|  |  |
 | | | | | Problème de réservation de vols internes avec Lion Air Coolinette · 15 juillet 2025 à 14:30 11 messages · 6 participants · 568 affichages | | | | 15 juillet 2025 à 14:30 Problème de réservation de vols internes avec Lion Air Message 1 de 11 · 568 affichages · Partager Bonjour la Communauté,
J'ai un problème pour réserver un vol interne Jakarta/Tual pour septembre sur le site Lion Air. Le site bug. Quand je passe par un comparateur, le vol est bien existant. Je souhaite réserver directement sur le site et pas via un comparateur. Qui rencontre actuellement ce problème ?
Merci !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Coolinette · 15 juillet 2025 à 16:12 Re: Problème de réservation de vols internes avec Lion Air Message 2 de 11 · 561 affichages · Partager Bonjour,
Tual
Trouvé ni dans Google ni dans Google Earth (sauf près de Rennes) ni dans les sites de recherche de billets: es-tu sure du nom? Est-ce le nom de la ville ou celui de l'aéroport? | | | À: Coolinette · 15 juillet 2025 à 16:39 · Modifié le 15 juil. 2025 à 17:05 Re: Problème de réservation de vols internes avec Lion Air Message 3 de 11 · 554 affichages · Partager "Tual" figure sur le site de Lion Air mais avec le code IATA "LUV" qui correspond à l'aéroport de la ville de Langgur dans les îles Kai aux Moluques du Sud-Est. Toutes compagnies confondues je ne trouve nulle part de vols directs de Jakarta à Langgur, toutes les options impliquent de 1 à 3 correspondances. Que le site de Lion Air bugue est assez fréquent. | | | À: Songsam · 15 juillet 2025 à 17:25 Re: Problème de réservation de vols internes avec Lion Air Message 4 de 11 · 541 affichages · Partager "Tual" figure sur le site de Lion Air mais avec le code IATA "LUV" qui correspond à l'aéroport de la ville de Langgur dans les îles Kai aux Moluques du Sud-Est. Toutes compagnies confondues je ne trouve nulle part de vols directs de Jakarta à Langgur, toutes les options impliquent de 1 à 3 correspondances. Que le site de Lion Air bugue est assez fréquent.
Merci Thierry de ton aide. J'ai déjà effectué les recherches avec le code IATA LUV (selon les sites, c'est soit Langgur soit Tual) et effectivement pas de vol direct mais il existe des vols avec escale avec une seule compagnie : Lion Air. Je vais ré essayer régulièrement en espérant que le site soit opérationnel. | | | À: Coolinette · 15 juillet 2025 à 19:04 Re: Problème de réservation de vols internes avec Lion Air Message 5 de 11 · 534 affichages · Partager Bonsoir,
Selon un site crédible dans l'aérien, cet aéroport de LUV n'est desservi que depuis AMQ Ambon, par deux compagnies, Lion air et Wings air.
Michel | | | À: Tatra · 15 juillet 2025 à 19:19 Re: Problème de réservation de vols internes avec Lion Air Message 6 de 11 · 525 affichages · Partager Bonsoir,
Selon un site crédible dans l'aérien, cet aéroport de LUV n'est desservi que depuis AMQ Ambon, par deux compagnies, Lion air et Wings air.
Michel
Merci Michel J'ai bien vu qu'il n'y avait pas de direct. Le vol que nous avons choisis fait CGK / AMQ AMQ/LUV avec Lion Air 22h00 /10h55. Ma question était surtout au niveau du fonctionnement du site Lion qui semble bugger. Je vais regarder sur Wings Air. Bonne soirée! | | | À: Coolinette · 7 août 2025 à 16:40 Re: Problème de réservation de vols internes avec Lion Air Message 7 de 11 · 468 affichages · Partager Bonjour, j'arrive tardivement pour vous aider un peu. Avec un VPN en Asie tout fonctionne bien, je rencontre souvent ce problème lors de mes réservations. Par exemple tu peux télécharger Opera (navigateur) le VPN est gratuit. Tiens nous au courant. | | | À: Coolinette · 21 janvier 2026 à 13:09 Re: Problème de réservation de vols internes avec Lion Air Message 8 de 11 · 264 affichages · Partager bonjour Coolinette, nous avons le meme soucis pour réserver un vol entre Ende et Waingapu (entre flores et sumba) ; le site beugue également ; comment avez vous fait finalement pour réserver? etes vous passés par un intermédiaire? nous avons vu que booking le proposait ; mais nous voulons réserver avec bagages, ce que booking ne fait pas ; merci à vous | | | À: Pipou · 21 janvier 2026 à 14:03 Re: Problème de réservation de vols internes avec Lion Air Message 9 de 11 · 260 affichages · Partager Bonjour, Il est fréquent que les sites de Lion Air et Wings Air (2 compagnies soeurs) buguent. Une autre raison pourrait être que certaines compagnies indonésiennes n'aiment pas les paiements par CB étrangère (problème connu depuis longtemps) et que donc leur site pourrait se mettre en panne dès l'apparition d'un IP non indonésien. Dans ton cas il pourrait y avoir une autre raison possible: il n'existe pas de vol direct d' Ende à Waingapu. Plus largement il n'existe aucun vol direct depuis n'importe quel des 6 aéroports de Flores vers un des 2 aéroports de Sumba (Waingapu et Tambolaka). De Ende à Waingapu il te faudra changer à Kupang. Ce site www.tiket.com/...pesawat?currency=EUR te facilitera l'achat de tes billets. Tu entres la ville de départ, celle d'arrivée finale, la date, et il t'indique toutes les possibilités de vols y compris ceux avec correspondance. J'ai fait une simulation pour début juillet 2026, la seule option possible (quotidienne) est Ende-Kupang puis Kupang-Waingapu en 3h35 temps d'escale à Kupang (1h20) compris pour 157 euros. | | | À: Songsam · 21 janvier 2026 à 14:08 Re: Problème de réservation de vols internes avec Lion Air Message 10 de 11 · 256 affichages · Partager merci Songsam, oui nous avons vu que le vol n'était pas direct, pas le choix, ce n est pas grave ; on va donc passer par un intermédiaire ; j ai contacté la cie par mail, on sait jamais | | | À: Pipou · 22 janvier 2026 à 16:24 Re: Problème de réservation de vols internes avec Lion Air Message 11 de 11 · 244 affichages · Partager bonjour Moi j'utilise depuis de nombreuses années l'application Traveloka pour tous les vols internes, quelque soit la compagnie, et ça fonctionne très bien. Traveloka existe aussi en version site internet classique, et c'est de loin la centrale de réservation la plus utilisée en Indonésie, ils ont d'ailleurs des grands panneaux publicitaires dans les aéroports. Jusqu'à récemment, on pouvait même faire son enregistrement sur Traveloka, mais depuis peu, Lion Air a une fâcheuse tendance à nous forcer à utiliser sa propre application: Book Cabin. La dernière fois (en début de ce mois) j'ai du la télécharger pour faire mon enregistrement, car rien ne fonctionnait, ni sur Traveloka, ni sur le site Lion Air.Lion Air et Wings Air c'est la même compagnie: Lion pour les gros avions, Wings pour les petits. Loic | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |