Bizarre...bizarre...; en fait non. (cf ma "stupéfaction" plus haut).
Je soupçonne cette agence d'être "sénégalisée*". :-)
* sénégalisé: c'est un état d'esprit, une philosophie, un façon d'être, de penser etc...comme localement. (non exhaustif).
Trop long à développer et ce n'est pas l'objet d'un site traitant de voyage, mais les "habitués" comprendront, sauf les inconditionnels purs et durs; les "novices" feront (peut être) plus attention.
Je ne sais pas si la DGCCRF accepte encore les plaintes, mais tu peux tenter si tu as les éléments de preuves...