|  |  |
 | | | | Problème de carte Bancaire à Bangkok Frederic27 · 20 juin 2013 à 10:05 16 messages · 6 participants · 3 040 affichages | | | | 20 juin 2013 à 10:05 Problème de carte Bancaire à Bangkok Message 1 de 16 · 2 833 affichages · Partager J'ai eu un soucis à Bangkok il y a 3 semaines qui n'a rien de méchant mais qui demande aux ressortissants Français la plus grande vigilance. Après un diner entre amis dans un resto pourtant fréquenté (clientèle éclectique) à Thonglor j'ai payé avec ma carte visa issue d'une banque française.Au bout de 10 minutes la serveuse vient m'annoncer que le paiement est refusé et que je devrais contacter la Banque.Trouvant cela bizarre je me rends à la caisse et demande à ce qu'elle refasse passer la carte et je suis point par point les étapes jusqu'à ce que l'écran affiche pin code ce dont elle ne tiendra pas compte car elle appuiera sur entrée encore puis message de refus.Je la demande de repasser encore et me donner l'appareil pour que je fasse mon code, paiement refusé car la caissière au bout de plusieurs essaies vient de bloquer ma carte.Elle me demande comme si rien n'était si je pouvais en espèces car selon elle j'ai un problème avec la banque.Tout en gardant mon calme je refuse poliment tentant vainement de lui expliquer que c'est de sa faute et face à cette incompréhension je demande l'intervention de la directrice qui a vite compris le problème et se confondant en excuse elle m'explique que cette dernière vient d'être embauchée etc... Elle m'offre donc le repas ce dont je refuse (18000 bath) car je lui explique que ce que j'ai consommé je paie et que l'erreur de votre personnel me devra être remboursé à savoir les frais d'envois de ma nouvelle carte (par DHL) par la banque et tout frais lié aux appels téléphoniques et à ma banque et au service infinité.Pendant huit jours je me suis retrouvé sans carte.Au passage j'aimerais souligner la nullité du service infinité. Il y a deux jours même topo au supermarché, gens mal formés qui ne comprennent pas pourquoi j'insiste tant à voir l'écran pour savoir s'il faut un pin code ou pas et c'est en élevant la voix que de justesse ils ont bien failli de m'annuler encore la carte. Conclusion toujours aller à la caisse et de demander s'il faut taper son code ou pas et s'ils ne comprennent pas il faut insister. | | | Très embêtant tout ça...
Dans certains pays, States, Canada...., les cartes de "prestige" sont utilisés sans faire de code. Surprenant, mais c'est comme ça.
La serveuse, n'a pas su faire la différence. | | | Le problème c'est que les cartes à puces seront émises de plus en plus par les banques Thaïs et les commerces s'équipent d'appareils exigeant de lire la puce et non plus la bande magnétique tandis que d'autres sont toujours équipés d'anciens appareils donc ce n'est à rien comprendre, de plus le personnel semble peu formé.Il faut faire attention surtout pour des touristes qui perdent l'usage de leur carte en cours de séjour, cela peut devenir très embêtant. | | | Pour les cartes dont je vous parlais, ils s'agissaient de carte à Puce, et non magnétiques.
Je suis bien "contente" (pas de ce qui vous ait arrivé) mais d'être tombé sur votre message, ainsi, maintenant je sais qu'il faut faire attention.
Rien de plus pénible que d'avoir fait le nécessaire pour avoir des cartes pour payer à l'étranger, et de se retrouver bloqué (encore plus énervant quand il s'agit d'un manque de formation d'une personne qui vous a bloqué votre carte). | | | Salut,
Après m'être fait cloner ma carte au Brésil dans un distributeur.J'utilise ce mode de paiement en dernier recours.Mais c'est sur tu vas pas t'amuser à te trimbaler avec des sacs de billets pour payer le resteau  .
D'ailleurs il y a quelques années (2 ans je crois)ils ont démanteler un gang Malaisiens+chinois.Ils avaient tous le matos pour refaire les cartes.Dans le reportage il était expliqué que les données des cartes étaient volés en Asie du sud est.Ensuite en France ils refaisaient les cartes et ils allaient acheter des produits de luxe sacs etc.Qu'ils revendaient par la suite...
Sur le forum y a des membres qui ont de sacrés problèmes avec leurs cartes bancaires.
En tous cas c'est peut -être un mal pour un bien, ne jamais quitté des yeux ta carte bancaire  . | | | À: Lexa · 20 juin 2013 à 13:48 Re: Problème de carte Bancaire à Bangkok Message 6 de 16 · 2 734 affichages · Partager Il y a 4 ans j'ai reçu un message d'alerte du conseiller de mon compte en France avec une série de 9 retraits de l'ordre de 20000 bath d'un seul ATM sur Sukhumvit face à Emporium.Je n'en reconnais que le premier puis s'en suivent 8 retraits tous les 14 secondes.J'ai du faire opposition et les retraits ont été annulés. A quoi est ce dû? est ce que quelqu'un peut mettre un logiciel espion à l'intérieur? Je privilégie les ATM dans des salles fermées. | | | oui, et même les cartes ordinaires Visa. En RFA, il y a quelques années, les lecteurs utilisaient non pas la puce mais la piste de la carte, donc juste une signature sur le ticket. D'ailleurs, sur les cartes des banques locales, il y avait la photo du titulaire. C'est pour ça que je ne comprends pas l'erreur de la serveuse. En RFa, les lecteurs étaient à piste, donc même avec une carte à puce, il n'y avait pas de choix de procédure. Les lecteurs ont du évoluer, c'est pour ça que c'est le bazar ;-) Et de toutes façons, dans tous les cas, on ne lâche pas sa carte des yeux. Et même malgré ces précautions de base, j'avais réussi me faire "soustraire" plusieurs centaines de pounds en Grande-Bretagne, alors que ma carte et mon compte était très récent, 2-3 mois, et que je m'en étais très peu servi en dehors des DAB de ma banque. Heureusement, la banque m'a remboursé. Ici, au Kh, pas de problème. Payer par carte est réservé aux extra-terrestre. Tout, enfin énormément de choses, y compris des achats de plusieurs milliers d'Usd se font en liquide. bonne journée à tous. | | | Il y a 4 ans j'ai reçu un message d'alerte du conseiller de mon compte en France avec une série de 9 retraits de l'ordre de 20000 bath d'un seul ATM sur Sukhumvit face à Emporium.Je n'en reconnais que le premier puis s'en suivent 8 retraits tous les 14 secondes.J'ai du faire opposition et les retraits ont été annulés. A quoi est ce dû? est ce que quelqu'un peut mettre un logiciel espion à l'intérieur? Je privilégie les ATM dans des salles fermées.
voyageforum.com/...que_faire_D511173-4/
c'est très fréquents j'avais ouvert un fil là dessus.J'ai jamais eu de problèmes en Asie.J'avais fais une recherche sur le forum un membre avait perdu des dizaines de milliers d'euros en Italie après avoir passé dans un grand hôtel. 
Les parades?
_gratter les 3 numéros au dos pour éviter les achats en ligne _avoir un compte pour le voyage ou toute les économies ou une énorme somme serait dessus en cas de vidage _avoir du liquide/travellers chéques au cas ou | | | D'ailleurs, il me semble que sur les péages d'autoroute (en france), on ne met pas le code secret pour payer. On passe la carte, la barrière s'ouvre... | | | Parking sous terrain de mon centre ville idem...Juste à passer la carte.
J'ai vraiment pas confiance aux cartes bancaires. | | | Elle m'offre donc le repas ce dont je refuse (18000 bath)
hé bah, c'est un sacré repas 
En tout cas, je te remercie pour l'info, même si de toute façon, je ne paye (presque) jamais par CB sauf les trucs obligatoires comme le mois dernier chez "Avis" pour la location de la voiture. | | | À: Lexa · 20 juin 2013 à 18:08 Re: Problème de carte Bancaire à Bangkok Message 12 de 16 · 2 476 affichages · Partager _avoir du liquide/travellers chéques au cas ou
.
+1
Perso, dans un autre ordre; beaucoup de travellers, un peu d'espèce et la CB, au cas ou... | | | À: Seye2 · 20 juin 2013 à 19:51 Re: Problème de carte Bancaire à Bangkok Message 13 de 16 · 2 457 affichages · Partager _avoir du liquide/travellers chéques au cas ou
.
+1
Perso, dans un autre ordre; beaucoup de travellers, un peu d'espèce et la CB, au cas ou...
Mais, pour les travellers, ça veut dire qu'il faut faire le change dès la France, à la banque. Et parait 'il que c'est très désavantageux de changer ici en France que directement en thailande ? | | | Non, tu ne fais pas un change en France. Tu les achète en France (commission variant selon les banques, les miennes ne les vendent pas ; je les achète dans un bureau de change très connu, à 3%). Le change se fait en Thailande, au cours du jour. S'ajoutent 30 et quelques baths de commission par travellers.
Même avec ces commissions, je m'y retrouve largement. Sans parler de la sécurité, peu chère payée, à mon avis... | | | Si ça t'intéresse il s'agit du Harvey situé à Thonglor soi 9, assez sympa où souvent nous prenons nos repas d'affaire. 18000 bath gratis (nous étions quant même 10 personnes) c'était bien justifié si je compte tous les frais annexes.La directrice a quant même insisté face à mon refus de nous offrir aux moins les vins.Elle m'a remboursé rubis sur ongle tous les frais. | | | À: Seye2 · 20 juin 2013 à 20:42 Re: Problème de carte Bancaire à Bangkok Message 16 de 16 · 2 416 affichages · Partager ah ok, je me suis fais arnaquer, il y a très très longtemps. On m'avait vendu des travellers déjà converti je crois....C'était cher | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |