|  |  |
 | | | | Prix des locations de villas au Sénégal? Ritalca · 10 novembre 2007 à 15:18 34 messages · 11 participants · 5 632 affichages | | | | 10 novembre 2007 à 15:18 Prix des locations de villas au Sénégal? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 052 affichages · Partager voila le prjet est de partir vivre au senegal mais avant d acheter, nous voulons faire un test sur un an et on voudrais savoir quel est le prix moyen de location pour une villa de classe moyenne de 2 chambres pas trop loing de la mer (je suis voilleux) merci de vos reponces par avance eric | | | À: Ritalca · 10 novembre 2007 à 20:44 Re: Prix des locations de villas au Sénégal? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 038 affichages · Partager Salut ça dépend quelle ville et quel quartier vous comptez résider. Le Sénégal c'est quand même des kms de côtes, mais il y a des zones très chères et d'autres pas du tout. Et si vous voulez faire de la voile, il vaut mieux être proche d'un port pour bateau de plaisance. cordialement dexxa | | | À: Dexxa · 10 novembre 2007 à 20:51 Re: Prix des locations de villas au Sénégal? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 036 affichages · Partager je sais pas encor trop bien je cherche pas trop loing de dakar 50 a 150 km maxi peux tu me donner une fourchette | | | À: Ritalca · 10 novembre 2007 à 21:19 Re: Prix des locations de villas au Sénégal? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager Salut, Comme tu vois tu sauras rien !!! Tu cherches du pas dispendieux et il y en a plein dans le pays. Là tu n'as que des propositions subjectives. Le Sénégal, c'est pas dispendieux. mais faut faire très attention car ça peut l'être. Je te conseille primo de t'y ballader, deusio de de comparer, troisio de bien faire ton emplette au risque de le regretter.
Les propositions hélas ne manquent pas. Mais pour conclure n'oublies pas de diviser, quelque soit ton interlocuteur. Le Sénégal est un pays avec plein de potentiel, mais où on ne propose que du potentiel !!!
@+ | | | À: Dogo · 10 novembre 2007 à 21:24 Re: Prix des locations de villas au Sénégal? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 028 affichages · Partager enfin bref pour resumer, entre 50 et 5000€ par mois je devrais trouver quelque chose   super la je commence a mieux voir la chose  merci | | | À: Ritalca · 10 novembre 2007 à 22:05 Re: Prix des locations de villas au Sénégal? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 024 affichages · Partager bonsoir !!! j'ai lu votre message dans le forum et j'y réponds puisque je peux te mettre sur une piste!!!! en fait j'habite à 25km du centre ville de dakar, donc je suis en balieue, et là, ou je suis, c'est sur le littoral donc sur la plage, alors je peux vous trouver une maison en location ici à 50m de la plage, le lieur s'appele MBAO...... merci et bonne réception | | | À: Debabs · 10 novembre 2007 à 22:07 Re: Prix des locations de villas au Sénégal? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 023 affichages · Partager ca me dit toujours pas a quel prix!  esque j entre la dans un dommaine TABOU | | | À: Ritalca · 10 novembre 2007 à 22:21 Re: Prix des locations de villas au Sénégal? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager Je vais te répondre, puisque je vois que les discussions sont assez imprécises.
Dans un premier temps, je te conseille de louer une semaine: les annonces ne manquent pas.
Tu peux essayer Saly, aux Résidences du port: tu pourras garer ton voilier. il faut compter 350 euros la semaine. ou pour un mois 1000 euros: ça se négocie très fermement.
A partir de là, tu peux visiter les environs et chercher: il suffit souvent de demander, surtout à Warang et Nianing (petits villages)
Moi, par exemple, je loue une assez belle case : salon, 3 chambres, salle de bains, wc. La cuisine et la terrasse couverte sont à l'extérieur de cette case, dans le jardin et c'est agréable.
Prix 200 000 cfa le mois; soit 300 euros. Auquel j'ajoute l'électricité et l'eau.
Une idée de cette "case"; là: www.visoterra.com/photos-voyage/senegal_2 les deux photos de l'avant dernière ligne.
Dernier conseil: ne réserve rien d'avance et par le net; tu trouveras de quoi dormir "on the spot" et sans problèmes. | | | À: Beerootfr · 10 novembre 2007 à 22:23 Re: Prix des locations de villas au Sénégal? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager BA VOILA C ETAIT PAS SI COMPLIQUER QUE CA   UN ENNNNNORME MERCI A TOI POUR TA REPONCE ET JE VAIS DE CE PAS VOIR TES PHOTOS MERCI ENCOR | | | À: Beerootfr · 10 novembre 2007 à 22:23 Re: Prix des locations de villas au Sénégal? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager BA VOILA C ETAIT PAS SI COMPLIQUER QUE CA   UN ENNNNNORME MERCI A TOI POUR TA REPONCE ET JE VAIS DE CE PAS VOIR TES PHOTOS MERCI ENCOR | | | À: Beerootfr · 12 novembre 2007 à 15:41 Re: Prix des locations de villas au Sénégal? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager Bonjour, Je m´invite à la discussion car nous avions l´idée de réserver sur internet avant de partir au Sénégal (7 personnes dans 2 4x4 et un camping car) au mois de Mars. Tu crois qu´il est préférable de faire son marché directement sur place (visite des agances immobilières, particuliers?). Si tu peux apporter un peu plus d´eau à mon moulin ça me serait d´un grand secours. D´avance merci Amicalement JP | | | À: Princepetit · 12 novembre 2007 à 16:29 Re: Prix des locations de villas au Sénégal? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager je pense qu'il est totalement inutile de réserver à l'avance par le net, d'autant que vous êtes véhiculés!! Pourquoi? Parce que les prix en cherchant et trouvant sur place sont biens moins chers que sur le net: il faut négocier en "direct live" On peut choisir plus facilement un lieu moins "huppé" ou fréquenté que Saly par exemple A partir de ce statement, choisir un village à coté permet de trouver des locations au moins aussi bien, mais surtout bien moins chères. Comme vous êtes pas mal de personnes, vous aurez encore plus de "force marchande" et vous pouvez trouver une grande villa sans problème... et y garer même tous vos véhicules. le nombre de locations est impressionnant; beaucoup sont souvent vacantes une grande partie de l'année.
pour trouver: c'est simple: il suffit de demander à l'entrée d'un village (je parle des villes ou villages balnéaires, bien sûr); à l'intérieur il y a moins de locations, c'est donc juste un peu moins simple. Il y aura toujours quelqu'un qui connait ou qui trouvera pour vous, en vous accompagnant s'il le faut. Il suffira de remercier la personne par une petite rétribution pour son aide. Sinon, on peut demander dans un restaurant, un café ou un commerce du village en question... Néanmoins vous pouvez également commencer à regarder sur le net, si vous ne connaissez pas le Sénégal: cela vous permettra de vous voir le style de villa à louer. Des sites comme abritel.fr ou senegalaisement.com voir aussi le site immocoupdekeur.com; cette agence est sérieuse. | | | À: Beerootfr · 12 novembre 2007 à 17:58 Re: Prix des locations de villas au Sénégal? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 875 affichages · Partager Bonjour, Un grand merci pour ces indications....que je vais suivre ! JP | | | À: Ritalca · 13 novembre 2007 à 12:49 Re: Prix des locations de villas au Sénégal? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager bonjour!!! non, c'est pas du tout tabou, comme je te disais, je suis dans un village de pécheurs, alors pour le prix, il faut compter 130 euro par mois, c'est une villa avec chambres, cuisine et salle de bain!!!! merci | | | À: Dogo · 13 novembre 2007 à 21:51 Re: Prix des locations de villas au Sénégal? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 807 affichages · Partager Bonjour Monsieur,
Je vais te repondre gentiment, mais quand on connais pas on dis rien parce que sache mon gars, que l'on ne propose pas que du potentiel au Sénégal et surtourt pas en locaton de villa, je suis blanc je vis au senegal depuis longtemps, répondre çà veux bien dire que tu connais rien de rien au Sénégaldes propositions subjectives !!!!!! mais tu es fou ou quoi, j'ai vraiment l'impression que tu sais pas de quoi du parles Salut | | | À: Beerootfr · 13 novembre 2007 à 22:02 Re: Prix des locations de villas au Sénégal? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 800 affichages · Partager Bonjour Monsieur,
je viens de lire votre réponse et je suis tombé sur les fesses, mais vous feriez mieux de ne pas répondre que de répondre : "arrêter vous a l'entrée du village et vous indiquera une location !!!!! là je rêve, c'est bien encore la preuve que vous ne connaissez rien au sénégal, vous êtes venu 1 fois en vacances peut être !!!, Moi je vis au Sénégal depuis 15 ANS Monsieur, et c'est pas comme çà, a l'entrée des villages il est évident que le "touriste" va se faire avoir, réfléchissez un peu. sachez que sur internet les prix sont très compétitif. sans rancune Claude | | | À: Beerootfr · 13 novembre 2007 à 22:06 Re: Prix des locations de villas au Sénégal? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 799 affichages · Partager Re-bonjour
Ok j'ai compris vous devez travillez pour immo coup de keur, ok j'ai tout compris Salut | | | À: Debabs · 13 novembre 2007 à 22:18 Re: Prix des locations de villas au Sénégal? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager Bonsoir
Mbao c'est quand même pas terrible, y a mieux !!!!!!!! Salut | | | À: Serge85 · 13 novembre 2007 à 23:53 Re: Prix des locations de villas au Sénégal? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager bonsoir !!! ben, y'a mieux, tu me demandes!!!!!!!! je sais pas puisque c'est des particuliers qui font les locations donc ce n'est que çà que j'ai vu!!!!!! si tu vois quelque chose de mieux, tu n'as que écrire çà ici sur le forum!!!! | | | À: Serge85 · 14 novembre 2007 à 9:47 Re: Prix des locations de villas au Sénégal? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager Tes propos un peu "irrités" à mon encontre n'engagent que tes affirmations péremptoires, et je ne polémiquerais pas. Toutefois, si je travaillais pour l'agence que tu cites, elle serait vite en faillite avec les prix que j'indique, et qui sont anti commerciaux pour elle.
Je maintiens ce que je prétends, tout en ayant le sentiment quand même de finalement payer assez cher: Debabs a trouvé encore moins cher, 
Mais bon, ma villa est peut être plus "luxueuse"... | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |