Reveurone · 2 janvier 2005 à 23:11 5 messages · 4 participants · 8 609 affichages | | | | 2 janvier 2005 à 23:11 Problème camping-car importé d' Allemagne Message 1 de 5 · 8 594 affichages · Partager salut a tous Je possede 1 camping car transporter volkswagen acheté en Allemagne. Sur ce véhicule le toit à été découpé afin d'y installer 1 réhausse fixe ou ce trouve 2 couchages. J'ai apporté mon dossier a la DRIRE de mon département pour l'homologation ils m'ont renvoyés un courrier en me demandant comme document complémentaire a leur fournir.un justificatif et autorisation pour la modification des suspensions (hauteur de caisse) ou remise en conformitée. la DRIRE me demande de contacter le constructeur qui lui meme me renvoie a la DRIRE. Si quelqu'un peut m'aider cela serait cool.
merci encore | | | j'ai acheté 1 iveco 35-8 en allemagne il y a2 ans, les papier d'immatriculation en francce prennent du temps a faire mais c loin d'etre infesable: il te faut passer ton vehicule aux mines et il te demanderont certainemen les papier d'homologation campingcar allemands
ensuite tu repassera par la drire
ca prend un peu de temps merci l'administration francaise mais en aucun cas c'est impposssble | | | À: Béran · 8 février 2005 à 11:50 Re: Problème camping-car importé d' Allemagne Message 4 de 5 · 8 383 affichages · Partager oui, qd tu dis que ca prend du temps, c'est genre combien de tps?? le passage aux mines+ la DRIRE, en tout? | | | À: Maxwell · 8 février 2005 à 14:50 Re: Problème camping-car importé d' Allemagne Message 5 de 5 · 8 383 affichages · Partager ca m'a pris 4 mois a peut pres mais je n'ai pa fais toutes les demarches dans la foulee car je bossais. ce qui peut prendre le plus de temps etant d'obtenir 1 rdv aux mines on n'y va pas qd on veut | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |