| Problème avec certaines adresses de courriel cubaines Alainqc · 7 janvier 2016 à 22:53 7 messages · 3 participants · 744 affichages | | | | 7 janvier 2016 à 22:53 Problème avec certaines adresses de courriel cubaines Message 1 de 7 · 744 affichages · Partager Pour une deuxième fois en quelques semaines, la société Etecsa a des problèmes et suspend temporairement l'accès au compte courriel pour les cubains. Les raisons ne sont pas expliqués, pas plus que la dernière fois.
On peut imaginer qu'il y a des bouchons de circulation sur l'autoroute électronique cubaine vue le nombre élevé d'utilisateur des espaces wifi. La surcharge rend instable les serveurs informatiques. Ou encore qu'il des maintenant des hackeurs cubains qui tentent de contourner les sécurités...
www.etecsa.cu/...ion_correo_2016_01_7
Si vous n'avez plus de réponses de Cuba, il ne faut pas paniquer... mañana | | | À: Alainqc · 9 janvier 2016 à 11:22 Re: Problème avec certaines adresses de courriel cubaines Message 2 de 7 · 627 affichages · Partager Merci Alain, Nous comprenons mieux pourquoi nous ne recevons pas de réponses à nos demandes de réservation. Cordialement | | | À: Alainqc · 10 janvier 2016 à 16:59 Re: Problème avec certaines adresses de courriel cubaines Message 3 de 7 · 604 affichages · Partager Même situation avec moi. Ca fait quelques jours que j'attends des réponses de confirmation de réservation. Je devrai probablement téléphoner directement. Merci pour l'info. Georges | | | À: Georgie1 · 10 janvier 2016 à 20:44 Re: Problème avec certaines adresses de courriel cubaines Message 4 de 7 · 588 affichages · Partager Selon Etecsa, l'entreprise qui gère le réseau cubain Cubacell, le problème a été réglé dès le lendemain. Il ne devrait plus y avoir de délai pour des réponses de courriel.
Au niveau des réservations de casas, ce n'est pas tous les propriétaires qui vont répondre à votre courriel. Bien souvent, ils ajoutent une note au calendrier pour les dates mentionnées. Si vous êtes là pour la date prévue; c'est bien. À l'inverse, il y a des personnes qui réservent un chambre et qui n'avise pas le loueur. Puisqu'il n'y a pas de montant d'argent en jeu, la réservation est plus symbolique qu'autre chose. | | | À: Alainqc · 11 janvier 2016 à 12:53 Re: Problème avec certaines adresses de courriel cubaines Message 5 de 7 · 555 affichages · Partager Merci, effectivement, nous avons eu des réponses à nos demandes. | | | À: Alainqc · 13 janvier 2016 à 2:47 Re: Problème avec certaines adresses de courriel cubaines Message 6 de 7 · 519 affichages · Partager J'ai envoyé ma demande de réservation une deuxième fois hier pour Gibara mais pas encore d' Holguin. J'ai reçu ma confirmation au cours de la journée aujourd'hui. Le problème est réglé je crois. Georges | | | À: Alainqc · 24 janvier 2016 à 18:30 Re: Problème avec certaines adresses de courriel cubaines Message 7 de 7 · 434 affichages · Partager ...On peut imaginer qu'il y a des bouchons de circulation sur l'autoroute électronique cubaine vue le nombre élevé d'utilisateur des espaces wifi. La surcharge rend instable les serveurs informatiques.
Selon le journal Granma, les pannes ont été la cause de la popularité du service et des nombreuses activations de lignes. Pour l'année 2015, il y a eu 800 000 nouvelles activations chez Etecsa détenant le monopole du réseau Cubacell.
www.granma.cu/...-14-01-2016-18-01-26
Bref, il est devenu plus fréquent de croiser un cubain dans la rue avec le cellulaire à la main plutôt qu'une bouteille de rhum... ;-) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |