Prix d'un voyage de seize jours au Vénézuela? PeanutFR · 5 juillet 2006 à 11:26 15 messages · 3 participants · 4 683 affichages | | | | 5 juillet 2006 à 11:26 Prix d'un voyage de seize jours au Vénézuela? Message 1 de 15 · 4 622 affichages · Partager Salut, après de longues hésitations (partir tout seul ou avec une agence ? quelle destination ? quelles activités ?...) j'ai trouvé un "voyage encadré" au Vénézuela : 16 jours avec un peu de rando, pirogue sur l'Orenoque, rencontre avec les indiens Waraos, et bateau (Paria) + plage pour finir. Je ne cite pas l'agence pour le pas faire de pub, plusieurs proposent approximativement le même circuit (donc ça doit pas être très aventureux, mais bon). Le prix : 2000 € TTC en juillet-août, groupe de 12 personnes maxi.
C'est une somme pour moi, alors j'aimerais juste avoir votre avis sur le prix (sachant qu'un billet d'avion sec vaut ~1000 €), par rapport au même voyage organisé tout seul (bien sûr, les services de l'agence ont un prix). | | | À: PeanutFR · 5 juillet 2006 à 14:57 Re: Prix d'un voyage de seize jours au Vénézuela? Message 2 de 15 · 4 608 affichages · Partager Salut,
J'ai dépensé 1100€ tout compris pour 1 personne pour 3 semaines en septembre 2005: billet d'avion inclus (550€ air europa) et un "jungle trek" en Amazonie avec guide. On a voyagé à 2 (avec ma copine!) et sans nous priver. Des billets d'avion tu peux en trouver des pas cher du tout (air europa et air france par exemple autour de 500/600€) mais pour ça il faut s'y prendre à l'avance!! La vie sur place est bon marché pour nous et il est facile à visiter par soi-même. Où vas-tu à Paria? Rio Caribe? Medina? Puy Puy?
A + Cédric | | | À: Savoyard · 5 juillet 2006 à 15:33 Re: Prix d'un voyage de seize jours au Vénézuela? Message 3 de 15 · 4 590 affichages · Partager Ah oui, quand même !  Pour les billets d'avion malheureusement c'est plein pot vue la période : fin juillet/début août (d'ailleurs je n'en trouve même pas sur air europa).  Et vous vous êtes déplacé en train ? Dormi dans des auberges de jeunesse ? Vous avez bcp bougé ?
En fait j'aimerais aller en Amérique du Sud et j'envisageais de partir avec un truc organisé (mais en évitant bus + hôtel) parce que je vais voyager seul cette fois. J'ai l'habitude de partir avec juste un billet d'avion et un guide touristique mais en petit groupe d'amis, et j'ai un peu peur de m'ennuyer et de galérer tout seul. Mais si c'est effectivement largement plus abordable à faire par soi-même, et s'il n'y a pas de difficultés particulières (hébergement, transport, sécurité,...) j'attendrai une autre occasion de partir avec des amis !
Merci pour ta réponse. (plus qu'à trouver une idée pour mes vacances  ) | | | À: PeanutFR · 5 juillet 2006 à 17:46 Re: Prix d'un voyage de seize jours au Vénézuela? Message 4 de 15 · 4 582 affichages · Partager Si tu pars à la mi aout, tu peux trouver pour 800 euros.
Sinon, si tu parle un minimum espagnol, je te conseille de partir seul, outre les touristes, les vénézueliens sont vraiment très sympas ! | | | À: Yop · 5 juillet 2006 à 17:51 Re: Prix d'un voyage de seize jours au Vénézuela? Message 5 de 15 · 4 582 affichages · Partager J'ai pris des cours du soir d'Espagnol débutant mais mon niveau reste quand même très très basique.  L'anglais est parlé là-bas ou plus généralement en Am. du Sud ? | | | À: PeanutFR · 5 juillet 2006 à 18:29 Re: Prix d'un voyage de seize jours au Vénézuela? Message 6 de 15 · 4 579 affichages · Partager Non, le niveau d'anglais là-bas est assez déplorable. Cela dit l'espagnol n'est pas vraiment difficile pour nous français  . | | | À: PeanutFR · 5 juillet 2006 à 19:44 Re: Prix d'un voyage de seize jours au Vénézuela? Message 7 de 15 · 4 576 affichages · Partager tout à fait, comme le dit yop l'espagnol est assez facile à utiliser et à comprendre pour les français, bien qu'au venezuela ce soit plus dur à comprendre (comparé à l' Equateur ou à la Bolivie): ils parlent vite et ne disent pas certaines consonnes comme le "s"!!! Mais on arrive toujours à communiquer et on s'y fait vite.
Sinon on s'est déplacé en bus (trés confortables et nombreux) et logé dans les posadas (genre de guest house ou maison d'hôte) qui sont à tous les prix. On a pas mal bougé grace aux bus de nuits trés confortables ("buscama") qui sillonnent tout le pays. C'est un pays où il est facile de se déplacer et de se loger, en plus les venezueliens sont sympas et prêt à aider.
Tu devrais sauter le pas et partir tout seul, sache que les rencontres sont nombreuses en voyage, et plus faciles que quand on voyage en groupe. Moi j'ai longtemps voyagé seul avant de rencontrer ma compagne (maintenant je lui fait découvrir le monde!!) et je n'ai jamais eu d'ennuis particuliers ou un sentiment d'ennui en étant seul, au contraire il vaut mieux etre seul que mal accompagné (en tout cas c'est ce que je pense) et surtout on s'imprègne mieux de l'ambiance du pays, des gens, de la langue,... Choisis un pays pas trop "dur" pour commencer mais fonce.
A ta dispo pour plus de questions,
cédric | | | À: Savoyard · 6 juillet 2006 à 15:06 Re: Prix d'un voyage de seize jours au Vénézuela? Message 8 de 15 · 4 562 affichages · Partager Oui, plus j'y pense, plus je me dis que tu as raison, je devrais essayer de partir tout seul...
Mais ça va être à l'arrache : vacances dans 3 semaines et je ne sais même pas où je vais aller.  J'ai le sentiment (peut-être faux) que le Mexique sera plus "facile" que le Vénézuela alors. Ou bien les USA, un voyage probablement 0 soucis mais sûrement moins dépaysant...
Hier je me suis planté devant le rayon Tourisme du Virgin mais j'ai pas réussi à me laisser convaincre par une destination en particulier. T'as quoi comme suggestion de pays "pas trop dur" ? (hors Europe) | | | À: PeanutFR · 6 juillet 2006 à 15:24 Re: Prix d'un voyage de seize jours au Vénézuela? Message 9 de 15 · 4 561 affichages · Partager Salut, déjà le Vénézuela n'est pas un pays difficile (je pense que le Mexique est moins bon marché) par contre en plein été c'est la folie des vacances, du monde partout. Un pays facile pour débuter? Déjà que préfères tu voir dans un pays, tes centres d'intéret? Quel continent? Parmi les pays les plus faciles à visiter (et que j'ai visité), il y a l' Equateur, la Bolivie, la Thailande, la Malaisie, le Cambogde...sinon il parait que le Costa Rica est assez facile ainsi que le Sri Lanka. En tout cas, un conseil, va sur opodo ou go-voyage pour voir les tarifs et disponibilités suivant tes dates, c'est ça qui va t'aider à faire ton choix. | | | À: Savoyard · 6 juillet 2006 à 15:35 Re: Prix d'un voyage de seize jours au Vénézuela? Message 10 de 15 · 4 559 affichages · Partager J'aime bien les "vieilles pierres" et découvrir des modes de vie totalement différents (culture, cuisine,...), je suis plutôt tenté par l'Amérique Latine ou l'Afrique subtropicale. Mais comme tu le dis le prix des billets d'avion jouera beaucoup dans mon choix !
J'ai des dates de vacances plus ou moins imposées dans la période sûrement la plus chargée  : 13 jours ouvrés à prendre entre le 25 juillet et le 16 août. Pour les billets d'avion plus économiques il vaut mieux chercher en semaine (moins de demande ?) ou le week-end (plus d'avions ?) ?
Dans ta liste je vais regarder du côté de la Bolivie et de l' Equateur. | | | À: PeanutFR · 6 juillet 2006 à 18:57 Re: Prix d'un voyage de seize jours au Vénézuela? Message 11 de 15 · 4 441 affichages · Partager Je trouves pas personnelement que le Véné soit plus difficile qu'un autre pays, c'est peut être vrai pour le côté tentaculaire et la réputation sulfureuse de Caracas, mais en dehors de ça...Bon il y a le problème du marché noir pour acheter ses bolivars.
Bon alors effectivement je te conseillerais aussi l' Equateur, les distances ne sont pas trop longues, la variété des paysages et le cout de la vie inférieur au Véné (par contre ça risque de douiller pour le billet).
La Bolivie, à mon sens il faut pouvoir y consacrer au moins 3 semaines entre la fatigue du voyage, l'altitude, et les attractions reculées...Mais par contre souvenirs extraordinaires garantient ! | | | À: Yop · 6 juillet 2006 à 19:37 Re: Prix d'un voyage de seize jours au Vénézuela? Message 12 de 15 · 4 438 affichages · Partager Merci sur les infos. | | | À: PeanutFR · 6 juillet 2006 à 20:51 Re: Prix d'un voyage de seize jours au Vénézuela? Message 13 de 15 · 4 436 affichages · Partager Comme l'a dit yop l' Equateur est plus facile, c'est un petit pays qui regroupe des paysages et des ambiances différentes ( Amazonie, montagnes, plages, villes coloniales, marchés colorés,...) mais j'ai préféré la Bolivie où la nature y est plus impréssionnante (cordillera real, lago titicaca, salar d' uyuni, sud lipez, les yungas, Amazonie,...), il y a des vestiges inca et pré inca à voir ( Tiwanaku et la isla del sol au lac titicaca). Mais il est vrai que comparé à l' Equateur, la Bolivie est plus "dur", plus fatiguant à visiter, les distances sont plus longues, les routes et les bus pas en trés bon état, il y a le probleme de l'altitude (t'arrive à La paz 4100m), mais ça vaut vraiment le coup.
Sinon le Venezuela est facile à visiter mais il y a Caracas à éviter (insécurité).
A noter: des "vieilles pierres" il y en a beaucoup en Asie !!! (Angkor, Bagan, Sukkothai, Ayutthaya, Borobudur,...) | | | À: Savoyard · 7 juillet 2006 à 14:23 Re: Prix d'un voyage de seize jours au Vénézuela? Message 14 de 15 · 4 415 affichages · Partager Allez, je me décide pour le Mexique, en plus j'ai des amis qui seront là-bas dans les mêmes moments (mais plus longtemps), alors j'aurai peut-être l'occasion de faire un petit bout de chemin avec eux. 
=> voyageforum.com/v.f?post=644579;#644579 | | | À: PeanutFR · 8 juillet 2006 à 20:57 Re: Prix d'un voyage de seize jours au Vénézuela? Message 15 de 15 · 4 399 affichages · Partager Bonne préparation pour ton voyage au Mexique et bon séjour là-bas!! A+ Cédric | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 972 visiteurs en ligne depuis une heure! |