|  |  |
 | | | | Rob001 · 6 mars 2018 à 23:33 16 messages · 6 participants · 4 117 affichages | | | | 6 mars 2018 à 23:33 Prix métro et bus à Singapour Message 1 de 16 · 4 117 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma compagne et moi sommes de passage à Singapour du mercredi 18 juillet 2018 au samedi 4 août 2018
J'ai vu que les transports en communs étaient au top dans cette ville.
Cependant je n'ai pas trouvé sur internet d'informations qui se recoupent sur le prix d'un abonnement à la semaine pour les transports.
Je recherche une carte illimitée pour voyager en Bus / métro à la semaine (pour en prendre 2 par personnes vue que l'on reste 2 semaines) ou des passes 3 jours (et on en prendra tous les 3 jours)
Apparemment ça a existé puis ça a été supprimé puis c'est revenu, enfin bref j'aimerais savoir si cela existe toujours à date.
Je n'aime pas payer au trajet, on se sent moins libre et on bouge moins du coup.
Un grand merci pour votre aide !
PS : Je nous connais, dans ce genre d'endroit même sur un peu plus de 15 jours on bouge tout le temps pour tout visiter (d'ailleurs le planning et déjà prêt, il y a de quoi faire !)
Robin | | | Prendre pass, à l'aéroport (ou dans mon cas à la station de MRT esplanade) avec caution puis à la fin du séjour le rendre et récupérer la mise restànte. Par contre je ne me rappelle plus s'il faut quantifier le nombre de jours. Autre blog qui m'avez aidé " Paris- singapour.com" | | | Merci à vous deux pour votre aide.
Après lecture des différents articles que vous m'avez transmis :
- Il n'existerai pas de carte illimitée à la semaine ou au mois (équivalant Navigo à Paris) --> C'est dommage c'est ce que je recherchais.
- La carte eZ-Link est simplement une carte pré-payée mais elle ne donne aucun avantage (à part ne pas acheter un ticket à chaque fois) --> Le coût doit être relativement élevé sur 2 semaines.
- Les cartes touriste 3 jours coûte 20 dollars de Singapour donc environs 12€50 soit 4€50 par jour. Inconvénient, il faut se faire rembourser l'ancienne carte puis en acheter une nouvelle tous les 3 jours.
--> A priori, le plus intéressant est de prendre la carte touristique et d'en prendre une nouvelle tous les trois jours (entre deux cartes prendre des simples billets pour des journées où l'on bouge moins : ex aller à Universal Studio à la journée)
Si vous avez de meilleurs idées n'hésitez pas.
Encore merci pour vos deux posts ! Robin | | | Bonjour,
Dans quel quartier avez-vous prévu de séjourner? | | | À: Sad · 8 mars 2018 à 9:56 Re: Prix métro et bus à Singapour Message 6 de 16 · 4 056 affichages · Partager Bonjour Sad,
Je n'ai pas encore réservé mon Airbnb (je fais ça samedi). Je pensais aller dans le quartier de Bishan
- Il y a des Airbnb à 30€ la nuit avec une piscine dans le lotissement (chambre individuelle dans un lotissement)
- Il y a un métro à 25 minutes
--> SI tu penses qu'il faut aller plus dans le centre n'hésite pas ;)
Merci ! | | | Perso, je trouve le système de Singapour facile, pratique et pas cher.Certes, je ne séjourne que quelques jours sur place et le paiement au trajet me convient.Tu dispose d'une carte que tu alimentes en fonction de tes trajets.Le rechargement se fait rapidement car les automates sont nombreux et bien pratiques.Très souvent, les formules pass m'ont semblé plus chères que l'utilisation réelle des transports en commun que j'avais.Le métro est très agréable mais je ne cherche pas à multiplier les trajets.Pour le bus, je suis moins à l'aise car le réseau est plus dense, plus difficile à comprendre.J'avoue que découvrir Singapour en bus à étage est amusant et plaisant car peu de gens, circulation assez fluide et prix dérisoire. 15 jours sur Singapour, cela me semble un peu long bien qu'il y ait mille et une choses à faire, à voir.... | | | Je t'invite à lire les commentaires que j'ai publié dans cette discussion ( voyageforum.com/...-singapour-d8391038/ ) concernant AirBnb à Singapour au cas où tu serais tenté de louer un appartement. A 30€ la nuit, il s'agit d'une chambre dans un appartement, probablement avec une salle de bain partagée, qui se situe en général dans la cuisine. La grande question est de savoir si tu logeras avec la famille ou avec d'autres voyageurs, si la clim est disponible dans la chambre,...
Concernant ta demande initiale, tu as deux options: - le pass de 3 jours à 20 SGD - la carte EZ-Link
La carte EZ-Link s'achète à 10$ dans les 7-Eleven, 5$ pour la carte et 5$ de crédit, et est rechargeable. Les déplacements en centre ville coûtent moins de 1$ et depuis Bishan jusqu'au centre ville, environ 1$. Donc, sauf à utiliser les transports intensément sachant que le centre ville de Singapour se parcourt facilement à pied, EZ-Link est plus économique que le pass de 3 jours. | | | À: Sad · 9 mars 2018 à 22:31 Re: Prix métro et bus à Singapour Message 9 de 16 · 4 032 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponse.
- Concernant le AirBnb, c'est pas le grand luxe effectivement pour 30€ la nuit c'est une chambre dans un lotissement, c'est juste pour dormir. Il y a que nous qui dormons dans la chambre qui peut en revanche se trouver dans un appartement.
--> En tout nous partons 7 mois donc côté hébergement et nourriture on y va molo ^^ On préfère dépenser dans les activités.
- Merci pour les infos sur les transports, dernière question il existe une sorte de vélib like, vous conseillez ? J'imagine que c'est bien pour le centre ville mais dès que l'on s'éloigne (exemple aller au zoo de Singapour) c'est plus compliquer non ?
Merci et a très vite sur le forum Robin | | | C'est vrai que l'on peut circuler à pied et vélos à Singapour mais bus et métro me semblent indispensable.malgrés les plans et applications j avais eu dû mal à me repérer dans le dédale de building. Éviter le safari de nuit au zoo, c'est nul et cher.pour le tour en bus impériale, valable 24hrs donc on peut le faire a cheval sur 2 jours et optimiser ses visites.mais si vous restez 15 jours ce qui me semble très long, le vélo est peut être la meilleure solution. | | | Bonjour,
Les vélos en libre service sont utilisables avec un smartphone disposant d'une connexion Internet. Par ailleurs, le climat à Singapour fait qu'une simple balade en vélo peut te donner envie de reprendre une douche. Et le zoo est assez loin du centre ville donc pour y aller à vélo, c'est pas top. Et contrairement à ce que dit @ Craquine , je trouve qu'il est très facile de se déplacer à pied dans le centre ville de Singapour. Par contre, les bus ne sont que rarement utilisés par les touristes. | | | À: Sad · 12 mars 2018 à 0:27 Re: Prix métro et bus à Singapour Message 12 de 16 · 3 995 affichages · Partager Merci pour vos réponses, il est sur que le métro reste le plus simple mais j'ai l'impression que cela peut revenir chère par jour, hélas pas le choix.
Pour info voici notre planning, n'hésitez pas à commenter. On adore les parcs d'attractions & aquatique (ne soyez pas choqué en lisant le planning ^^)
Jour 1 :à Mardi 24 Juillet à Arrivé depuis la Malaisie : 9h de bus. à Une fois arrivé on prend le Airbnb
Jour 2 :à Mercredi 25 Juillet à Visite des 4 quartiers de Singapour ( Chine, Arabe...)
Jour 3 :à Jeudi 26 Juillet à Aquarium + Luge + Fort
Jour 4 : à Vendredi 27 Juillet à Universal Studio
Jour 5 :à Samedi 28 Juillet à Adventure Cove Waterpark
Jour 6 :à Dimanche 29 juillet à Plage et Garden The Bay
Jour 7à Lundi 30 juillet à Universal Studio : Jour 2
Jour 8 à Mardi 31 Juillet à Zoo de Singapour
Jour 9 :à Mercredi 1er août à Wild Wild Wet (parc aquatique)
Jour 10 :à Jeudi 2 août à Musée de la sience, Haw Par Villa et Night Safari
Jour 11 à Vendredi 3 août à Visite centre de la ville et jardin botanique
Jour 12 à Samedi 4 août à Ile de Pulau Ubin
Jour 13 :à Dimanche 5 Août à Faire les deux extentions du zoo
Jour 14 :à Lundi 6 Août à Transit de Singapour à l’ Indonésie | | | Ton message sera utile pour tous ceux qui pensent qu'il n'y a rien à faire à Singapour. Pour les activités que tu as prévus le Samedi et le Dimanche, je te conseille plutôt de les faire en semaine car il peut y avoir du monde. Et le week-end, tu peux visiter le centre de Singapour ( Little India, Arab Street,...). Il est aussi préférable de vérifier la météo le jour même pour certaines activités en plein air comme Universal Studio car lorsqu'il se met à pleuvoir à Singapour, cela peut durer une bonne partie de la journée et les attractions seront à l'arrêt. Mais si tu as déjà payé ton billet, aucun remboursement n'est prévu. Le passage entre la Malaisie et Singapour peut parfois prendre du temps. Tu dois donc t'assurer que cela ne sera pas un problème pour ton logeur AirBnb en cas d'arrivée tardive. | | | À: Sad · 24 mars 2018 à 15:57 Re: Prix métro et bus à Singapour Message 14 de 16 · 3 961 affichages · Partager Bonjour Sad,
Effectivement, nous allons intervertir tout ça.
Merci et à bientôt sur le forum, Robin | | | À: Rob001 · 13 juillet 2018 à 13:35 Re: Prix métro et bus à Singapour Message 15 de 16 · 3 701 affichages · Partager Bonjour
je viens d'apprendre que le Airbnb n'est pas légale à Singapour... avez vous eu cette info ?
nous arrivons à Singapour le 21 pour 4 ou 5 jours avant de partir en Malaisie
Nous venons de trouver un petit hôtel dans le quartier little india.
TD
Bonjour Sad, Je n'ai pas encore réservé mon Airbnb (je fais ça samedi). Je pensais aller dans le quartier de Bishan
- Il y a des Airbnb à 30€ la nuit avec une piscine dans le lotissement (chambre individuelle dans un lotissement)
Merci ! | | | Bonjour,
Voici l'info: www.capital.fr/...t-des-regles-1280832
Bonjour je viens d'apprendre que le Airbnb n'est pas légale à Singapour... avez vous eu cette info ?
nous arrivons à Singapour le 21 pour 4 ou 5 jours avant de partir en Malaisie
Nous venons de trouver un petit hôtel dans le quartier little india.
TD
Bonjour Sad, Je n'ai pas encore réservé mon Airbnb (je fais ça samedi). Je pensais aller dans le quartier de Bishan
Merci ! | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |