Prix des vols domestiques au Myanmar, février 2015 DanyMichel · 13 août 2014 à 12:34 17 messages · 7 participants · 2 949 affichages | | | | 13 août 2014 à 12:34 Prix des vols domestiques au Myanmar, février 2015 Message 1 de 17 · 2 920 affichages · Partager Bonjour !
J'essaie de mettre en place mon itinéraire d'environ 3 semaines (que je combine avec 3 semaines en Thaïlande où ce sera notre 7ème voyage).
Je vais bientôt réserver mes billets d'avion au départ de Bruxelles vers Mandalay (via BKK) et je regarde les prix des vols domestiques au Myanmar et là... gloups, j'ai quand même un choc : ils sont très chers. J'avais épinglé (en 2012) un Discover Myanmar Pass qui était intéressant, mais apparemment, il n'existe plus. Dommage. Et je préférerais largement faire nos trajets intérieurs en avion plutôt qu'en bus (trop long, la clim ne me convient pas du tout sur longs trajets).
J'ai consulté le site d'Air Bagan ce matin et rien que les vols Bagan/Heho (242 USD) et Ngapali/ Yangon (292 USD) reviennent à 534 USD/personne (pour les 2 vols), sans compter le Heho/ Ngapali ( Thandwe).
J'avais aussi contacté il y a 2 semaines l'agence Green Tea à Yangon (découverte je ne sais plus où, sur le forum VF, je pense) et ils me donnent les tarifs indicatifs suivants : Bagan/Heho 86 USD Heho/ Ngapali 145 USD Ngapali/ Yangon 120 USD ce qui fait 351 USD pour ces 3 vols. Cette agence aurait-elle de meilleurs prix que le site de la compagnie aérienne ?
D'autre part, un autre exemple : le site Air Bagan me propose aussi un vol Yangon/ Chiang Mai ( Thaïlande) à 232 USD alors que Green Tea me communique un tarif de 187 USD.
Est-il possible que des agences puissent proposer de meilleurs tarifs que ceux proposés sur leur propre site par les compagnies aériennes birmanes ?
Si je passe par une agence à Yangon pour ces réservations, comment se passe la remise des billets (billets électroniques comme en cas de résa sur les sites des compagnies) ? Y a-t-il une agence du même type à Mandalay qui "serait" le point de départ de notre trip au Myanmar ?
Merci pour votre aide... | | | À: DanyMichel · 13 août 2014 à 14:49 Re: Prix des vols domestiques au Myanmar, février 2015 Message 2 de 17 · 2 890 affichages · Partager Je viens de découvrir Golden Myanmar Airlines, une compagnie low-cost qui m'intéresse sur un trajet Thandwe ( Ngapali)/ Yangon, bien moins chère que les autres (53 USD).
Quelqu'un connaît cette compagnie ? Est-elle fiable ? Merci.... | | | À: DanyMichel · 13 août 2014 à 15:35 Re: Prix des vols domestiques au Myanmar, février 2015 Message 3 de 17 · 2 883 affichages · Partager Essaie Air Mandalay... | | | À: Soffy · 13 août 2014 à 16:55 Re: Prix des vols domestiques au Myanmar, février 2015 Message 4 de 17 · 2 877 affichages · Partager Merci Soffy, mais pour février, leur site n'affiche pas encore les tarifs. Et par mail, ils me répondent qu'il est encore trop tôt... | | | À: DanyMichel · 14 août 2014 à 4:48 Re: Prix des vols domestiques au Myanmar, février 2015 Message 5 de 17 · 2 850 affichages · Partager Une agence a des prix contrats moins chers que les prix publics sur laquelle elle rajoute sa marge. Après tout dépend de la marge qu'elle se prend.
Air Bagan est la compagnie la plus cher au Myanmar (mais la ils abusent quand même!)
Certaines compagnies ont des billets électroniques. Je sais que c'est le cas pour Air Bagan, Air Kbz et il me semble que Yangon Airways va s'y mettre aussi. Sinon soit l'agence a son représentant sur place soit il vous faudra vous rendre au comptoir de la compagnie en question. | | | À: DanyMichel · 14 août 2014 à 4:51 Re: Prix des vols domestiques au Myanmar, février 2015 Message 6 de 17 · 2 847 affichages · Partager Merci Soffy, mais pour février, leur site n'affiche pas encore les tarifs. Et par mail, ils me répondent qu'il est encore trop tôt...
A par Air Bagan et Air KBZ, les autres compagnies n'ont pas publiées leurs prix pour la prochaine saison haute. Très pratique pour faire les résas en avance.... | | | À: DanyMichel · 28 avril 2015 à 9:45 Re: Prix des vols domestiques au Myanmar, février 2015 Message 7 de 17 · 2 015 affichages · Partager Bonjour Danymichel, je suis très intéressée par votre expérience, car nous envisageons un tour en Birmanie. (Après le Cambodge et le Laos, combinés à chaque fois avec la Thailande nous aussi.) Nous aimerions faire le tour très classique : arrivée par Mandalay, Puis Bagan, lac Inlé, et retour sur BKK par Yangoon. (nous serons 1 ou 2 couples) Pouvez vous me dire combien vous ont coûté les vols internes de bagan à Hého et éventuellement de Hého à Yangoon.Et comment vous avez réussi à faire vos réservations? êtes-vous passés par une agence ? Habituellement, nous nous débrouillons entièrement seuls, mais pour le Myamar, j'ai cru comprendre qu'il était souhaitable de passer par une agence et que ça revenait moins cher...? et pour les hotels ? Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci | | | À: Emoran · 29 avril 2015 à 17:01 Re: Prix des vols domestiques au Myanmar, février 2015 Message 8 de 17 · 1 933 affichages · Partager Bonjour Danymichel, je suis très intéressée par votre expérience, car nous envisageons un tour en Birmanie. (Après le Cambodge et le Laos, combinés à chaque fois avec la Thailande nous aussi.) Nous aimerions faire le tour très classique : arrivée par Mandalay, Puis Bagan, lac Inlé, et retour sur BKK par Yangoon. (nous serons 1 ou 2 couples) Pouvez vous me dire combien vous ont coûté les vols internes de bagan à Hého et éventuellement de Hého à Yangoon.Et comment vous avez réussi à faire vos réservations? êtes-vous passés par une agence ? Habituellement, nous nous débrouillons entièrement seuls, mais pour le Myamar, j'ai cru comprendre qu'il était souhaitable de passer par une agence et que ça revenait moins cher...? et pour les hotels ? Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci
Bonjour Ghislaine, Nous voyageons toujours en individuel, jamais par agence et, pour la Birmanie, nous avons fait pareil. J'avais contacté plusieurs agences dans un premier temps (aussi pour voir si elles pouvaient nous offrir de meilleurs tarifs pour les vols et les hôtels que de réserver en direct), mais il s'est avéré que ce n'était pas le cas et j'ai donc tout réservé moi-même.
Nous avons démarré de Mandalay (vol déjà réservé dans notre billet international au départ de Bruxelles avec Thaï Airways) et j'ai ensuite réservé les vols domestiques sur les sites de Air KBZ et Golden Myanmar, sans aucun souci (en septembre 2014, pour des vols courant février 2015).
J'ai consulté mes états de dépenses Visa/Mastercard et voici ce que nous avons payé pour nos vols Bagan/Heho, Heho/ Thandwe ( Ngapali) et Thandwe/ Yangon.
Vol Nyaung U ( Bagan)/Heho (Inlé) Air KBZ 202 USD/2 pers 158,52 €/2 pers (Visa - prix réellement payé en euros
Vol Heho/ ThandweAir KBZ 256 USD/2 pers 200,89 €/2 pers (Visa) - idem
Vol Thandwe/ YangonGolden Myanmar Airlines 120 USD/2 pers 94,50 €/2 pers (Visa) - idem
TOTAL
453,91 €/2 pers
NB : le vol Thandwe/ Yangon a été opéré par Air KBZ (au lieu de Golden Myanmar Airlines).
Nous avons ensuite réservé un vol Yangon/ Bangkok ( Don Mueang) auprès de Nok Air, avant de poursuivre vers Chiang Rai :
Vol Yangon/ DMKNok Air 3545 bahts/2 pers 87,24 €/2 pers (Visa) - idem
En ce qui concerne les hôtels, vu que nous voyagions en haute saison (février), j'ai tout réservé à l'avance (via Agoda avec paiement 1 semaine avant arrivée pour Mandalay, Bagan, Inlé - via Otel.com avec paiement direct pour Yangon - et en direct par mail pour Ngapali et, pour ce dernier, paiement cash sur place, sans acompte préalable). J'avais tout comparé (en direct, sur les sites de réservations d'hôtels, sur les sites des agences en Birmanie).
Voilà, en espérant avoir pu vous aider... | | | À: DanyMichel · 29 avril 2015 à 17:41 Re: Prix des vols domestiques au Myanmar, février 2015 Message 9 de 17 · 1 929 affichages · Partager Merci beaucoup. c'est ainsi que nous avons l'habitude de voyager nous aussi....mais j'avais tellement entendu dire que la Birmanie était plus compliquée et qu'il valait mieux passer par une agence locale que je demandais en effet si on n'obtenait pas de meilleurs prix en passant par eux.Il semble donc que ce ne soit pas le cas... Je vais commencer à potasser tout ça. Cordialement | | | À: Emoran · 29 avril 2015 à 18:53 Re: Prix des vols domestiques au Myanmar, février 2015 Message 10 de 17 · 1 920 affichages · Partager Bonjour. Très facile de planifier un séjour en Birmanie sans agence. Les vols et sites des compagnies sont fiables, les hôtels en principe de confiance (selon la catégorie), les bus nombreux et sûrs. Après, il vous faut un minimum de maîtrise de l'anglais pour vous en sortir. J'ai posté sur ce site un débrief (rubrique carnet de voyages) qui vous donnera quelques pistes. Amitiés Bruno | | | À: Montagnard74 · 29 avril 2015 à 20:50 Re: Prix des vols domestiques au Myanmar, février 2015 Message 11 de 17 · 1 911 affichages · Partager bonsoir oui, j'ai déjà lu votre carnet de voyage, qui est très intéressant et j'ai pris plein de notes. Et je parle anglais....donc à priori, ça devrait aller....Et je pense que je reviendrai sur le forum si j'ai besoin d'aide. J'ai l'habitude de réserver sur Air Asia.Si ce n'est pas plus difficile, je m'en sortirai sans doute. Merci pour votre message. Cordialement | | | À: DanyMichel · 15 mai 2015 à 18:25 Re: Prix des vols domestiques au Myanmar, février 2015 Message 12 de 17 · 1 719 affichages · Partager Bonsoir Dany,
Merci beaucoup pour vos informations sur les vols intérieurs. Avez-vous fait vos réservations longtemps à l'avance ? Nous envisageons un séjour en Janvier 2016 (saison chargée !) et je me demande à partir de quand je dois commencer à faire nos réservations. Avez-vous une idée globale du budget de votre voyage ? Merci de nous faire partager votre expérience qui nous conforte dans l'idée que l'on peut s'organiser tout seul. Au plaisir de vous lire
Nicole | | | À: Lantana · 15 mai 2015 à 18:41 Re: Prix des vols domestiques au Myanmar, février 2015 Message 13 de 17 · 1 713 affichages · Partager Bonjour Nicole,
J'avais réservé nos vols en septembre/octobre pour février. Je pense que, si vous êtes décidés et que votre billet international est acheté, il ne faut pas tarder, cela ne sert à rien d'attendre, je pense...
Ce que je peux te dire pour le budget, c'est que les hôtels (j'avais réservé bien à l'avance 4 nuits à Mandalay au Triumph Hotel + 4 à Bagan au Thante Nyaung U + 3 à Inlé au Golden Empress + 5 à Ngapali au Lin Thar Oo Lodge et 3 à Yangon au Grand United Chinatown) + la descente en bateau de Mandalay à Bagan (Malikha) nous ont coûté 1200 euros pour nous deux. Nous avions choisi des hôtels de catégorie moyenne (avec clim partout). Le vol de Yangon (Nok Air) à Bangkok nous a coûté 88 euros pour nous deux. J'ai déjà déposé des avis sur les 3 premiers sur Tripadvisor.fr Les autres suivront...
Les prix des vols domestiques Birmanie sont déjà indiqués dans mon post plus haut (454 euros pour deux personnes).
Evidemment, à tout ça, il faut encore ajouter les droits d'entrée des sites... | | | À: DanyMichel · 7 septembre 2015 à 10:22 Re: Prix des vols domestiques au Myanmar, février 2015 Message 14 de 17 · 1 186 affichages · Partager BONJOUR Pourriez vous me dire le montant total de vos prestions sans le vol international pour 2 personnes. Merci d'avance | | | À: Chante07 · 7 septembre 2015 à 11:28 Re: Prix des vols domestiques au Myanmar, février 2015 Message 15 de 17 · 1 179 affichages · Partager Bonjour Chantal,
J'avoue ne pas comprendre votre question... Il me semble que toutes les infos se trouvent déjà dans ma publication... Pouvez-vous préciser votre question ? Merci. | | | À: DanyMichel · 7 septembre 2015 à 12:37 Re: Prix des vols domestiques au Myanmar, février 2015 Message 16 de 17 · 1 171 affichages · Partager en effet j'ai tout retrouvé sur les différents messages... Excusez moi. | | | À: Chante07 · 7 septembre 2015 à 13:17 Re: Prix des vols domestiques au Myanmar, février 2015 Message 17 de 17 · 1 168 affichages · Partager Rebonjour,
Pas de souci, Chantal... Bonne préparation ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |