Bonjour,
Si j' ai un bon conseil à te donner, c' est de faire ton tatouage en
France et encore, pas n' importe où. Le matériel doit subir une procédure de désinfection sérieuse et contrôlée.
Je doute que les échoppes Indonésiennes soient équipées du matériel ad hoc. Il est conseillé d' apporter ses propres seringues à usage unique en cas de besoin, ça en dit long sur la sécurité dans les hôpitaux, chez les tatoueurs alors..........
Les risques que tu encours avec du matériel mal désinfecté : hépatite B, hépatite C, SIDA, c' est pas rien, crois-moi !
Amicalement.
J'ai rarement lu un tel ramassis de bêtises (et je suis poli).
Tu t'es vraiment renseignée sur les salons la bas? Tu les prends pour des primitifs? Des indonésiens se font tatouer la bas, je ne crois pas qu'ils en soient tous morts.
Je suis actuellement à la recherche d'un tatoueur sur
Bali, sur VF je ne vois que des mises en garde à ce sujet

.
Ce sera mon troisième tatouage à l'étranger, et je suis encore vivant pour le dire.
J'arrive un peu tard, mais je ne peux pas m’empêcher de réagir à ce message et rectifier le tir pour les prochains qui passeront par la.
Un tatoueur français peut être aussi mauvais en hygiène qu'un tatoueur yougoslave. Des standards d'hygiène existent, c'est à toi de vérifier que ton tatoueur les respecte.
En
Indonésie, ce sont les standards australiens qui sont suivis.
Pour le reste, y'a pas de secrets, tu vérifie si ton tatoueur à les bras bien garnis (c'est généralement sur leurs manches que certains font leur premières armes).
Regarde également si ces mêmes tatouages sont visibles sur les bras qui piquent les tatouages du book qu'il te présentera. C'est la meilleure façon de savoir si c'est bien lui qui tatoue les pièces présentes dans son book.
Evidemment, évite les échoppes dans les endroits très touristiques ou festifs (du genre
Khao San Road en
Thaïlande).
Enfin, pour être sûr d'être tombé sur quelqu'un de sérieux, cherche un site ou un facebook du studio et consulte les retour de ses clients passés.
Pour le reste, trip advisor peut sortir les premières pistes.
www.tripadvisor.com/...os_in_Bali-Bali.html
Pour finir, un tatouage en voyage, c'est un souvenir impérissable que tu va ramener.
De plus, tu le paiera 3 à 4 fois moins cher pour un travail généralement aussi bon qu'en
France.
Et pour répondre à la première question, le prix est fonction du temps de travail. C'est vague mais ça dépend de la taille et de la difficulté de la pièce. Compare avec plusieurs artistes.
Et surtout, fais le à la fin de ton séjour! Sinon, adieu les bains de mer et de soleil!