|  |  |
 | | | | Prix d'un âne à l'achat au Vénézuela, long voyage en charrette? Taybalo · 14 février 2011 à 4:40 13 messages · 7 participants · 2 956 affichages | | | | 14 février 2011 à 4:40 Prix d'un âne à l'achat au Vénézuela, long voyage en charrette? Message 1 de 13 · 2 907 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Partant en Amérique du Sud dés le mois prochain pour une période indéfinie j'ai pour projet d'acheter deux ânes et de me construire ma propre charrette via le modèle suivant : bruno.mermet.voila.net/.../Anes/charrette.html
Je commencerais mon voyage au Vénézuela ou je quitterais Caracas très rapidement pour m'orienter sur les Andes afin de longer la cordillère jusqu'à Ushuaia. Je m'occuperais de définir un itinéraire plus tard, rien ne me presse.
Ma question principale est : Quel est le prix d'un âne au Venezuela à l'achat ?
Ensuite, y'a t'il une réglementation concernant ce types de transports aux postes frontaliers ?
Merci beaucoup ! | | | À: Taybalo · 14 février 2011 à 11:41 Re: Prix d'un âne à l'achat au Vénézuela, long voyage en charrette? Message 2 de 13 · 2 884 affichages · Partager Bonjour, question intéressante, le Venezuela étant un pays tropical je me demande si il y a des anes. Et si c'est pour aller sur la Cordillère, les anes ne vont pas supporter l'altitude. Il faudrait mieux envisager une moto tout terrain. | | | À: Eltopo · 14 février 2011 à 14:51 Re: Prix d'un âne à l'achat au Vénézuela, long voyage en charrette? Message 3 de 13 · 2 870 affichages · Partager Je ne souhaite pas monter la cordillère mais la longer. | | | À: Taybalo · 14 février 2011 à 15:07 Re: Prix d'un âne à l'achat au Vénézuela, long voyage en charrette? Message 4 de 13 · 2 868 affichages · Partager Le problème c'est de savoir si il existe des anes au Vénézuela, dans la classe politique sans doute.Je viens de vérifier il semble que l'on puisse en trouver dans les zones sèches du pays. C'est une drole d'aventure de vouloir faire un parcours comme cela en charette, mais quand on a le temps tout est possible. Bonne chance. | | | À: Taybalo · 14 février 2011 à 16:28 Re: Prix d'un âne à l'achat au Vénézuela, long voyage en charrette? Message 5 de 13 · 2 861 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas le Vénézuela mais je suppose sans trop de risque qu'il y a des zones paysannes donc des marchés aux bestiaux et donc des ânes. A ce sujet, je te conseille plutôt une mule qu'un âne, c'est beaucoup résistant. Autre point, les mules/ânes montent dans les Andes sans aucun problème. J'ai eu passé des cols à plus de 5000 avec des mules. On en trouve aussi en zones amazoniennes déboisées. Par contre, se sont plutôt les zones désertiques qui vont poser problème. La mule a besoin d'eau et de fourrage constant. Regarde cette discussion: voyageforum.com/...20avec%20une%20mule; En ce qui concerne la réglementation aux postes frontaliers, je ne sais pas mais certaines frontières sont assez regardantes sur les certificats vétérinaires. Pour plus de facilité, je te conseille de choisir des passages de frontière assez paumés et isolés, sans gros mouvement. Du type, juste un ou deux douaniers. En cas de problème, tu pourras toujours t'arranger avec un petit billet. A+ | | | À: Taybalo · 14 février 2011 à 16:48 Re: Prix d'un âne à l'achat au Vénézuela, long voyage en charrette? Message 6 de 13 · 2 858 affichages · Partager waouh! Quel beau projet, moi j'ai failli faire ça l'été passé en france destination portugal mais pas possible pour moi, je travaillais... Parcontre, le 5 mars j'arrive à caracas alors si t'as besoin d'un coup de patte, ce serait un plaisir pour moi de t'aider dans ton projet. Je connais bien les équidés... Je ne sais pas où en touver mais il y en a, vu qu'ils font des randos à dos d'ânes. Voiloù, si pas de news et ben bon voyage. Lor. | | | À: Zitoune · 14 février 2011 à 20:23 Re: Prix d'un âne à l'achat au Vénézuela, long voyage en charrette? Message 7 de 13 · 2 838 affichages · Partager Merci pour les encouragements et pour les infos ! A combien s’élèverait le prix d'une mule la bas ?
Pour l'eau, on en trouve assez facilement ?
Moi je serais à Caracas vers le 10 mars normalement, de la je devrais trouver un village sympa ou passer 2-3 semaines pour les préparatifs (construction de la carriole, achat des mules...). Vous avez une idée de l'endroit ou je pourrais faire ça ? | | | À: Taybalo · 14 février 2011 à 20:56 Re: Prix d'un âne à l'achat au Vénézuela, long voyage en charrette? Message 8 de 13 · 2 835 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas le Vénézuela mais il faut savoir que, généralement, une bonne mule vaut cher car c'est recherché. La mule est un animal résistant qui peut charger jusqu'à 100-120 kg pour les plus fortes. C'est pour cela qu'une bonne mule peut couter cher. Pour infos, au Pérou, il faut compter aux environs de 3000 soles pour une bonne mule, certaines peuvent couter plus de 5000 soles et le premier prix pour une mule basique est aux environs de 1500 soles (1 euro se change à 3.6 soles actuellement). Bien sûr, tu peux trouver moins cher mais se sera très certainement une vieille mule, ou une mule malade, qui risque de te lâcher en chemin. Mais bon, les prix entre le Vénézuela et le Pérou sont très certainement différents. Regardes une fois sur place, c'est le plus simple... Pour ce qui est de l'eau...on en trouve assez facilement là où il y a des cours d'eau... Penses au fourrage aussi ( forraje en espagnol). A+ | | | À: Eltopo · 15 février 2011 à 2:00 Re: Prix d'un âne à l'achat au Vénézuela, long voyage en charrette? Message 9 de 13 · 2 826 affichages · Partager Biensur qu'il existe des anes au Vénézuéla : des burros. Sur qu'il y en a beaucoup en France... Je vais me renseigner des prix. a+ | | | À: Capacho · 15 février 2011 à 9:35 Re: Prix d'un âne à l'achat au Vénézuela, long voyage en charrette? Message 10 de 13 · 2 816 affichages · Partager Bonjour, je vois que certains optent plutot pour une mule, il est sur qu'une mule est bien plus puissante qu'un ane mais nécéssite aussi beaucoup plus de soins, d'eau, de nourriture qu'un ane. Pour le périple que tu envisages, n'ayant pas besoin de transporter un bagage énorme, un ane serait le bon choix, c'est très résistant a la soif et peut se contenter de la nourriture rencontrée au cours du voyage. Attention toutefois dans la zone nord du Chili, pas d'eau, pas de nourriture, emmener du stock. | | | À: Eltopo · 15 février 2011 à 11:54 Re: Prix d'un âne à l'achat au Vénézuela, long voyage en charrette? Message 11 de 13 · 2 740 affichages · Partager Salut!
Je pourrais pas trop t'aider, j'ai vu le titre de ce sujet qui m'a pas mal attiré.
Si ça peut t'aider, en ce moment Nomads united www.nomadsunited.com/ sont au Mexique. Ils désirent descendre jusqu'en Argentine si je dis pas de bétise.
J'ai une amie qui est dans le groupe, il me semble qu'ils ont acheté les chevaux il y a quelques semaines, et sont partis il y a quelques jours depuis le Mexique.
Bonne route en tout cas! Un beau projet!
Clem | | | À: Taybalo · 15 février 2011 à 22:10 Re: Prix d'un âne à l'achat au Vénézuela, long voyage en charrette? Message 12 de 13 · 2 715 affichages · Partager Salut Taybalo,
J'avais poste ceci il y a quelques temps:
Traverser les Andes du Nord colombien au Sud patagonien avec un âne
Toujours dans un coin de la tete, je continue a me renseigner dessus. Le passage de frontieres ne m'inquiete plus, disons plutot que je ne le vois plus avec ma mentalite europeenne.
Tu y trouveras peut-etre des infos, liens utiles.
Buen viaje, et viens poster ici de temps en temps, je surveille cette discussion qui pourrait m'etre utile un jour... 
Lilie | | | À: Taybalo · 15 février 2011 à 23:11 Re: Prix d'un âne à l'achat au Vénézuela, long voyage en charrette? Message 13 de 13 · 2 702 affichages · Partager bonjour, je me suis renseignée donc le prix d'une âne est de 1000 à 1200 bs = à peu prés au court d'aujourd'hui à 100 euros. bon voyage. | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |