|  |  |
 | | | | Problème de carte nationale d'identité pour voyage de noces en Martinique Docarcheo · 10 août 2006 à 17:53 20 messages · 11 participants · 11 918 affichages | | | | 10 août 2006 à 17:53 Problème de carte nationale d'identité pour voyage de noces en Martinique Message 1 de 20 · 11 788 affichages · Partager Salut, ma carte nationale d'identité est périmée depuis le 25/07/06 mais je dois partir en voyage de noces mercredi pour la martinique... Corsair ne voulant rien savoir (et n'ayant pas d'assurance anulation) je me suis tourné vers la police de l'air au départ d'Orly Sud. en expliquant mon cas celle ci m'a certifiée pouvoir me faire monter dans l'avion car il existe une loi spéciale pour les dom permettant d'embarquer avec une CNi périmée. Qui faut il croire???? Merci de votre aide.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Docarcheo · 10 août 2006 à 18:12 Re: Problème de carte nationale d'identité pour voyage de noces en Martinique Message 2 de 20 · 11 764 affichages · Partager Il reste une solution, certes onéreuse mais possible. Faire faire un passeport (60 euros) mais ta préfecture peut te le faire avec diligence et ça j'en suis sûre pour l'avoir constaté.
Merveilleux voyage de noce. Let's | | | À: Docarcheo · 10 août 2006 à 18:25 Re: Problème de carte nationale d'identité pour voyage de noces en Martinique Message 3 de 20 · 11 733 affichages · Partager De toute facon pour l'assurance ce n'était pas un cas d'annulation... c'est a vous d'avoir les papiers nécessaires avant de prendre un billet. Il faut croire la police de l'air, jusqu'à maintenant les compagnies ne font pas les lois.... | | | À: Tombess · 10 août 2006 à 18:47 Re: Problème de carte nationale d'identité pour voyage de noces en Martinique Message 4 de 20 · 11 729 affichages · Partager oui c'est vrai... de toutes façons j'ai eu 3 interlocuteurs a la police d l'air (arrivée et départ) qui m'ont certifiés mon départ en noces... Si probleme a l'enregistrement ils m'ont meme dit de monter les chercher... Le probleme c'est le siège social de corsair : vont ils cédés ???? Je reste confiant car la polmice m'a certifié faire la procédure plusieurs fois par jour. merc | | | À: Docarcheo · 10 août 2006 à 19:36 Re: Problème de carte nationale d'identité pour voyage de noces en Martinique Message 5 de 20 · 11 717 affichages · Partager De toute facon: pas grand chose à perdre! Il faut y aller tôt et faire pression pour embarquer. Si la police de l'air est OK et prête à venir... | | | À: Lets · 11 août 2006 à 11:47 Re: Problème de carte nationale d'identité pour voyage de noces en Martinique Message 6 de 20 · 11 681 affichages · Partager faire faire un passeport avec diligence? ça veut dire "en urgence"?comment peut-on faire? on voudrait partir en voyage de noces en septembre, on a posé notre demande de passeport le 25 juillet et la mairie nous a dit qu'il fallait compter 1 mois et demi - 2 mois!!! je crains qu'on doive choisir notre destination sans le passeport! y a -t-il un moyen d'accélérer la procédure une fois la demande faite? | | | À: Myrtill2 · 11 août 2006 à 16:20 Re: Problème de carte nationale d'identité pour voyage de noces en Martinique Message 7 de 20 · 11 671 affichages · Partager C'est normalement 3 semaines, mais il vous aurait aller à la préfecture directement. Le problème, c'est que nous sommes en période estivale et que tout le monde est en vacance, donc gros soucis de les faire travailler dans l'urgence. Et pour que cela soit fait dans l'urgence il vous faut de quoi les travailler au corps, avoir un bon sujet qui vous crédibilise sur l'urgence de votre passeport. Toutefois, la prochaine fois, renseignez-vous auprés des personnes compétentes. La mairie de votre commune n'est qu'un intermédiaire dans la démarche administrative...
Désolé donc pour vous, mais maintenant il vous faut attendre patiemment que votre passeport arrive à bon port en temps et en heure.
Cependant je vous souhaite un merveilleux voyage de noce au soleil. 
Partez dans les DOM. 
Ciao Let's | | | À: Docarcheo · 11 août 2006 à 17:09 Re: Problème de carte nationale d'identité pour voyage de noces en Martinique Message 8 de 20 · 11 667 affichages · Partager salut docarcheo
c'est au bon vouloir de la compagnie aérienne et non de la paf pour l'embarquement à bord de l'avion, dans ce cas présent ! Le seul descideur est le commandant de bord de l'avion ! et n'a aucun ordre à recevoir de la part de la P.A.F. Meme pour des reconduites à la frontiére pour des clandestins accompagnés de policier, il n'est pas obligé de les accepter a bord.C'est lui seul le garant de la sécurité à bord. Alors je te conseille d'appeler le siége de la compagnie corsair, service litige et d'expliquer ton cas bonne chance ! | | | À: Lets · 11 août 2006 à 23:05 Re: Problème de carte nationale d'identité pour voyage de noces en Martinique Message 9 de 20 · 11 652 affichages · Partager bon ben "qui vivra verra"  !!! j'espère que ça ne va pas tarder!!! merci de vos conseils! | | | À: Tombess · 12 août 2006 à 6:58 Re: Problème de carte nationale d'identité pour voyage de noces en Martinique Message 10 de 20 · 11 644 affichages · Partager jusqu'à maintenant les compagnies ne font pas les lois....
Non c'est vrai. Donc une compagnie ne peut pas décider de faire MOINS que la loi. En revanche, elle peut imposer des conditions plus sévères. Surtout si les clients sont avertis.
Reste à appeler la police des frontières au moment de l'enregistrement.... | | | À: Myrtill2 · 12 août 2006 à 6:59 Re: Problème de carte nationale d'identité pour voyage de noces en Martinique Message 11 de 20 · 11 502 affichages · Partager ça veut dire "en urgence"?comment peut-on faire?
Les procédures d'urgences, depuis le nouveau passeport biométriques, sont extrêmement restreintes (cas humanitaires, travail) et sur justificatifs écrits. | | | À: Mezgarne · 12 août 2006 à 10:45 Re: Problème de carte nationale d'identité pour voyage de noces en Martinique Message 12 de 20 · 11 498 affichages · Partager oui c'est ce que j'avais entendu dire! ben comme j'ai dit plus haut "vaille que vaille", on verra bien! merci quand même... | | | À: Docarcheo · 12 août 2006 à 12:14 Re: Problème de carte nationale d'identité pour voyage de noces en Martinique Message 13 de 20 · 11 492 affichages · Partager Voila voila;;;; Je suis passé a orly sud hier avec ma femme et nous avons rencontré la PAF et les membres de la compagnie corsair. Il semble qu'il n'y aura pas de probleme pour partir mercredi car une tolérance existe bien pour les dom qui appartiennent entièrement a l'espace français. Si a l'embarquement des problemes se posent il faut que je presente un papier de la mairie comme de quoi j'ai demandé une nouvelle CNI. Si ca bloque encore la PAF fait des lettres de décharge pour nous embarquer.... Tout semble rentrer dans l'ordre meme si il faut attendre mercredi soir pour boire du Rhum... en martinique... Je vous remercie tous pour vos mails... et a +. Guillaume. | | | À: Docarcheo · 13 juin 2010 à 10:01 Re: Problème de carte nationale d'identité pour voyage de noces en Martinique Message 14 de 20 · 6 698 affichages · Partager Bonjour!
Me voilà moi aussi dans cette situation bien fâcheuse! Mon amoureux m'offre des vacances en Martinique pour célébrer non fiançailles là bas, sans savoir que ma CI est périmée depuis 1an!!   Moi qui ne fais jamais attention aux dates, ca me servira vraiment de LECON!!  Ceci dit, nous sommes censé partir mercredi 16/06, et ma nouvelle CNI n'est toujours pas arrivé (dépot de dossier le 22/05)
Pensez-vous que je décollerais? Surtout que le vol est affrété par Air France... Y a t il une solution ou un document qui pourrait faciliter mon embarquement?? J'en ai la boule au ventre... 
Merci pour vos réponses. | | | À: BackToZion · 19 juin 2010 à 1:54 Re: Problème de carte nationale d'identité pour voyage de noces en Martinique Message 15 de 20 · 6 654 affichages · Partager Bonjour BackToZion, Etant dans le même cas que toi j'aimerais savoir si tu as réussi a voyager. Si oui, comment tu t'y est pris... Merci d'avance | | | À: BackToZion · 15 mars 2011 à 23:19 Re: Problème de carte nationale d'identité pour voyage de noces en Martinique Message 16 de 20 · 6 055 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais aimé savoir si vous avez pu partir car je suis dans le même cas que vous...Départ prévu pour la guadeloupe le 07 AVRIL et ma CNI doit arriver fin mars début avril normalement mais je ne suis sûre de rien :/ et j'ai un peu peur de ne pas passer auprès de Corsair... : ( Ma CNI est périmée depuis le 21 JANVIER 2011. Y-a-t-il des personnes qui ont pu voyager ds la même situation? Merci de votre / vos réponses... | | | À: Maridiable · 16 mars 2011 à 12:30 Re: Problème de carte nationale d'identité pour voyage de noces en Martinique Message 17 de 20 · 6 039 affichages · Partager Ma CNI est périmée depuis le 21 JANVIER 2011.
Salut, D'après Timatic, les passeports, ainsi que les CI français périmés de moins de 5 ans sont acceptés pour cette destination. | | | À: Maridiable · 16 mars 2011 à 22:05 Re: Problème de carte nationale d'identité pour voyage de noces en Martinique Message 18 de 20 · 6 022 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme que pour les DOM TOM, tu peux embarquer avec CI ou passeport périmé depuis moins de 5ans (j'avais demandé à la Police aux frontières  )
BON VOYAGE | | | À: BackToZion · 16 mars 2011 à 22:08 Re: Problème de carte nationale d'identité pour voyage de noces en Martinique Message 19 de 20 · 6 019 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je vais pouvoir partir plus tranquille ! Bonne soirée! | | | À: Maridiable · 24 février 2012 à 13:09 Re: Problème de carte nationale d'identité pour voyage de noces en Martinique Message 20 de 20 · 5 009 affichages · Partager Normalement il n'est pas possible de partir en Guadeloupe avec une CI périmée (même depuis peu). C'est la police des frontières qui décide (et non les compagnies aériennes), si vous tombez sur quelqu'un de compréhensif, ça passe. Je suis parti l'été dernier avec une CI périmée de 3 mois.
Autre information : vous pouvez maintenant demander un passeport ou une carte d'identité dans d'autres mairies que celles de votre lieu de résidence, résultat : après cette péripétie, j'ai obtenu mon passeport sur Paris en 10jours alors que l'on m'annonçais 2 mois dans ma commune de résidence.
J'espère que vous avez pu partir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |