 16:50 Re: Prix location 4x4 en Islande Message 16 de 19 · 2 917 affichages · Partager Bonjour,
Si vous amenez votre équipement de camping, il a intérêt à être solide. Dans certains campings, nous avons vu des tempêtes arracher tout le matériel, y compris les solides tentes des Islandais. | | | À: BGuérin · 7 octobre 2014 à 8:53 Re: Prix location 4x4 en Islande Message 17 de 19 · 2 813 affichages · Partager Bonjour.
Merci pour ton message. Effectivement ma tente 2 secondes ne supportera peut etre pas le choc !!!
Pourrais tu me dire par quel agence tu es passé pour la location de ton véhicule.
Merci Lydue | | | À: Lydieee · 7 octobre 2014 à 9:29 Re: Prix location 4x4 en Islande Message 18 de 19 · 2 811 affichages · Partager Bonjour,
Pour la tente 2 secondes, c'est un pari. En Islande, en camping, il faut accepter le risque de perdre son matériel déchiré ou envolé, et dans ce cas il faut être prêt à prendre d'autres solutions d'hébergement qui coûteront forcément plus cher. Certains ont gagné le pari, et sont revenus avec leur matériel de camping sans avoir dépensé plus. D'un autre côté, gagner ce pari, ça veut dire n'avoir vu que du beau temps en Islande, non seulement c'est très rare, mais peut-être même que c'est ne pas avoir vu un des aspects de l' Islande avec la rudesse de son climat.
Pour le camping car, nous avions pris un Dodge Ram 1500 Camper "chassis court" à Alp Car Rental. La fiche technique impressionne un peu et avait inquiété ma femme quand elle avait fait la réservation : presque 6 mètres de long pour ce modèle à chassis court, 2 mètres de large, 2 mètres de haut, 3 tonnes 250 à vide, 345 CV. Mais quand nous sommes allés le prendre, sa réaction a été de dire : Ah, ça n'est pas monstrueux comme ce que je craignais, tu vas pouvoir le conduire comme une voiture ordinaire. Ce qui a été vrai, la seule chose qui m'a paru difficile était de faire un créneau dans Reykjavik, ce véhicule est quand-même plus fait pour la circulation dans les grands espaces sauvages que dans les rues en ville. Et d'ailleurs, une Islandaise voyant mes difficultés m'a expliqué qu'en Islande, même en ville, il ne faut pas faire de créneau pour se garer : on avance en montant franchement une roue sur le trottoir, on se remet dans l'axe en redescendant et hop, on est garé. Sur les pistes, ce véhicule se comporte très bien, il faut juste ne pas trop prendre confiance, avec le confort, on peut rouler à 80 sans avoir l'impression de rien, mais à cette vitesse là sur des graviers, les dérapages sont risqués. Il faut éviter les pistes trop abruptes ou étroites, nous nous sommes sortis de justesse de l'une d'entre elle sur laquelle nous n'avons trouvé que 2 Islandais en quads, très surpris que nous ayons réussi à passer avec un aussi gros véhicule. Pour franchir les gués, nous sommes toujours passés facilement, même s'il nous est arrivé d'avoir de l'eau sur le capot (sur de rares bouts de pistes peu fréquentées. Sur les pistes ordinaires, l'eau ne monte heureusement pas si haut !). Enfin, même avec un tel véhicule, on ne sort pas trop des pistes : la plupart du temps c'est interdit pour ne pas dégrader la nature. Et là où c'est autorisé, nous avons vu que les véhicules utilisés par les Islandais pour aller vraiment en hors-pistes sont des engins d'expédition encore bien plus gros, surtout avec des roues et des pneus énormes pour passer les cailloux agressifs, ou pour s'aventurer sur des glaciers sans risque de tomber dans une crevasse. | | | À: BGuérin · 17 octobre 2014 à 17:23 Re: Prix location 4x4 en Islande Message 19 de 19 · 2 636 affichages · Partager bonjour
merci beaucoup pour ton retour, je garde tout ca bien précieusement pour notre futur voyage
Lydie | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |