|  |  |
 | | | | Problèmes pour louer une voiture avec une carte de crédit française à Bangkok Zimpala · 26 octobre 2024 à 13:28 · Une photo 15 messages · 9 participants · 544 affichages | | | | 26 octobre 2024 à 13:28 Problèmes pour louer une voiture avec une carte de crédit française à Bangkok Message 1 de 15 · 544 affichages · Partager Bonjour, Certains d’entre vous ont-ils eu des problèmes pour louer une voiture avec une carte de crédit française à l’aéroport international de Bangkok dans les agences de compagnies internationales (type Avis, Budget, Europcar, Hertz...)? Ces compagnies internationales de location de voiture exigent une « carte de crédit » pour payer la caution au moment du retrait du véhicule : or dans plusieurs pays les cartes de crédit françaises sont considérées comme des cartes de "débit" et non de "crédit“ (même s’il est écrit "crédit" sur sa carte bancaire Visa par ex). Les agences de location ne peuvent "bloquer" la caution via certaines cartes bancaires (le paiement de la location en lui-même ne pose aucun soucis) et vous refuse le véhicule même si la location a déjà été payée lors de la réservation. J’ai déjà eu ce problème dans plusieurs pays ( chili, canada) avec des compagnies internationales de location de voiture qui refusaient ma carte bancaire pour bloquer la caution, bien qu’il soit clairement écrit « crédit » en toutes lettres sur ma carte visa premier. Certains ont-ils eu ce problème à Bangkok ? Merci pour votre aide Ps : j’ai un permis international à jour et j'ai cherché dans le forum une réponse à cette question pour la Thaïlande | | | À: Zimpala · 26 octobre 2024 à 19:00 Re: Problèmes pour louer une voiture avec une carte de crédit française à Bangkok Message 2 de 15 · 533 affichages · Partager Hello, perso jamais eu ce problème (très fréquent chez certains loueurs espagnols par ex) et j’ai loué pas de fois en Thaïlande avec des agences différentes.....avec Visa Premier | | | À: Dennis2 · 27 octobre 2024 à 10:59 Re: Problèmes pour louer une voiture avec une carte de crédit française à Bangkok Message 3 de 15 · 508 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup pour votre retour d’expérience. Oui j’ai aussi eu le problème chez les loueurs de voiture dans plusieurs pays, où je me suis retrouvé coincé au moment de récupérer la voiture !
Dans vos expériences, aviez-vous loué dans des agences de compagnies internationales type Avis, Budget, Europcar, Hertz... ? C’était à l’aéroport de Bangkok ? Etes ce dans les dernières années?
Merci pour votre aide | | | À: Zimpala · 28 octobre 2024 à 10:01 Re: Problèmes pour louer une voiture avec une carte de crédit française à Bangkok Message 4 de 15 · 483 affichages · Partager Bonjour
Avant d'avoir ma propre voiture j'ai loué de nombreuses fois chez Budget à BKK sans aucun problème avec ma carte de crédit Française. | | | À: Zimpala · 28 octobre 2024 à 11:35 Re: Problèmes pour louer une voiture avec une carte de crédit française à Bangkok Message 5 de 15 · 477 affichages · Partager Dans vos expériences, aviez-vous loué dans des agences de compagnies internationales type Avis, Budget, Europcar, Hertz... ? C’était à l’aéroport de Bangkok ? Etes ce dans les dernières années?
Merci pour votre aide
oui, la dernière location remonte à moins d'un an, à Krabi avec Sixt. Et j'ai rendu la voiture avec un gros pet à l'arrière, c'est passé nickel, ouf
Et j'ai une résa pour décembre à l'aéroport de BKK avec Alamo, 15 jours de loc pour 420 €, pas cher... | | | À: Dennis2 · 28 octobre 2024 à 16:29 Re: Problèmes pour louer une voiture avec une carte de crédit française à Bangkok Message 6 de 15 · 467 affichages · Partager super, merci beaucoup pour ces précisions! Bon voyage en décembre | | | À: Earthquake · 28 octobre 2024 à 16:31 Re: Problèmes pour louer une voiture avec une carte de crédit française à Bangkok Message 7 de 15 · 466 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre message. c'est exactement le retour d'expérience que je cherchais! | | | À: Zimpala · 28 octobre 2024 à 17:11 Re: Problèmes pour louer une voiture avec une carte de crédit française à Bangkok Message 8 de 15 · 460 affichages · Partager C'est un pays, quelle que soit votre demande, où pour un qui refuse 10 accepteront ou vous trouveront une solution car évidemment il y a des sous à se faire. | | | À: Zimpala · 17 novembre 2024 à 1:21 Re: Problèmes pour louer une voiture avec une carte de crédit française à Bangkok Message 9 de 15 · 418 affichages · Partager Perso je n'ai jamais eu de problème. Je n'ai d'ailleurs même pas de permis international, juste un permis Français normal. Il y a deux ans, j'ai même loué un véhicule 1 mois avec juste un scan de mon permis, qui était resté en France ! Pour la carte non plus pas de problème. J'utilise l'appli Rent Connected sur iOS ( www.rentconnected.com/ ) qui permet de comparer les offres. Si une agence pose un problème, il suffit d'en appeler une autre. Le service est très réactif et disponible. J'apprécie qu'il n'y a pas que les grosses agences, mais aussi des petites agences de location locales. Sur Phuket c'est souvent plus intéressant. Bon séjour Image attachée: | | | À: Pierremangin · 17 novembre 2024 à 1:58 Re: Problèmes pour louer une voiture avec une carte de crédit française à Bangkok Message 10 de 15 · 417 affichages · Partager C'est vrai que les loueurs ne sont pas exigeants avec les formalités. Mais en cas d'accrochage, d'accident ou de contrôle de police ça risque de se compliquer. | | | À: Earthquake · 18 novembre 2024 à 20:43 Re: Problèmes pour louer une voiture avec une carte de crédit française à Bangkok Message 11 de 15 · 390 affichages · Partager Bonjour,
Jamais eu de problème non plus en ce qui concerne l'utilisation d'une CB française.
Mais comme Earthquake la dit, on ne joue pas avec les règles, la Thaïlande n'est pas la France et son laxisme.
Les donneurs de conseils de faire du n'importe quoi, ne viendront pas à votre aide en cas de problème.
Et après vous viendrez, comme je l'ai déjà vu, pleurer dans les médias ou autres réseaux sociaux que les "méchantes Autoritées Thaïlandaise" vous auront maltraité en oubliant bien évidemment de préciser que si vous aviez juste respecté les règles, rien de tout cela ne serait arrivé.
Mais j'avais oublié, "respecter les règles" est presque devenu une insulte en France, non !?
Partirdeloin. | | | À: Zimpala · 19 novembre 2024 à 0:51 Re: Problèmes pour louer une voiture avec une carte de crédit française à Bangkok Message 12 de 15 · 385 affichages · Partager certaines cartes de débit peuvent parfois poser problème, par exemple Revolut ou autres de. certainses néo banques, l'autorisation peut ne pas fonctionner
Toujours voyager avec plusieurs cartes de plusieurs banques | | | À: Langsuan · 19 novembre 2024 à 3:20 Re: Problèmes pour louer une voiture avec une carte de crédit française à Bangkok Message 13 de 15 · 378 affichages · Partager Une location de voiture, partout dans le monde, se fait avec une carte de crédit, jamais avec une carte de débit. | | | À: Fabric · 19 novembre 2024 à 4:56 Re: Problèmes pour louer une voiture avec une carte de crédit française à Bangkok Message 14 de 15 · 376 affichages · Partager totalement faux | | | À: Pierremangin · 19 novembre 2024 à 5:59 Re: Problèmes pour louer une voiture avec une carte de crédit française à Bangkok Message 15 de 15 · 371 affichages · Partager Vous avez reçu deux réponses qui ont le mérite d'être claires. Ce que vous faites et que vous conseillez, on l'a presque tous fait une ou plusieurs fois dans notre vie. Je parle de l'omission, même temporaire ou exceptionnelle, de certaines règles de prudence.
Un beau jour on apprend que d'autres, qui ont fait pareil, ont eu un coup de malchance. En effet, ne pas être assuré ou ne pas avoir un permis de conduire valide peut vous valoir des centaines de milliers d'euros de frais ou une peine de prison. A l'étranger, en plus.
C'est comme les acrobates sans filet. La plupart du temps, ça passe. Ceux qui tombent ne se relèvent plus. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |