|  |  |
 | | | | Prix d'un voyage en Géorgie en 2012? Aichatou · 31 octobre 2012 à 10:43 11 messages · 8 participants · 2 782 affichages | | | | 31 octobre 2012 à 10:43 Prix d'un voyage en Géorgie en 2012? Message 1 de 11 · 2 764 affichages · Partager Bonjour, pour ceux qui sont allés récemment en Géorgie, une question suite à la lecture du livre de Kaplanian: les prix pratiqués sont-ils vraiment beaucoup plus chers qu'en Arménie? On voyagerait à vélo, donc en cherchant un hebergement chez l'habitant ou en campant si on ne trouve pas. Comment trouver des adresses dans la campagne? merci et bonne journée, Aichatou | | | À: Aichatou · 5 novembre 2012 à 17:05 Re: Prix d'un voyage en Géorgie en 2012? Message 3 de 11 · 2 656 affichages · Partager Bonjour, pour ceux qui sont allés récemment en Géorgie, une question suite à la lecture du livre de Kaplanian: les prix pratiqués sont-ils vraiment beaucoup plus chers qu'en Arménie? On voyagerait à vélo, donc en cherchant un hebergement chez l'habitant ou en campant si on ne trouve pas. Comment trouver des adresses dans la campagne? merci et bonne journée, Aichatou
Je ne connais pas l' Arménie pour la comparaison, mais j'ai passé environ trois semaines en Géorgie au mois d'octobre. Les prix sont tout a fait correct dans les "guest houses" environ 20 a 25 Lari. Certainement l'été est plus cher.. A la campagne, plus difficile a trouver certainement, il faut demander dans les commerces. Un pays très accueillant, des montagnes superbes et plein de surprises en route. | | | dans les "guest houses" environ 20 a 25 Lari. Certainement l'été est plus cher.
oui, on paie souvent plus en été, jusque vers 40 laris (environ 20 euros en 2011) dans les coins touristiques comme Mestia et Ushguli. Mais je n'avais pas tellement essayé de "marchander". Et puis, ce prix incluait nuitée, repas du soir et petit-déjeuner, et le repas était souvent copieux et savoureux. | | | À: Aichatou · 13 novembre 2012 à 21:51 Re: Prix d'un voyage en Géorgie en 2012? Message 5 de 11 · 2 550 affichages · Partager Bonsoir,
J'étais en Géorgie au mois Août dernier, j'ai campé dans tout la région de Svanétie aucun problème et pour les villes j'ai trouver des guesthouses facilement 20, 25 Lari et c’était correct.
Bon voyage, Amin, | | | À: Amin1985 · 23 décembre 2012 à 22:56 Re: Prix d'un voyage en Géorgie en 2012? Message 6 de 11 · 2 398 affichages · Partager Je ferais le tour de la Turquie en mois d'avril et j'aimerais faire un saut quelque part entre ( Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan) avant d'atteindre l’ Iran.pas forcément les trois en même temps, le budget et les formalités administratives décideront.
Donc, Ma question et - parmi ces 3 destinations ( Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan), lesquelles d'entre eux je pourrais atteindre facilement sans problèmes et sans contrainte de VISA si jamais j'en ai besoin, Si oui..doit-je demander une Visa dans mon pays ( Maroc) Si non est-ce-que c'est facile de l'avoir une fois en territoire, ou bien pas besoin de visa, mon passeport marocain suffit.??
Sachant que. je voyagerais par voie terrestre | | | À: Menaben · 24 décembre 2012 à 0:10 Re: Prix d'un voyage en Géorgie en 2012? Message 7 de 11 · 2 397 affichages · Partager les frontières terrestres entre Turquie et Arménie d'une part, et entre Arménie et Azerbaïdjan d'autre part, sont fermées.
Pour le visa, je ne sais pas de quoi les citoyens marocains ont besoin ; les Français peuvent entrer en Géorgie sans visa, et obtenir le visa arménien à la frontière ; le visa azeri n'est par contre pas délivré à la frontière, il faut l'avoir obtenu avant. | | | À: Amin1985 · 24 septembre 2013 à 17:03 Re: Prix d'un voyage en Géorgie en 2012? Message 8 de 11 · 2 011 affichages · Partager Bonjour Amin1985, je viens juste de m'inscrire sur le forum. J'ai lu vos avis sur votre précédent voyage en Géorgie, et j'aimerais beaucoup visiter ce pays si injustement inconnu et que j'aime particulièrement après avoir découvert sa passionnante culture. Je suis marocaine, et j'ai lu que le visa géorgien est obtenu à l'aéroport une fois arrivé à destination contre 50 laris ; ma question est : est-il possible de planifier son voyage depuis le Maroc, il y a t'il des agences de voyage qui proposent des circuits ( Tbilissi- Gori- Batumi par exemple) avec hôtels ou bed&breakfast à l'appui? Sinon, doit-on passer d'abord par la Turquie et puis traverser la frontière en autocar via Trabzon, ce qui relève de l'aventure ?  Question sécurité : est-ce que les villes sont suffisamment sécurisées (dans mon cas femme voyageant seule), les moyens de transport et leurs chauffeurs sont ils fiables ? Pas de problème d'agression ou de vol? En cas de problème (vu qu'il n'y a ni ambassade ni consulat de Maroc en Géorgie) vers quel organisme s'adresser ? J'aimerais beaucoup voir Tbilissi  Merci d'éclairer ma chandelle ! Gamarjoba :))) | | | bonjour, très facile de voyager pour une femme, pays très sûr, facile de trouver à se loger, gens adorables, je te conseille par contre d'apprendre un minimum de russe, la methode harraps est très efficace...Aichatou | | | À: Aichatou · 24 septembre 2013 à 18:05 Re: Prix d'un voyage en Géorgie en 2012? Message 10 de 11 · 2 002 affichages · Partager Merci Aichatou pour cette réponse si optimiste  le pays me passionne et l'idée d'y aller devra bien se concrétiser un jour ou l'autre ! Malheureusement il y 'a toujours des stéréotypes reliés aux ex-pays de URSS: mafia, agression, alcoolisme, kidnapping...etc.Qui freinent l'élan du voyageur ou la voyageuse et l’empêchent de faire le premier pas  pour avoir eu beaucoup d'ami(e)s Russes je sais que cela est mensonger, ils étaient tous adorables, cultivés et très profonds. Je hais les généralités, car je sais que partout où on va il y a toujours le bon et le mauvais et que personne n'est parfait ! Je suis une grande connaisseuse de la musique Géorgienne et leurs groupes sont fantastiques, j'aimerais pouvoir aller voir cela de prés | | | À: Aichatou · 26 octobre 2016 à 17:37 Re: Prix d'un voyage en Géorgie en 2012? Message 11 de 11 · 529 affichages · Partager Bonjour, pour ceux qui sont allés récemment en Géorgie, une question suite à la lecture du livre de Kaplanian: les prix pratiqués sont-ils vraiment beaucoup plus chers qu'en Arménie? On voyagerait à vélo, donc en cherchant un hebergement chez l'habitant ou en campant si on ne trouve pas. Comment trouver des adresses dans la campagne? merci et bonne journée, Aichatou
Le guide Arménie- Géorgie a été réédité en deux volumes séparés Arménie et Géorgie. Il existe aussi une version où les deux sont reliés. Il existe aussi deux Petitfuté | Discussions similaires sur la Géorgie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |