Problème de demande du visa thaïlandais OA pour retraité en Belgique Laurentpic · 30 mars 2018 à 16:19 24 messages · 6 participants · 1 556 affichages | | | | À: Aroythai · 8 avril 2018 à 6:48 Re: Problème de demande du visa thaïlandais OA pour retraité en Belgique Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 327 affichages · Partager la kasikorn est une des plus facile normalement
Le problème est qu'il est de plus en plus difficile d'ouvrir un compte avec simplement un visa de touriste.
C'est possible mais il faut faire plusieurs agences et demander un "saving account" et pas un compte courant. Et si possible, se faire accompagner par quelqu'un qui a un compte à l'agence. | | | À: Aroythai · 8 avril 2018 à 6:58 Re: Problème de demande du visa thaïlandais OA pour retraité en Belgique Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 320 affichages · Partager bonjour il faudra déjà demander un visa O. 90 jours ensuite le visa OA un an il faut avoir les 800 000 bahts sur compte thai
Hello,
Pour le visa OA je ne sais pas, mais pour le Visa O de 90 jours, ainsi que pour les extensions de 1 an, il n'est pas nécessaire d'avoir cette somme sur un compte thaï, ni d'avoir un compte thaï d'ailleurs, à partir du moment où vous pouvez prouver que vous avez l'équivalent en France (pension ou retraite ou salaire par exemple, déclaration validée par l'ambassade de France..).
Philippe | | | À: Therat · 8 avril 2018 à 7:29 Re: Problème de demande du visa thaïlandais OA pour retraité en Belgique Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 310 affichages · Partager bonjour il faudra déjà demander un visa O. 90 jours ensuite le visa OA un an il faut avoir les 800 000 bahts sur compte thai
Hello,
Pour le visa OA je ne sais pas, mais pour le Visa O de 90 jours, ainsi que pour les extensions de 1 an, il n'est pas nécessaire d'avoir cette somme sur un compte thaï, ni d'avoir un compte thaï d'ailleurs, à partir du moment où vous pouvez prouver que vous avez l'équivalent en France (pension ou retraite ou salaire par exemple, déclaration validée par l'ambassade de France..).
Philippe
bonjour
désolé mais pour obtenir le visa OA il faut justifier des 800 000 bahts ainsi que pour l'extension d'un an de ce même visa ou come tu dit l'équivalent en pension retraite | | | À: Aroythai · 8 avril 2018 à 7:44 Re: Problème de demande du visa thaïlandais OA pour retraité en Belgique Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 302 affichages · Partager oui oui, je disais juste que pour le OA je ne savais pas, mais que pour le O en tout cas, le compte thaï n'est pas une nécessité..
Philippe | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |