|  |  |
 | | | | | Problème de signature sur mon passeport Lylouchouw · 7 juillet 2015 à 14:29 25 messages · 10 participants · 5 707 affichages | | | | 7 juillet 2015 à 14:29 · Modifié le 7 juil. 2015 à 14:59 Problème de signature sur mon passeport Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 991 affichages · Partager Bonjour, j'ai une problème sur mon passeport j'ai fais ma signature mais comme je l'avais loupé en ai refait une au dessus et ça se voit est-ce que je risque d'avoir des problèmes en passant le douane que me conseillez vous de faire? PS: je n'ai pas du tout le temps de refaire en passeport Répondez moi si vous avez une idée car je pars vendredi à Londres | | | À: Lylouchouw · 7 juillet 2015 à 19:58 Re: Problème de signature sur mon passeport Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 877 affichages · Partager Good evening Lylou,
No panic !!! une (simple) carte d'identité nationale suffit pour partir pour London (facilement vérifiable sur Google).
Le "souci" sur votre passport demeure (c'est bal  u!!), faudra faire le nécessaire pour un éventuel futur voyage hors UE.
What else?
Enjoy your trip.
Yell  wmop. | | | À: Yellowmop · 7 juillet 2015 à 20:06 Re: Problème de signature sur mon passeport Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 873 affichages · Partager Certes, mais qui te dis que notre ami a une carte d'identité ? | | | À: Mguibentif · 8 juillet 2015 à 5:52 Re: Problème de signature sur mon passeport Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 794 affichages · Partager Certes, mais qui te dis que notre ami a une carte d'identité ? 
  +1 
Good morning mathilde! | | | À: Fexon · 8 juillet 2015 à 5:53 Re: Problème de signature sur mon passeport Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 784 affichages · Partager salut, j'ai presque froid... | | | À: Mguibentif · 8 juillet 2015 à 5:59 Re: Problème de signature sur mon passeport Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 786 affichages · Partager Certes, mais qui te dis que notre ami a une carte d'identité ? 
Ah bon ! Je croyais que la carte d'identite etait obligatoire et non le passeport !
Bonne continuation | | | À: Cagou55 · 8 juillet 2015 à 6:02 Re: Problème de signature sur mon passeport Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 774 affichages · Partager Il n'y pas été précisé dans la question si elle existe, si elle est périmée, volée, perdue ou que sais-je ? | | | À: Cagou55 · 8 juillet 2015 à 6:05 Re: Problème de signature sur mon passeport Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 774 affichages · Partager Je croyais que la carte d'identite etait obligatoire et non le passeport !
S'il a une carte d'identité *"Fabius", il n'aura que ses yeux pour pleurer...
* carte d'identité "Fabius" = validité de la carte d'identité prolongée 5 ans de plus depuis la date de son échéance...
Cordialement | | | À: Mguibentif · 8 juillet 2015 à 6:14 Re: Problème de signature sur mon passeport Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager Il n'y pas été précisé dans la question si elle existe, si elle est périmée, volée, perdue ou que sais-je ?
Merci Mathilde et Fex pour vos reponses ! 
Je ne savais pas que les Suisses pouvaient avoir de l'humour... et moi, je cours ! 
Bonne matinee a Vous | | | À: Lylouchouw · 8 juillet 2015 à 6:44 Re: Problème de signature sur mon passeport Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 723 affichages · Partager Bonjour, j'ai une problème sur mon passeport j'ai fais ma signature mais comme je l'avais loupé en ai refait une au dessus et ça se voit est-ce que je risque d'avoir des problèmes en passant le douane que me conseillez vous de faire? PS: je n'ai pas du tout le temps de refaire en passeport Répondez moi si vous avez une idée car je pars vendredi à Londres
bonjour
si vous avez posté dans la rubrique thailande, je suppose que de Londres, vous avez une continuation sur cette destination si votre passeport est biometrique ça ne passera pas et même avec un passeport normal, a l'heure actuelle avec les problémes de terrorisme ça risque de coincer (retour a vos frais) perso, je ne tenterais pas le coup il serait judicieux de poser la question a la police de l'air et des frontieres (PAF)
cordialement | | | À: Lylouchouw · 8 juillet 2015 à 6:49 Re: Problème de signature sur mon passeport Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 720 affichages · Partager vu les nombreuses reformes et "excellentes" idées de notre gouvernement je propose qu'ils améliorent le passeport en y ajoutant à coté de la case signature:PAS DE RATURES NI SURCHARGES!!Pour le cas présent, existe il encore les formulaires"autorisation de sortie de territoire?signé par les parents! | | | À: Obeoandpai · 8 juillet 2015 à 6:58 Re: Problème de signature sur mon passeport Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 707 affichages · Partager si vous avez posté dans la rubrique thailande, je suppose que de Londres, vous avez une continuation sur cette destination si votre passeport est biometrique ça ne passera pas
Bien vu obeo!  Surtout que s'il va en thailande... à mon avis, le préposé au tampons d'entrée va faire une de ces têtes...   | | | À: Lylouchouw · 8 juillet 2015 à 7:32 Re: Problème de signature sur mon passeport Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 689 affichages · Partager | | | À: Obeoandpai · 8 juillet 2015 à 7:42 Re: Problème de signature sur mon passeport Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 664 affichages · Partager Bonjour, j'ai une problème sur mon passeport j'ai fais ma signature mais comme je l'avais loupé en ai refait une au dessus et ça se voit est-ce que je risque d'avoir des problèmes en passant le douane que me conseillez vous de faire? PS: je n'ai pas du tout le temps de refaire en passeport Répondez moi si vous avez une idée car je pars vendredi à Londres
bonjour
si vous avez posté dans la rubrique thailande, je suppose que de Londres, vous avez une continuation sur cette destination si votre passeport est biometrique ça ne passera pas et même avec un passeport normal, a l'heure actuelle avec les problémes de terrorisme ça risque de coincer (retour a vos frais) perso, je ne tenterais pas le coup il serait judicieux de poser la question a la police de l'air et des frontieres (PAF)
cordialement
+ 1 ! | | | À: Cagou55 · 9 juillet 2015 à 8:38 Re: Problème de signature sur mon passeport Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 528 affichages · Partager Certes, mais qui te dis que notre ami a une carte d'identité ? 
Ah bon ! Je croyais que la carte d'identite etait obligatoire et non le passeport !
Bonne continuation
Bonjour, La carte d'identité est un décret de Petain en 1942 elle n'est pas obligatoire, ce qui est obligatoire c'est de prouver son identité et pour cela deux témoins suffisent (par exemple).par contre le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité mais un diplôme... | | | À: Néophite · 9 juillet 2015 à 9:16 Re: Problème de signature sur mon passeport Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 513 affichages · Partager Certes, mais qui te dis que notre ami a une carte d'identité ? 
Bonne continuation
Bonjour, La carte d'identité est un décret de Petain en 1942 elle n'est pas obligatoire, ce qui est obligatoire c'est de prouver son identité et pour cela deux témoins suffisent (par exemple).par contre le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité mais un diplôme...
Ah ah ah!!je demande à voir pour les"deux témoins"vous confondez pas"pour 1 mariage"? | | | À: Torvik · 9 juillet 2015 à 10:49 Re: Problème de signature sur mon passeport Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 496 affichages · Partager bonjour, Pour les témoins regardez simplement les lois ou le code civil | | | À: Néophite · 9 juillet 2015 à 11:00 Re: Problème de signature sur mon passeport Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager ce qui est obligatoire c'est de prouver son identité et pour cela deux témoins suffisent
bonjour +1 mais une CNI est quand même moins encombrante
cordialement | | | À: Néophite · 9 juillet 2015 à 22:22 Re: Problème de signature sur mon passeport Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager Certes, mais qui te dis que notre ami a une carte d'identité ? 
Bonne continuation
Bonjour, La carte d'identité est un décret de Petain en 1942 elle n'est pas obligatoire, ce qui est obligatoire c'est de prouver son identité et pour cela deux témoins suffisent (par exemple).par contre le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité mais un diplôme...
Tu n'as rien d'un peu plus recent...car avec ton decret de Petain on est dans la petrin !  En plus, si tu n'as pas de C.I. et de passeport, ton permis de conduire peut servir quand meme de carte d'identite... Neophite, sais-tu qu'on est en 2015 ? A voir le nombre d'accidents et d'amendes, les "diplomes" ont bien du etre achetes...
Bonne continuation ! | | | À: Cagou55 · 10 juillet 2015 à 12:27 Re: Problème de signature sur mon passeport Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 321 affichages · Partager Certes, mais qui te dis que notre ami a une carte d'identité ? 
Bonne continuation
Tu n'as rien d'un peu plus recent...car avec ton decret de Petain on est dans la petrin !  En plus, si tu n'as pas de C.I. et de passeport, ton permis de conduire peut servir quand meme de carte d'identite... Neophite, sais-tu qu'on est en 2015 ? A voir le nombre d'accidents et d'amendes, les "diplomes" ont bien du etre achetes...
Bonne continuation !
Je sais qu'on est en 2015, mais je connais aussi les lois et je le répète le pc n'est pas une pièce d'identité mais un diplôme remis à la suite d'un examen et si les forces de l'ordre ou d'autres organisme l'acceptent en place de pièce d'identité c'est parce qu’ils son bien gentils ou qu'ils ne connaissent pas la loi. Rien ne les empêchent de le refuser en tant que pièce d'identité. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |