Bonjour,
J'espère ne froisser personne avec mon message, mais suite à la dernière remarque de Popinette, j'avais envie d'apporter un éclairage personnel - ou presque - sur l'
aéroport d'Istanbul.
Mon mari, de par son activité professionnelle, est un grand voyageur, avec 2 voire 3 longs-courriers par mois. Habitant
Genève, il avait l'habitude d'utiliser indifféremment les hubs classiques tels
Amsterdam,
Zurich,
Munich,
Francfort,... un peu moins Roissy car l'aéroport n'est pas le plus user-friendly

, et il aimait bcp
Istanbul car très moderne, lounge incroyable, et amis vivant dans cette ville.
J'emploie le passé car il a commencé à observer de petits flottements dans la sécurité à l'
aéroport d'Istanbul, des contrôles parfois un peu légers, bref des changements graduels et pas très positifs. Il s'est maintenant (depuis 2015) entièrement recentré sur Air France et Roissy lorsque la différence de prix n'est pas prohibitive, et nous nous sentons lui et moi plus en confiance ainsi. Il n'a transité qu'une fois à
Istanbul cette année.
Il ne s'agit que d'une expérience, la nôtre, parmi des millions d'autres. Et un attentat/accident frappera aveuglément quoi qu'il advienne. Mais c'est l'expérience de qq'un qui a un regard un peu plus aiguisé qu'un voyageur occasionnel sur les questions de sécurité.
Pour finir sur une note plus positive, tous ces voyages incessants nous permettent cette année de partir en famille aux
USA, d'où ma présence sur ce forum pour lire les très bons conseils et magnifiques carnets des uns et des autres. A très bientôt pour une présentation de notre projet, donc !