Bonjour à toutes et à tous
Je viens juste vous mettre en garde suite à mon retour de voyage le 28 février catastrophique à cause de la compagnie Emirates.
Sachez que si vous devez faire une réclamation auprès de cette compagnie attendez d'être rentré chez vous en
France ou autre pays d'origine.
Voilà ce qui m'est arrivé.
J'avais réservé et payé des sièges dans l'avion pour mon aller le 10 février
Lyon-
Dubaï puis
Dubaï-
Bangkok, ces sièges ne nous on pas étaient donnés malgré notre réservation. J'ai donc parlé avec une hôtesse qui m'a dit qu'elle en informait la direction Emirates et m'a dit de faire une réclamation quand je serai à mon hôtel. Chose que j'ai faite sur le site de la compagnie Emirates pour demande remboursement sièges payés et non attribués montant 34 euros.
Le 26 février j'ai voulu faire mon check-in en ligne pour le lendemain jour de mon départ normalement. Et là surprise mon mari a toujours son billet retour mais moi je n'ai plus rien de programmer. Je contacte par chat la compagnie et un conseiller me répond Madame vous avez annulé votre vol retour. Je lui répond bien sûr que non et la preuve mon mari a toujours son retour, il met fin à la conversation en disant que j'ai annulé mon vol retour. Je me suis écroulée en pleurs et comme la majorité des touristes je n'avais que des datas et pas de possibilité de téléphoner sauf whatsapp et messenger. J'ai dû contacter mes filles afin qu'elles appellent Emirates pour comprendre et résoudre la situation. Et bien rien à faire ils maintiennent que lors de ma réclamation cela était indiqué que tous mes futurs billets étaient annulés. L'avion du 27 février est complet donc soit mon mari rentre seul en
France soit nous rentrons ensemble le 28 février et nous devons payer 2300 euros pour nous deux.
Malgré pleins d'explications auprès de la compagnie Emirates et en leur expliquant que je suis handicapée que je ne peux être seule etc... Ils n'ont rien voulu savoir ou comprendre nous avons dû payé 2300 euros pour rentrer chez nous le 28 février. Nous avons dû prolonger d'une nuit notre hôtel à
Bangkok et changer notre train pour retour le 28 février soit en tout 2565 euros pour revenir à la maison.
J'ai donc fait des demandes auprès de la compagnie Emirates pour être remboursé des billets d'avion retour et auprès de ma carte visa mais peu d'espoir de récupérer quoique ce soit.
Si une personne parmi vous a déjà vécu cette situation ou à une idée de solution.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Surtout rappelez vous
NE PAS FAIRE DE RÉCLAMATION AUPRÈS DE LA COMPAGNIE EMIRATES AVANT LE RETOUR DE VOYAGE.