Bonjour,
Moi, ça fait pas mal de temps que j'étais au
Qatar, les loyers n'ont sûrement pas diminués.....par contre tout dépend de ce que l'on appelle «convenable» et surtout la grandeur, si c'est pour une personne ou 4...il pârait évident que si tu es seul, tu n'as pas besoin d'un logement avec 4 chambres ! Cependant, je pense que tu seras plus proche de la réalité avec 1500 euros par mois, il faut pas oublier que depuis la guerre du Golf», il y a aussi une base US....e qui n'est pas pour faire descendre les loyers.
Pour ce qui est de la sécurité, il ne faut pas avoir de crainte, je n'ai jamais rencontré de problèmes, même seul dans le désert, c'est toujours mieux de se trouver loger dans un «complexe» (campound) de villas, au moins pour les services et se retrouver avec des personnes qui ont le même niveau que toi (sans faire aucun jugement, c'est mieux d'être avec des personnes qui ont un même niveau que d'être avec des pakis ou des yéminites qui sont illétrés...)
Pour ce qui est du permis, je sais qu'à l'époque ils ne reconnaissaient même pas le permis international....maintenant, tout peut changer.
Pour ce genre d'info, je te conseillèrais de te rendre à l'ambassade du
Qatar à
Paris ou bien d'appeler le consulat ou anbassade de
France à
Doha (tu trouveras les adresses sur le net).
Pour ce qui est de la bouffe, restos, achat divers.....c'est raiment pas cher, mais ne t'attend pas au steak-fites-salade-vin....c'est du local, mais trés bon et pour tout les goût, des petits restos indiens à l'hygiène douteuse, mais où l'on mange très bien et pas cher (pour l'hygiène, il ne faut pas trop regarder...mais j'ai jamais été malade) ou bien des «grands» restos au Sofitel ou au Sheraton.
Le reste, essence, achat voiture. moto...c'est pas cher
Le tout c'est de s'y faire, je sais pas dans quel domaine tu travailles, tes conditions salariales, mais au
Qatar, il n'y a pas grand chose à faire, desert, mer, desert, mer.....piscine si il y en a eu dans ta résidence, courrir un peu les magasins, les souks, les bijous en or....tu en fait vite le tour.
Alors bon séjour. Amicalement. FRED